alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Inauguration officielle du nouveau siège de TMI
13/04/2021 | 17:28
4 min
Inauguration officielle du nouveau siège de TMI

TMI, l’intégrateur de solutions informatiques, a inauguré, lundi 12 avril 2021, officiellement son nouveau siège au Lac 3 (zone industrielle Le Kram), en petit comité, crise sanitaire oblige. L'inauguration s'est tenue en présence du ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraïem, du PDG Mondher Ben Ayed et du directeur général de Oradist, société du même groupe et qui partage le siège de la TMI.

 

 

« Quand une entreprise tunisienne se développe et montre des signes importants de croissance et de réussite, on ne peut que l’encourager. Et notre visite est une visite d’encouragement pour que la société continue à se développer, à exporter et aller vers l’Afrique subsaharienne », a affirmé le ministre dans une déclaration à Business News.

 

 

Le nouveau siège est composé de deux tours - chacune d’elles est réservée à l'une des deux sociétés - et qui s’étalent sur six niveaux : un niveau logistique au sous-sol où se trouvent les archives et les stocks, le niveau rez-de-chaussée dédié à l’espace client et dispose d'une salle de formation et de workshop ainsi que d’un espace de détente pour les clients à l’intérieur et à l’extérieur. Les premier, deuxième et troisième étages accueillent les bureaux, alors que le rooftop est un espace de détente dédié au personnel.

 

 

« Pour nous, c’est une étape importante dans l’histoire des deux sociétés qui ne cessent de grandir, au niveau du chiffre d’affaires, du profit et du personnel. Nous avoisinons aujourd’hui les 200 personnes, entre les deux sociétés, devenant de ce fait l’une des plus grandes entreprises informatiques en Tunisie », a expliqué M. Ben Ayed dans une déclaration à Business News.

 

 

En effet, les anciens locaux ne sont plus suffisants, la société étant l’un des acteurs les plus importants du domaine sur la scène tunisienne. TMI opère ainsi sur le marché local en Tunisie mais aussi sur l’Afrique. 60% de ses activités se font à l’export. Le chiffre d’affaires cumulé de TMI et Oradist dépasse les 60 millions de dinars par an. D’ailleurs, la société a des contrats importants sur l’Afrique.

 

 

 

 

« Notre métier a évolué sur 34 ans, nous étions intégrateur IT simple, on fournissait les systèmes d’information critiques pour les banques, les opérateurs et les gouvernements. Ensuite, nous avons évolué pour devenir un acteur dans le domaine des réseaux de sécurité assez important surtout avec le partenariat avec Huawei. En Tunisie et en Afrique, nous avons une unité de câblage, un département IP assez développé et nous commençons à avoir de grandes références dans ce domaine.




Nous nous sommes diversifiés pour offrir des services cloud et des services managés notamment dans notre unité d’ingénierie à Sfax, où nous avons une unité de services managés, pour gérer l’informatique sophistiquée de nos clients à distance, 24h/24 et 7 jours/7. Nous faisons donc le monitoring, le provisioning, le helpdesk, le backup et le network supervision », a précisé le PDG de TMI.

 

 

Spécialistes de la transformation des datacenters et de la gestion des données, les experts accompagnent leurs clients dans l’étude, le choix, l’installation, l’exploitation, l’évolution et la maintenance de leurs infrastructures IT on premises et Clouds.

 

 

Forte de cette expérience et de son savoir-faire acquis au fil des années, la société assiste ainsi ses clients tout au long du cycle de vie de leur informatique.

 

 

I.N



13/04/2021 | 17:28
4 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Il va battre HuaWei
a posté le 14-04-2021 à 09:01
Tant de temps perdu
Abdoulaye Tanou BALDE
Felicitations
a posté le 13-04-2021 à 22:17
Toutes mes félicitations à toute l'équipe de TMI pour l'inauguration du nouveau siège et je vous souhaite bonne chance.