alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Achaâb Yourid dépose un rapport à la Cour des comptes prouvant le financement étranger de la campagne de Saïed
20/03/2021 | 21:11
2 min
Achaâb Yourid dépose un rapport à la Cour des comptes prouvant le financement étranger de la campagne de Saïed

 

Un rapport détaillé contenant des preuves irréfutables sur un financement étranger de la campagne électorale du locataire actuel de Carthage, Kaïs Saïed, a été déposé à la Cour des comptes. 

La nouvelle a été annoncée dans un bref communiqué par la page du parti fraîchement constitué, Achaâb Yourid.

Le parti a précisé que la Cour des comptes avait été saisie vendredi 19 mars 2021 après avoir présenté l’ensemble des preuves à un comité juridique présidé par la constitutionnaliste Mouna Karaiem.

Achaâb Yourid a ajouté qu’une conférence de presse sera organisée bientôt pour exposer les détails de cette affaire. 

Le 10 mars, le parti – rassemblant les membres de la campagne électorale de Kaïs Saïed – a affirmé que sa commission des relations étrangères avait pu examiner des preuves tangibles démontrant que Kaïs Saïed avait bien été appuyé par l’étranger et que son cercle restreint - notamment son directeur de campagne et son frère Naoufel Saïed - était au courant. 

Les preuves en question ont, selon la même source, été collectées auprès de députés européens et autres personnalités à l’étranger. 

 

Précisions de Mouna Kraiem :

La constitutionnaliste Mouna Kraiem a tenu à apporter quelques précisions. Dans une déclaration à Business News, dimanche 21 mars 2021, Mme Kraiem a affirmé qu’elle a été consultée par Achaâb Yourid sur les dispositions juridiques relatives aux infractions électorales. Elle affirme qu’il s’agit d’une consultation purement technique, ajoutant qu’elle ne fait partie d’aucune structure partisane.

Mouna Kraiem assure, par ailleurs, qu’elle n’est pas habilitée à dévoiler les détails du dossier par respect au secret professionnel et les personnes l’ayant contactée. Elle affirme que le parti dévoilera les détails de cette affaire.

N.J. 

 

20/03/2021 | 21:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
l'histoire et les futures générations ne ...............................
a posté le 21-03-2021 à 21:09
Les TUNISIENS et les TUNISIENNES se trouvent de jour en jour dépaysés, leur boussole politique a dérapé et même endommagé, on ne peut rien comprendre, on ne peut rien retenir, tout se magouille et se prépare dans les coulisses et dans les chambres noires, on a un président de la REPUBLIQUE qui nous surprend de temps à autre par des étranges et floues déclarations telles que sa vision de la manière de gouverner notre TUNISIE et de sa négation qu'elle n'est pas colonisée durant trois quarts d'un siècle et il s'est contenté de la décrire comme elle est un simple protectorat, aussi on a eu un président d'un parlement qui n'a jamais pu avancer l'instauration d' une transition démocratique tant souhaitée d'être civilisée et unificatrice, ainsi ,un chef du gouvernement qui s'est trouvé dés sa prise de fonction perdu dans une position non confortable et non garantie pour une gouvernance d'une nation qui au bord de du gouffre et qui en train de subir toute sorte de décadences et de fiascos dans tous les domaines, , la majorité du peuple a boudé les partis et le taux de l'absentéisme aux élections s'aggrave d'une année et une autre, espérons voir à un avenir proche des nouvelles positives ,apaisantes , optimistes et reposantes de la part de nos trois présidents , car l'histoire et les futures générations ne les pardonnent pas s'ils ne sauvent pas notre chère TUNISIE de la banqueroute qui est à nos portes
Soussi
Trop tard
a posté le 21-03-2021 à 20:55
Ya Chaab yourid pourquoi maintenant est ce que le Président vous a promis quelques choses ?
Tous les partis ont des problèmes avec leurs financement pas correct


takilas
Les dix ans de massacre de nahdha.
a posté le 21-03-2021 à 20:11
Et ils se cramponnent au pouvoir (depuis dix ans) pour ne pas lâcher osant défier tout le monde pour proroger leur médiocrité et leur incompétence en vue de persévérer leur avantages innombrables et exagérés sans mérite, et leurs multiples escroqueries variées qui sont la cause de la faillite de la Tunisie.
Poutine
effectivement ce nouveau parti echaab YOURID semble être sorti directement du chapeau
a posté le 21-03-2021 à 19:19
Des islamistes. ( encore) dans leur guerre CONTRE Le président pour lui nuire!

