alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi invite le ministère de l'Education à revenir à la table des négociations
09/10/2020 | 09:18
1 min
Lassâad Yaâcoubi invite le ministère de l'Education à revenir à la table des négociations

 

Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi est revenu sur les appels à suspendre les cours que la fédération avait lancés en signe de protestation contre ce qu’elle a considéré comme désengagement du ministère de l’Education face à ses responsabilités dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire.

Les cours devraient être suspendus, vendredi 9 octobre 2020, pour une heure, de 11h00 jusqu’à 12h00, indique Lassâad Yaâcoubi, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM.

 

M. Yaâcoubi a, dans ce sens, appelé le gouvernement à accorder un fonds supplémentaire de 20 MD au ministère de l’Education afin de fournir les conditions favorables à la rentrée scolaire au temps du Covid-19.

 

Cependant, il a contesté les chiffres publiés par le ministère notamment ceux liés aux élèves issus de familles démunies. Il a aussi réitéré que les quantités de gels désinfectants  et de masques distribuées aux établissements scolaires n’étaient pas suffisantes ce qui met en péril la santé des élèves ainsi que celle du corps éducatif.

 

Interrogé sur les préparations des acteurs de l’Education pour la rentrée scolaire, M. Yaâcoubi a souligné que les tiraillements politiques étaient à l’origine des manquements et de la défaillance de tous ces acteurs.

Le syndicat veut revenir à la table des négociations afin de restaurer la situation et trouver une solution permettant d’éviter « le chaos », souligne le syndicaliste.

 

 

I.M

09/10/2020 | 09:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Reponse a tunisino
a posté le 09-10-2020 à 20:02
La où ils sont: les enseignants en tels qu adulte doivent acheter leurs bavettes:les laver le soir:disposer d un gel lavant etc portatit etc ils sont comme tous les tunisiens CA COUTE MOINS CHER QU UN PAQUET DE CIGARETTE OU DE GLIBETTES
Khaled
Il est malade et ignorant.
a posté le 09-10-2020 à 19:40
Cet indigène mérite son expulsion de notre pays, sinon il faut lui trouver d'urgence une place à Razi.il est vraiment malade. Il sème le chaos et le grabuge pour sa propre ignorance et son plaisir personnel. C'est D'?GO'?TANT en ce temps de Corona qui détruit la situation SOCIO-'?CONOMIQUE de notre Cher pays la Tunisie.
Alya
Monsieur Yacoubi
a posté le 09-10-2020 à 17:04
Le professeur Rim abdelmaled vient de vous expliquer scientifiquement que l enfant ne possède pas de récepteurs au virus et que le virus ne saute ni sur la craie ou le tableau. Le corps que vos défendez est un corps de fonctionnaires comme les autres .les enseignants doivent se protéger entre adultes sans pérorer dans les salles d enseignants.ILS DOIVENT ASSURE LES COURS ET RENTRER CHEZ EUX .DE TOUTE FACON,VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS ,LE MINISTRE DE TUTELLE N EST PAS MANIPULABLE.DONC ARR'?TEZ DE JOUER LAS AGITATEURS
Ridha
Degage
a posté le 09-10-2020 à 11:54
***,on a assez de ton visage, laisse nos enfants tranquille
Bul.2r
Les sans-pitié .
a posté le 09-10-2020 à 11:06
C'est facile d'inviter les gens quand c'est eux qui payent , tant qu'on laisse faire ces abrutis qui réclament toujours davantage, ils suceront la dernière goutte de sang de ce pays sans scrupule .
Tunisino
Mauvaise gestion
a posté le 09-10-2020 à 10:01
C'est la mauvaise gestion de la guerre contre le virus qui nous cause les problèmes. C'est toujours la même insuffisance de compétence et de patriotisme qui nous accompagne depuis 2011. Personne ne s'intéresse aux tunisiens, sauf durant les élections. La guerre contre le virus, dans le secteur éducatif par exemple, oblige une implication de tout le monde, à leur gré, des parents qui achètent les pompes et les produits désinfectants, des enseignants qui continuent à enseigner en se protégeant et en protégeant les élèves, avec zéro dépenses pour l'Etat. Ceci ne se fait pas sans un grand leader, spécialiste en la manipulation de la foule, non pas pour se servir comme nos chers politiciens, mais pour servir, ainsi l'Ugtt elle-même se trouvera dans l'obligation d'aider.
OM Ezzine
Goujat ou marionette
a posté le 09-10-2020 à 09:55
Ou les deux à la fois. Les autres responsables de l'Ugtt, on les entend moins souvent. Lui, il est toujours là, pour afficher sa défiance à l'égard du monde.
Mais il n'y a pas que lui. Le frérots, les karama, les kleb tounes, les kamours et autres Rcd participent en toute impunité au détricotage des valeurs de la société et à l'humiliation de l'?tat.