alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Ghazi Chaouachi : La démission du gouvernement Mechichi est la solution !
22/04/2021 | 13:30
2 min
Ghazi Chaouachi : La démission du gouvernement Mechichi est la solution !

 

Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a été l’invité de Boubaker Ben Akecha dans l’émission Midi Show du jeudi 22 avril 2021. Il est revenu sur le conflit opposant les deux têtes de l'exécutif, émettant de vives critiques sur le gouvernement Hichem Mechichi.

 

Ghazi Chaouachi s’est adressé au président de la République, Kaïs Saïed, et au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, les appelant à dépasser leur "conflit de prérogatives" devant la crise que traverse le pays.

« L’heure est grave. Les politiques devraient se pencher sur les réelles questions: la crise sanitaire, les problèmes socioéconomiques, le regain de la confiance des citoyens », a-t-il lancé.

Il a exhorté, dans le même contexte, le chef de l’Etat à transformer les paroles en actes en présentant des initiatives et en prenant des décisions susceptibles d’améliorer les choses. Il a également appelé à la révision de certaines lois pour qu’elles soient en harmonie avec la Constitution.  

 

 

 

Le député estime par ailleurs que les politiques ont fait des promesses aux électeurs qu’ils n'ont pas tenues et ont prouvé leur échec. Il n’a pas manqué de tacler le gouvernement de Hichem Mechichi, estimant que sa démission est la solution idoine au blocage qui règne au sommet de l’Etat.

« Le gouvernement a échoué face à la crise, il est dans l’impossibilité de communiquer avec la présidence du gouvernement et de convaince les bailleurs de fonds, ce qui entrave le fonctionnement de l’Etat et l'enfonce de plus en plus dans la crise», a-t-il avancé, estimant qu’un gouvernement de sauvetage national est l’alternative à l’échec de l’actuel gouvernement.

 

 

Le gouvernement de sauvetage national doit, selon M. Chaouachi, présenter un projet « consistant » qui fait l’unanimité des acteurs sociaux et politiques pour convaincre le FMI de conclure un accord d’appui avec la Tunisie.   


I.M.

22/04/2021 | 13:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BBaya
A ceux qui veulent le départ de ce GVT et obeir à FMI
a posté le 22-04-2021 à 18:23
Faire départ ce gvt pour un gouvernement de sauvetage on va payer très cher cette fois et on va être frappé très fort à nos poches! cela implique des taxes et impôts qui peuvent aller à 40%, la valeur du dinar va se dévalué jusqu'à 5 à 8 contre le dollar, faire l'accueil pour retirer ton argent de la banque avec un quota....

C'est le projet de KS et sa bande Attayar! mettre les battons pour y arriver à ce stade puis dire hoo voilà ce n'est pas nous c'est les autres!
Avez vous côtoyé quelqu'un affairiste a fait faillite? avant la déclaration de sa faillite tout ses proches et partenaires le traite les bras ouverts! et ya si si si, le lendemain de la déclaration de sa faillite tout monde lui tourne le dos et vont déposer leurs chèques.... et 'enfoncer encore plus! en lui détruisant à jamais!
C'EST EXACTEMENT LE CAS POUR UN ETAT! et un pays! une fois on arrive à ce stade tout monde va payer cher! celui qui a fait ses économies durant 30ans n'auront aucune valeur le jours au lendemain! votre argent dans les banques n'a aucune valeur et tu ne pourrais pas le toucher que après des longues années!

Allez continuez à détruire votre pays avec votre héro KS!
Où sont les sage dans ce pays!!!!
Frankofob
Tachwichi ma yemchichi .....
a posté le 22-04-2021 à 15:32
gouvernement pour faire plaisir à ... FMI ....
Tachwichi reçoit ses instructions de Mme Lagourde ...
Yes!
Non
a posté le à 17:31
Vous avez un retard de phase, "Mme Lagourde" n'est plus au FMI, elle est à la BCE depuis un moment déjà ! Il faut se mettre à la page !
AB
Vous avez peut etre raison Mr. "Klugscheisser" ?!
a posté le 22-04-2021 à 14:51
Mais qui prendra sa place dans quelques mois en ce temps de Corona. C´est bien vous n´est-ce pas ?

Il fait déjà de la publicité pour lui-même M. le "Klugscheisser"