Le choix du même slogan est machiavelque pour INDuire la population en erreur et rajouter de la cofusion dans l ' esprit Des gens! '? une situation deja compliquée!!

Alors, Si on compren bien la manifestation d ' hier scandant Echaab YOURID eskat el
barlaman , C ' EST PAS LES M'?MES!

Le président est trops Docile et lent à réagir.! S ' il avait dissout Le parlement deja bien avant, nous serions deja passés à une AUTRE ère.! Plus il attend et plus les islamistes manoeuvrent à l ' abattre !

Les employés du parlement payés par Le N.D.I., tenue sur une lise secrète, DOIT FAIRE R'?AGIR LE PR'?SIDENT ET donner RAISON A LA DEPUT'?E Abir Moussi NOTRE representante Au parlement à acceder légitimement à la liste D tous Les employés du parlement!!

Le parlement est devenu un nid d' espions, un état fasciste et totalitaire à l aà solide Des islamofacistes
Les autres citoyens pourtant plus nombreux SONT EXCLUS!!


grave la léthargie de ce président. Il va etre bouffbouffé tout rond!

Il faut aider Abir !!

Elle. A dit! : ken jet eddounia dinia, rahou enniaba el oumoumia habtet lelbarlaman tferkes fiddoussiat!!

Ce président aurait du envoyer la brigade antiterroriste à l ' assault du parlement, mette de l' ordre et trouver les dossiers comprmettants et graves à la souveraineté du pays.!!

Même Si Le.pays est Au Bord de la faillite, est ce que c est normal Le comportemnts et totalitaire de la présidence du parlement et sa prise en otage?! Avec l' aval de quelle puissance étrangère?

On demande à la présidence de l.' etat d' agir pour rétablir Le droit Des citoyens reprsentés par la députée Abir Moussi!
Abir
Un président malade
a posté le 21-03-2021 à 18:10
Tellement q'il ne veut pas prononcer le nom de notre Zaim Bourguiba, il a annulé complètement la cérémonie de la fête de l'indépendance ! Kais et kiriji le criminel sont les ennemis de Bourguiba
takilas
Et puis.....
a posté le 21-03-2021 à 18:01
Est-ce pour cela qu'il les menace continuellement ?
Faut-il s'attendre à un coup de théâtre ? Sans révéler les vérités ; qui ne tarderont pas faire surface.
takilas
Et nahdha alors ?
a posté le 21-03-2021 à 17:57
Des preuves honteuses et catastrophiques contre nahdha ont été étouffées dans l'oeuf hahaha ;
Pourquoi ne jamais les relater alors qu'elles sont vérifiées clairement et explicitement ? Malla bled krouda.
Lectrice
Quel cirque
a posté le 21-03-2021 à 16:33
Le fait que ce parti se soit approprie le slogan vide et ridicule de KS pour ajouter encore plus a la confusion est franchement comique.
Achille
Je demande au parti Achaab Yourid de revenir chez son commandant le Pentagone
a posté le 21-03-2021 à 14:46
Messieurs, soyons sérieux. Vous êtes clairement un énième paravent du terrorisme.
Un organe détaché de l'organe principale qui est Ennahdha, l'islamisme, le terrorisme et leurs commandants qui menacent ouvertement des dirigeants, leurs commandants a leurs tête un psychopathe du nom de Biden.

Vous êtes les outils des démocrates américains tueurs de peuples fraudeurs des élections américaines, ennemis donc du peuple américain et ennemi du monde il n'ya plus a le démontrer tant leurs crimes débordent des quatre coins du monde.

Je vous demande ceci :
De cesser votre guerre contre le Président de la République tunisienne, Kais Said. Donc contre l'ETAT.
Car tout d'abord soyons clairs, vous ne visez pas Kais Said pour viser Kais Said.
Vous visez Kais Said pour faire tomber le Président de la République pour ainsi faire tomber l'ETAT dernier rempart de la Tunisie avant de la prendre la coloniser définitivement et la pulvériser définitivement pour la posséder ensuite sous forme de terre brûlé et de peuple massacré.

Je vais vous dire ceci maintenant :
Que vous allez perdre.
Qu'il n'yaura aucun massacre ni aucune pulvérisation de la Tunisie.
Vous ne pouvez pas l'avoir, la Tunisie est imprenable.

Elle est solide, c'est du titane renforcé par un alliage civilisationnelle et une localisaiton géographique et une culture ouverte sur le monde.

Nous sommes un piège pour vous, un gouffre dans lequel vous allez finir par tous y être engloutit.
Vous êtes désarmer ici vous ne pouvez pas opérer, c'est une zone montagneuse (symboliquement) érigés de montagnes qui se dressent devant vous, la première étant la nation mère française et de ce fait de célébration du malheur de l'indépendance de notre nation mère je vous dit que celle ci ne vous laissera jamais faire.

Elle est suivi par l'Europe, qui fera mieux de quitter l'Alignement americain qui l'a roulé dans la farine, je lui demande de se réveiller a cette Europe qui va se faire bouffer par les americains tueurs de peuples qui s'approprient déja ses zones et s'approprieront jusqu'a l'Europe elle même.
Mais l'Europe ce n'est pas n'importe qui. L'Europe quand elle va se réveiller ça fera mal, ça sera une vengeance des plus totale et une réponse sans précédant.
Surtout que les americains démocrates sont des fraudeurs des elections, ils sont encerclé par 75 millions de patriotes americains, 75 millions de trumpistes ! Ils ne le savent pas mais ils sont déja fini, leur fin a commencé avant même qu'ils ne gagnent les elections par la fraude.
Cette Amerique la que nous aimons, celle de Trump, des patriotes americains, du rêve americain, et de la bill of rights sera être le partenaire de l'Europe et du monde et fera de l'Amerique une nation de valeurs qui viendra au secours des peuples et proposera autre chose que la guerre a ses partenaires.
C'est pour quoi l'Europe va se lier a elle et foutre dehors les démocrates, les terminer une fois pour toute car ils ne font plus l'affaire pour personne, le monde va se liguer contre eux !

Ensuite, l'Europe en fin de compte qu'elle se réveille ou non on s'en fou car nous avons la Russie ! et nous avons la Chine ! On aimerait bien qu'elle soit sauver.
Mais cette décision leur appartient.
Deux géants assurent déja notre survie face a des psychopathe de votre envergure.
La Russie qui d'un simple coup de main vous balyera par sa suprématie militaire sur vous, suprématie d'un niveau phénoménale, la Russie qui est intouchable. Et comme vous le voyez meme sous la menace elle garde sa raison. Car a sa tête se trouve un homme de grande valeurs humaines, un homme d'honneur, un allié de l'humanité, Monsieur Vladimir Poutine.

A coté d'eux ne se trouve ni plus ni moins que la première puissance économique mondiale, un météore de croissance sur tous les domaines, des champions du développement et de la croissance économique et scientifique et technique.
A la Crise du Covid la Chine a inscrit une croissance qui a dépassé les années précédante.
Ils ont construit un porte avion en presque 4 ans.
Ils sont entrain de lancer la prochaine station spatiale mondiale qui sera dorénavant chinoise et ouverte au monde entier et non pas americaine et sous dictat americain face au monde privé d'avancé dans le domaine spatiale.
La Chine effacera nos problèmes économique et nous propulsera vers l'avant comme un météore, comme le météore qu'ils sont.

Vous voyez donc vous vous trompez de cible, vous n'avez aucune chance ici.
Je vous demande donc de partir.
Allez construire votre qalifat de la mort humaine ailleurs. Et d'ailleurs je vous propose un lieu sublime qui se prête parfaitement a ça, le Pentagone et Washington qui sont vos supérieurs et des délinquants psychopathes de votre envergure. Ils se feront un plaisir de vous installer dans leurs locaux pour transformer ofiiciellement le Pentagone en l'organe véritable qu'il est devenu celui du terrorisme et de la dévastation des peuples, et je vous propose le nom : appelez le qalifat de PentaDaech ou bien le QalifaGone.
Carthage Libre
Disons le sans ambages : Kaies Saied a été financé par Qatar.
a posté le 21-03-2021 à 14:20
Et c'est pour cela que les khwenjias et Ennahdha l'avaient soutenus ; ils croyaient que c'était un salafiste comme eux (puisque Monsieur prends des cafés avec les pires salafistes, comme Belhaj).

MAIS...mais ils ne pensaient pas UNE SECONDE qu'il se retournerai contre eux (au fait, c'est un combat intra-islamistes, genre "moi je défend l'islam plus que toi), une sorte de "concurrence" quoi, pour le même sujet : QUI est le "champion" de l'islam en tunisie : Saied ou Khriji?

