alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Arrêt de l’approvisionnement en carburant de la société Stir à cause des protestations
23/04/2021 | 12:24
1 min
Arrêt de l’approvisionnement en carburant de la société Stir à cause des protestations

 

Le membre de la fédération du pétrole et des produits chimiques, Sami Louati, a annoncé vendredi 23 avril 2021 l’arrêt de l’approvisionnement en carburant, par oléoduc ou camion, qu’assure la société tunisienne des industries de raffinage (Stir).

 

Il a également annoncé que l’approvisionnement en gaz assuré par la société de distribution de pétrole Agil a été aussi suspendu. La raison : des mouvements de protestations ayant bloqué les activités des deux sociétés pétrolières.

 

Dans une déclaration accordée à l’agence de presse Tap, Sami Louati a affirmé que les syndicalistes observaient un sit-in ouvert. Le but étant de revendiquer l’annulation de la décision prise par le ministre de l'Industrie selon laquelle les sociétés pétrolières ne peuvent plus participer à l’appel d’offres relatif à l’achat des parts de la société Tank Med spécialisée dans la distribution de carburants et produits pétrolières et située dans la zone industrielle de Skhira (dans le gouvernorat de Sfax).

 

Sami Louati a jugé « injuste » la décision du ministre de l'Industrie, estimant que celle-ci ne donne pas la possibilité aux sociétés nationales d’investir tandis qu’elle ouvre la voie aux investisseurs étrangers.  

 

I.M.

23/04/2021 | 12:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rz
Arreter les degats
a posté le 24-04-2021 à 10:35
Le pays est a bout par ces coupeurs de route et saboteurs des societes nationales. Il est temps d'arreter les degats et arreter ces greves sauvages et laisser travailler ceux qui veulent travailler, je parles surtout pour les phosphates et le petrole.
Sherlock Homss
Il faut enquêter sur cette affaire
a posté le 23-04-2021 à 19:25
C'est le genre de décision qui mènent automatiquement à des soupçons de malversations et de corruption.
Pourquoi des sociétés nationales solvables ne peuvent-elles pas participer à un appel d'offre qui concerne une participation au capital d'une entité qui tire ses bénéfices à partir d'activités situées sur le sol national ?
Je serais à la place du syndicat, c'est à la brigade économique que je porterait plainte et c'est à la justice (enfin s'il en reste encore une de fiable) de trancher cette incongruité plus ou moins louche...
URMAX
... NE PAS ATTENDRE QUE LA NATION SOIT EN CRISE A CAUSE DE CES ECERVELES DE GREVISTES :
a posté le 23-04-2021 à 18:26
Faites intervenir l'armée.
Que nos forces armées prennent position en lieu et place de ces grévistes.
Surtout pour les Entreprises Nationales d'activités sensibles.
...
Toute atteinte à l'intégrité de l'Etat est considéré comme "criminel" et les contrevenants sont passibles d'amendes et de peines d'emprisonnement.
...
Pour les "citoyens" qui ne connaissent même pas le code pénal de leur Nation (ce qui, normalement, constitue le devoir premier du citoyen) vous pouvez en prendre connaissance sur le Net sur le site de juristetunisie.
...
Devant un tribunal, si vous dites "me fi bellich", on vous rappelle très fermement que :
NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI.