alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Fethi Sellaouti pointe des lacunes au lycée pilote du Kef
26/09/2020 | 15:26
1 min
Fethi Sellaouti pointe des lacunes au lycée pilote du Kef

 

Le ministre de l'Education, Fethi Sellaouti, a effectué samedi 26 septembre 2020, une visite inopinée au Kef pour examiner les conditions d’enseignement et de logement des élèves du lycée pilote ainsi que la situation sanitaire de l’établissement éducatif.

 

De nombreux manquements et lacunes ont été enregistrés lors de cette visite notamment en ce qui concerne la cuisine et le foyer, indique le minsitère. Dans ce sens, le ministre a souligné l’importance de trouver des solutions provisoires pour améliorer la situation de l’établissement, en attendant d’instaurer un nouveau lycée pilote.

Il a aussi chargé une commission de tenir une rencontre avec le délégué régional de l’éducation afin de débattre de la situation éducative au Kef.

I.M

26/09/2020 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
poseidon
En attendant il y a plus urgent...
a posté le 26-09-2020 à 22:04
Augmenter largement les salaires des gouverneurs, améliorer d'avantage les primes et les aisances des députés, augmenter le nombre de lustres et de climatiseurs dans les mosquées etc. C'est beaucoup plus vital tout ça.
Tunisie
Pauvre Tunisie
a posté le 26-09-2020 à 21:09
Mon pauvre pays qui «s'effrite» un peu plus tous les jours. En voyant tout cela je me pose une question toute bête, quoi faire pour que remettre sur pied la Tunisie? Certains diront qu'il faudrait éloigner les islamistes de la gouvernance du pays, d'accord mais quoi?
Ftouh
..O temps ..
a posté le 26-09-2020 à 18:33
Cela me rappelle pleins de souvenirs et cela me serre le coeur , maintenant , avec mes 66 berges.

J' etais eleve dans cette ecole en 61 , 62 ,etc... Au temps ou le Kef avait ses juifs , ses italiens, ..et beaucoup d' autres.
On avaient des enseignants serieux, et ils nous connaissaient ..et connaissaient nos parent. Beaucoup d' enseignants etaient cooperants ou autres.
Plus tard cette ecole fut transformée en Lycée 1er cycle , et plus tard encore en Lycée pilote.

Ce batiment est en face du Gouvernorat.
Et zba , que je salue au passage, a raison; Nos gouverneurs sont myopes ...surtout que maintenant ils logent au palis presidentiel ..la ou la vraie nesma (brise) frappe.
Il fut un temps ou cette ecole formait la lisiere de la ville...avant que le centre de gravité de celle-ci ne se deplace vers Barnoussa.

Cette ecole abritaient egalement un college professionnel et de grands dortoirs pour les eleves internes des gouvernorats du Kef, Kasserine, Siliana et Jendouba.
Donc des milliers de citoyens y sont passés par ce batiment..qui merite une restauration et une rehabilitation dignes.
DHEJ
C'est quoi ce ministre qui n'a pas de solutions?!
a posté le 26-09-2020 à 17:31
"Il souligne l'importance de trouver des solutions provisoires "

Provisoire comme lui
ben
Et dire que son prédecesseur a été honoré par K S...
a posté le 26-09-2020 à 16:34
Après son départ, l'ex-ministre de l'éducation a reçu les honneurs de la part du président de la république...Il aurait dû recevoir l'ordre du "désohonneur" pour son action nulle. On découvre l'ampleur du désastre. Et dire que chaque fois que je l'écoutais son discours était rassurant...Quel gâchis.
Je pourrai dire la même chose pour El Mekki au ministère de la santé. On voit clairement que les structures et le secteur n'a pas été préparé à affronter une situation très dure. Et dire qu'il a eu des mois pour le faire.
C'est là où on se rend compte que durant toute cette décennie, on n'a pas progressé, on a même beaucoup régressé, mais comme ces politiques incompétents ne sont pas sanctionnés et que l'on continue de voter pour eux, alors on ne progressera pas dans ce pays...En politique comme d'ailleurs dans tous les domaines il faut travailler dur pour progresser, et cce n'est certainement pas en encourageant les tire au flanc de Kamour que l'on donnera le bon exemple.
PS Merci de corriger : on construit mais on n'instaure pas un nouveau lysée.
zba
le lycée pilote est un tres beau edifice centaire sacrifié
a posté le 26-09-2020 à 16:32
C'est dommage qu'on laisse ce beau lycée chargé d'histoire, défiguré et agonir.
Depuis plusieurs années les éleves qui sont passés par ce lycée ( notamment les internes) ont crié la dégradation des conditions de vie dans ce lycée.
Mais l'anecdote, c'est que ce lycée se trouve en face du gouvernorat du Kef et aucun gouverneur ne s'en est occuppé malgres multiples requetes.
Pour vous dire que ces gouverneurs teavaillent tellement !et ne peuvent meme pas voir la misere en face d'eux, juste en face !