Et donc, ils se sont retournés contre lui et lui sortent les "dossiers" que SEULS les islamistes détiennent...puisqu'ils l'ont financé, signe du début de la fin des khwenjias chez nous (ils se disent "hiya mzamra, mzamra ; avant de mourir on brulera TOUT sur notre passage").
Ouioui
@carthage libre
a posté le à 13:18
Ah ! Abir, Abir !! Tes commentaires idiots vont te faire perdre les points que tu commences à gagner. Il faut être plus intelligents et moins bêtes que ça !
Houcine
Une seule réponse.
a posté le 21-03-2021 à 13:16
A ceux qui applaudissent qu'on entre prenne de salir un homme.
Ceux qui, par bêtise, envie ou tout bonnement suivistes, il leur faut savoir qu'on salit du même coup la fonction.
Les coups de boutoir contre la probité, l'honnêteté sont de mode chez les voyous islamistes.
Alors, si l'on laver plus propre que propre, il faut diffuser le rapport de la cour des comptes de campagne des divers partis.
Enquêter sur l'origine, l'identité des donateurs.
Et là, rira bien qui rira le dernier.
Chiche ! Les voyous qui êtes au gouvernement. Ceux qui frappent les femmes dans l'enceinte de l'ARP, aussi.
Il faut y aller. Faire preuve de transparence.
On attend.
Et, chacun aura en mains les éléments pour se faire son opinion, comme l'on prétend être en démocratie.
Houcine
Oui, cher '?.
a posté le à 16:25
Je suis de ceux qui sont fort loin du Destour, de Moussi, de Bourguiba et le Centre de façon générale.
Cependant, j'acquiesse à tout ce qui participe de l'intérêt général, à toute position politique qui plaide en faveur de la Justice.
Justice sociale, économique, et les droits des gens.
Le sort des plus modestes, les démunis m'importe plus que tout, et il n'est pas de véritable démocratie si elle n'est pas sociale. Car, les possédants ont toujours les moyens de faire valoir leurs droits, et leur pouvoir sur les gouvernants est toujours grand, quel que soit le pays, l'époque.
Abir Moussi porte cette puissance de ceux qui ne se rendent pas.
Elle a le courage et la force d'âme de ferrailler face aux absolutistes, les corrompus, les terroristes qui ont pignon sur rue.
Bien que je ne cultive point l'admiration, je dois lui reconnaître d'avoir de la persévérance et encore plus cette fidélité qui a déserté le pays.
Elle a mon soutien. Aussi parce qu'elle est femme, ce qu'elle montre est une pièce qui s'ajoute au combat de celles qui refusent de se laisser réduire à l'état de servantes, d'esclaves des enturbanés.
Ici, l'on a décidé de la définir populiste. Un pseudo concept politique font la seule vertu est de servir d'instrument pour asseoir la dictature de l'opinion et de délégitimer l'adversaire.
Nous savons, et ceux qui en usent aussi, que c'est juste de l'enfumage, manière de faire croire qu'on pense en répandant l'opprobre sur l'autre sans arguments.
Mais, ceci est une autre affaire.
L'Histoire jugera.
A.
Ca ne se fera jamais
a posté le à 14:53
Cher houcine
Vous savez bien vous et moi que ça n arrivera jamais, tout semble dire que ce parti al Chaabou yourid a des liens avec la veuve noire ennakba.
Je suis d accord avec vous mais les kwenjya déballeront tout sauf leur traffic.
Une 2ème révolution est nécessaire dans le pays.
Le président KS ne fera rien du tout, il s'est avéré que c'est un tartour II finalement. Il prend des actions inutiles exactement comme tartour I.
Le seul salut ne peut venir que de Abir Moussi et pdl. Pas parce que je suis un fun de abir mais c'est le seul parti qui nous reste qui offre une alternative optimiste peut être pour le pays alors essayons la.
Si on échoue on est dans la merde et la seule option qui reste est qu on remette en place le protectorat. Jusqu a ce qu un politicien tunisien à la bourguibienne ressurgisse.
C est un constat amer mais que veux tu. Il faut admettre qu on a échoué et que notre dernier espoir est le pdl.
Tounsi Le Vrai
Parti "Achaâb Yourid" : Qui sont-ils ? Qui finance ? Quels sont leurs preuves ?
a posté le 21-03-2021 à 12:44
Une nouvelle filiale d'Ennahdha est probablement derrière. Dommage que les médias tunisiens publient n'importe quoi. Aucun travail journalistique pour éclairer le lecteur : Qui sont derrière ce parti ? Qui les finance ? Qu'ont-ils comme documents / preuves ?
Article vide ....
bbaya
Cela est 1000% vrai!
a posté le 21-03-2021 à 12:08
Avant les élections personne ne connaît KS
le voir au premier tour c'est inconcevable! je doute même que les élections sont falsifiés par des services étrangères! Les élections américaines ont été falsifiés par des services étrangères alors ils vont pas trouver aucune difficulté pour truquer la notre!
Mr propre hhh c'est une marionnette aux mains services étrangères. ils l'ont placé à carthage sans partie politique pour ne rien faire!
Forza
@BBaya ' Ce n'est pas une falsification
a posté le à 13:11
Les élections étaient libres et transparentes donc elles n'étaient pas falsifiées, l'influence des électeurs s'est passée à travers les réseaux sociaux. Les gens ont élu Kais Saied mais sans connaitre la personne. Ils ont élu une image ils ont dans la tête de la personne. L'image d'intègre, propre, non corrompu etc. a été préparée soigneusement. Selon Mr. Kamel Ben Younes, a mon avis un des meilleurs journalistes et analystes tunisiens, les 2/3 des électeurs de Saied au premier tour étaient des nahdhaouis et des salafistes. C'est dire que les forces derrière Saied ont utilisé le vote conservateur pour le placer au deuxième tour. Un grand nombre de Nahdhaoui ont trahi Mourou au premier tour car peut-être qu'il dance, chante ou car il est beldi, c'est une analyse a part qu'il faut faire pour comprendre. Sans Nahdha, Saied ne serait ni au deuxième tour et ni président aujourd'hui, une preuve de plus que Nahdha n'a pas toutes les informations et n'a pas vu venir ses adversaires en personne de Saied. La victoire de Saied est le plus grand détournement de voix de l'histoire de la Tunisie mais sans falsification. En dialecte tunisien disons que Saied et ceux derrières lui adawha ala Nahdha, itilaf et les salafistes, min lahytou iftilou chekal.
Forza
Ils sont Déçus mais
a posté le 21-03-2021 à 11:53
Déçus car ils n'ont pas obtenu une part du gâteau mais ça ne veut pas dire que leurs accusations sont fausses ou correctes. On ne peut juger sans voir leurs preuves. La victoire de Saied et le très grand nombre de sites des réseaux sociaux qui l'ont supporté reste impressionnant. Si la cour des comptes voudrait faire une vraie enquête, elle peut demander à des entreprises comme facebook et autres pour voir quels sites étaient sponsorisés depuis l'étranger et le nom des sponseurs et leur identité, pas seulement pour la compagne de Saied mais pour tous les partis et politiciens.
En tout cas sa montée fulgurante reste une énigme et sa visite comme président en France laisse beaucoup de questions ouvertes. Il a défendu la France plus que le font les Français eux-mêmes, banalisation de l'occupation et des crimes de la France en Tunisie, pire la présenter comme protection alors que le contrat est signé sous menace d'armes après la mort de milliers de Tunisiens aux montages de Khmir pour stopper l'avance des troupes françaises, refus que la France présente des excuses, éloges sans précèdent du président français. Tout ça pose la question pourquoi il l'a fait ?
'?a sent les règlements de compte, les déclarations de ce parti comme l'interview de l'ex nahdhaoui de Bab Souiqua et les fuites de Khiari font probablement partie de ces règlements de compte. Les fuites sont faites a cause du blocage politique.
Fares
Les Khwanjias
a posté le à 14:23
Devant par balayer devant votre porte. Vous êtes les dernières personnes qualifiées à parler de financement étranger. Vous êtes dans cette merde de financement étranger jusqu'au coups. Qui sont ces gugusses d'echaab yourid qui sont venus foutre la merde. C'est comme s'il n'y avait assez de discorde. On s'en fout si KS a été financé par des gouvernements étrangers, il y a plus urgent.
Forza
Tu peux envoyer une lette a Montplaisir
a posté le à 17:39
Je ne suis pas d'Ennahdha.
Sinon pour la situation urgente, Saied est le responsable principal. Il doit laisser le gouvernement travailler. Il a suffisamment de prérogatives.
Mêmepaspeur
Troll fascislamiste
a posté le à 18:46
"Je ne suis pas d'Ennahdha."

On sait !
Vous êtes tout juste leur larbin. . .
Et vous assumez aussi bien votre rôle que la milice des "administratifs" de l'Assemblée, qui n'ont été embauchés que pour cette sale besogne !
MPP.
Tunisino
Preuve
a posté le 21-03-2021 à 11:49
C'est une preuve qui confirme les soupçons de ceux qui ont toujours crus que KS est l'oiseau rare de RG et que sa compagne électorale secrète a été menée par les appareils de RG, y compris les LPR.
Mon.
comment
a posté le 21-03-2021 à 11:28
ce petit parti qui représente 0,0001% d'électeurs veut jouer dans la cour des grands, qu'il s'occupe d'Ennahdha pour nous montrer combien elle engrange des milliards de la part des Turcs et des Kataris sans qu'aucun RAJEL en Tunisie n'ose l'attaquer sur ce dossier ! Je précise que j'ai voté pour le traître N.Karoui et je m'en mords les doigts.
Djikistra
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
a posté le 21-03-2021 à 10:56
Hhhhhhhh.......c'est la blague du dimanche...
Merci continuez de nous faire rire bande de mongols ....
Lotfi Tirellil
Si ta blanche colombe s'appelle Saied, tu te places un peu là...
a posté le à 16:24
Tu as déjà regardé King Size en vrai, ou sur une photo ? Franchement, tu peux te le représenter en "blanche colombe" ? Si tu penses que oui, tu es sans aucun espoir : retourne vite chez ton opticien !
Djikistra
@lotfi machin.le mongol
a posté le à 21:13
Et si tu fermais ton clapet tocard
Mansour Lahyani
Mais à quoi jouent donc ces gosses
a posté le 21-03-2021 à 10:39
De groupies abusifs à d'authentiques sycophantes On aimerait bien e avoir le coeur net, afin de pouvoir juger du sérieux de leurs affirmations, de leur existence : ils sont avec Saied, totalement, ou contre lui ? Cette assertion répande-t-elle la stricte vérité, ou bien s'agit-il de la réaction épidermique et rageuse d'une courtisane éconduite et forcément, et férocement, vindicative ? Il nous faut absolument savoir : ces prétendus activistes ont-ils mené une enquête assez approfondie pour pouvoir rapporter des informations sérieuses et graves, ou bien réagissent-ils ainsi seulement par dépit, après que leur pharaon tutélaire les a impitoyablement renvoyés à leur bac à sable ?
yu
wan
a posté le 21-03-2021 à 09:19
Hahaha. Pov'cons. Bn... Je vous retire des sites que j'ai pris l'habitude de consulter. Vous êtes des journaleux... Fin
Forza
Une solution pour Mr. Mechichi
a posté le 21-03-2021 à 09:06
Nommez les 10 ministres votés comme secrétaires d'état dans leurs ministères. Les secrétaires d'état ne prêtent pas serment devant le président. Ils peuvent alors diriger leurs ministères depuis leurs postes comme secrétaire d'état. Le ministre de la santé Mr. Mehdi fait un bon travail et ce n'est pas nécessaire de le remplacer. Foncez et commencez avec les reformes.
Mêmepaspeur
Un larbin qui joue au bouffon !
a posté le à 19:29
Les larbins sont pourtant là pour servir leurs maîtres fascislamistes, pas pour faire rire la galerie, rôle qui reste réservé aux bouffons et autres amuseurs publics !
Forza aura beau faire, il n'arrivera pas à nous faire rire !
Leçon très basique à l'attention du très basique pseudo-surdoué de la politique qui prétend avoir trouvé la martingale pour sortir Mon-chichi de l'impasse dans laquelle celui-ci s'est fourré candidement !
Nommer les ministres comme secrétaires d'Etat !!! Ha ! Ha ! Ha !
Si c'était aussi simple, il n'y a qu'un simplet pour y "penser" ainsi !
Et qui va "ratifier" la compo finale de ce gouvernement mort-né ?
C'est et ce sera toujours KS qui détiendra les clés. . .du camion !
TOUT ce que fera ce gouvernement illégitime(*) sera nul et non avenu. . . puisque par définition, il est lui-même et demeure "illégitime" jusqu'à ce que le Président de la République ratifie 'l'existence" même de ce gouvernement par la publication au JORT du "décret présidentiel" approuvant la constitution de ce même gouvernement !
Je comprends parfaitement que ce que je dis là ne soit pas "forcément" compris par les larbins pour cause d'études limitées ou mal menées (et malmenées) et/ou par strabisme intellectuel d'origine fascislamiste. . .
MPP.
(*) Illégitime et non conforme à la Loi (La Constitution).
Bouba
'? qui le tour ?
a posté le 21-03-2021 à 09:01
Après Etilaf non Karama, qui a utilisé les photos de KS lors de leur campagne électorale, voilà un parti inconnu et qui s'approprie le Slogan du même KS pour se faire une notoriété
Nous sommes tombes très bas et je pense qu'il ne faut plus donner des suites médiatiques à de pareils énergumènes
Forza
La montée de Kais Saied reste une énigme
a posté le 21-03-2021 à 08:32
Je me rappelle la période des élections présidentielles. Notre amie Nazou écrivait alors sur ce site que le nombre de sites qui supportent Saied est incroyable et qu'il ne peut s'agir de jeunes non organisés. Apres les élections, Abou Yaroub Almarzougui avançait la thèse selon laquelle Saied est supporté par des puissances étrangères l'Iran ou la France.
Un autre évènement bizarre est l'apparition du lobbyiste israélien quelques jours avant le deuxième tour et l'affaire était lancée entre autres par attassia. '?a ne peut être un hasard surtout que ce lobbyiste devrait savoir que son apparition à côté de Karoui nuira à ce dernier.
Mêmepaspeur
Larbin un jour. . .
a posté le à 19:34
"Saied est supporté par des puissances étrangères l'Iran ou la France."

Vous oubliez Israël. . . et les martiens !
Faites gaffe ! Ni les uns ni les autres n'aiment être oubliés !
Mais vous risquez plus avec les p'tits hommes verts. . .
MPP.
retraité
financements étrangers pour d'autres partis
a posté le 21-03-2021 à 08:14
ce minuscule parti politique nouvellement crée aurait du s'intéresser des financements étrangers bien connus qataris et turcs pour le parti au pouvoir depuis 10 ans il me semble l'actuel président inconnu avant son élection à l'intérieur et à l'extérieur a bénéficié d'une assistance financière étrangère ou même locale il n'a pas un parti politique qui le soutient et qui a pu bénéficier d'un soutien financier local et extérieur personnellement je n'ai pas voté pour lui parce que je ne le connais pas .
Goliadkine
Boycott
a posté le 21-03-2021 à 08:00
Alors comme ça, BN, vous appliquez la directive du SNJT de boycotter Moussi, alors que vous ne cessez de mettre en avant depuis des mois les frasques du 7allouf malgré la même injonction de votre syndicat ?
Quelles sont les sanctions si vous n'obtemperez pas ?
Sont elles pires que le déficit d'image que cela engendre ?

Le dossier de Chaabi yourid ressemble à un règlement de compte, on verra bien ce que ça donne, car si c'est avéré, bien leur a prit.
Mêmepaspeur
Où sont les preuves ? fi kerch el'houta ?
a posté le 21-03-2021 à 00:57
BN nous parle (impudemment , comme à son habitude) d'un "rapport détaillé contenant des preuves irréfutables". . .
Ce qui signifie que BN a pris connaissance de ces "preuves irréfutables", et en détient peut-être même une copie. . . ?
Alors qu'attend BN pour en faire étalage et convaincre les plus sceptiques de ses lecteurs (dont moi), qui doutent de sa sincérité et/ou de son honnêteté ?
BN, prière de jouer cartes sur table et éviter de tortiller du derche pour rien !
Et n'oubliez surtout pas que nous ne sommes pas des perdreaux de l'année !
qallou ya bayaa bech t'bii qallou koll chey bel'hadher !
MPP.
Yes !
Il ne faut pas...
a posté le à 13:31
BN "meuble" avec ce qu'il peut et il ne faut pas le bousculer en lui demandant des preuves ou du concret ! ...MPP, Vous voulez l'achever ou quoi ?
Sliwa
ces Sherloks en herbe
a posté le 21-03-2021 à 00:24
l'ISIE, est habilitée à déclarer les cas suspects de financement des partis, la Cour des comptes à vérifier et à déclarer s'il y a eu fraude au financement. Ici nous avons deux personnages à la fâcheuse habitude de chercher des poux dans la tête de Mme Akacha en la poursuivant en justice (il semblerai que cela a fait pshitt) et les les rumeurs qui s'en suivent, maintenant c'est au tour du Président. Ces personnes à mon avis ne sont que des frustrées à la recherche de reconnaissance, ils ont été au Nida Tunis et ont échoués. Donc ils sont à l'affut d'une autre opportunité. Il faut que ce genre de commérage cesse d'autant que ces deux personnages ont un certain niveau qu"ils y soient à la hauteur .
Tounsi
Tout se sait
a posté le 20-03-2021 à 23:41
Et dire que tout le monde le présente comme monsieur mains propres, intègre et champion de la lutte contre la corruption . Les 72% il ne vous reste que les yeux pour pleurer
Djikistra
Tu fais pitié
a posté le à 11:00
Toi et ta secte maléfique ..
Oui il est l'homme politique le plus intègre le plus honnête le plus sincère...
Bande de faces de rats vous pouvez écrire ce que vous voulez sur le président kaiess Saïd mais vos tentatives seront vaines...
Nous l'avions soutenu et nous le soutenons et nous le soutiendrons et notre soutien est indéfectible....
Continuez à aboyer..
mizaaa
Qui aurait financé ?
a posté le 20-03-2021 à 22:57
Au Liban, par exemple, seul le Parti de Hezbuallah ne reçoit rien ni de la France, ni des « émirs et rois du Golfe » ni d'aucune puissance occidentale. Plutôt toutes ces puissances lui font une guerre impitoyable sur tous les fronts. Par contre grâce à ses inébranlables convictions il résiste à tous et fait que le Liban existe encore. Comme il le reconnait- à son honneur - que si, qu'il reçoit de considérables appuis de l'Iran. Mais il y a une grande différence entre l'Iran et tous les autres. Et voilà que la Tunisie qui veut ou qu'on veuille la faire ressembler au Liban, tous ses hommes politiques d'aujourd'hui, tout comme ceux d'hier, reçoivent bien d'un côté ou d'un autre des soutiens financiers. Autrement dits tous ses hommes et femmes politiques sont corrompus. Mais la Tunisie n'a pas un parti politique semblable à Hezbuallah pour sauver la face. Elle est totalement soumise aux capitalistes européens, aux anglo-saxon et même à ces hordes d'émirs du Golfe, comme celui du Qatar, des EAU, de l'Arabie. Bref il n'y a rien de surprenant que la dégradation économique, sociale, économique, morale et autre soit en chute libre. Le serment de Kais Said de ne jamais reconnaitre l'entité sioniste ne fait pas de lui et de ses proches collaborateurs un parti politique semblable à Hezbuallah pour recevoir ou avoir reçu un financement étranger durant sa campagne électorale ou après ni de l'Iran, ni de la Bolivie ou du Venezuela. S'il se confirme qu'il en a réellement reçu de l'un de ces pays ça ne serait pas une honte pour lui. Tout à fait le contraire'?' On en parlera dans le futur proche.
Jo
Finance du Hezbollah
a posté le à 15:42
Ils ont les champs de pavot dans la plaine de la becka
mizaaa
Vos preuve SVP
a posté le à 18:20
C'est de l'intox. Ces grands n'ont point besoin de cultiver ce genre de chose pour financer leur victorieuse lutte contre tous les monstres réunis.
DIEHK
Pays d'hypocrites ?
a posté le 20-03-2021 à 22:51
L'argent du Qatar et de la Turquie, vous ne l'avez jamais vu collecter et introduit en Tunisie par le service sécuritaire de ghannouchi, pais l'argent "Européen" vous l'avez vu et vous avez toutes les preuves ?
Vous fêtes finalement devenu 1 pays de gueux incultes au service des islamistes et je vous le dis franchement, vous ne méritez même pas qu'on parle de vous ou on vous critique parce "un con c'est comme un bossu, il naît avec sa bosse; vit avec et meurt avec"...
Méfiez de notre réaction en Europe car on vous porte, on vous donne à manger et on vous défend contre ceux qui financent ceux qui détruisent la Tunisie et si jamais on vous notre robinet vous crèverez la gueule ouverte et la peau sur votre pauvre squelette en lambeaux.
Pauvre de vous! Vous vous condamnez à vivre pour l'Islam et l'Islam tue en Tunisie.
Ntc
Encore des coups ignobles
a posté le 20-03-2021 à 22:38
Elle est toujours derrière les coups bas. Rien à faire, ils sont faits pour ça, jamais pour construire et aider ce pauvre pays à voir la lumière....elle c'est ennahdha.
DIEHK
Ya si NB.....
a posté le 20-03-2021 à 22:26
Vous venez de dégoupiller la grenade qui provoque cette fintna qu'on a essayé d'éviter grâce à la sagesse de "Nous TOUS"!
Pour qui vous roulez?
Si c'est pour la liberté de la presse: Je vous informe que c'est "raté"....
Bienvenue dans la caravane des destructeurs de la Tunisie par manque de maturité politique!
Abir de Gabès
Un parti que je prédis mort-né, en connivence avec Ennahdha
a posté le 20-03-2021 à 22:22
pour nuire à KS.

Vive le PDL
ari
honte
a posté le 20-03-2021 à 21:51
Abir moussi vous a mis à nu. Je suis peiné par bn le journalisme est guidé.
Rebel
Lé choix du peuple
a posté le 20-03-2021 à 21:49
Si cette affaire s avère vrai . La porte de l'enfer va s'ouvrir. Les Tunisiens ont bien coupé la branche sur laquelle ils sont assis.