alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Ghannouchi : La Tunisie pourra résister à toutes les manœuvres !
06/09/2020 | 17:28
1 min
Ghannouchi : La Tunisie pourra résister à toutes les manœuvres !

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi a rendu hommage au martyr de la Garde nationale, Sami Mrabet dans un statut publié sur sa page Facebook dimanche 6 septembre 2020.

 

Rached Ghannouchi a aussi souhaité un prompt rétablissement à l'adjudant Rami Limam blessé lors de l'attaque.

« Grâce à ses enfants des institutions militaires et sécuritaires et à son peuple conscient, la Tunisie peut résister à toutes les manœuvres », a écrit Rached Ghannouchi.

 

Rappelons que trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam est dans un état critique et reçoit les soins nécessaires.

 

I.M

06/09/2020 | 17:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
antiganouchi
chasser ghannouchi
a posté le 25-07-2021 à 16:37
SAUF A TOI ,maudit ghannouchi tu sais très bien que tu es pur que corona 19 ,casse toi au plus vite : va-t'en, GO AWAY. plus vite la tunisie prospérera sans toi maudit,
Fares
Se rafraîchir la mémoire
a posté le 07-09-2020 à 16:58
Je viens de consulter la photo que Carthage Libre a posté. Elle montre bien le lien entre ghannouchi et les terroristes salafistes. Les tunisiens ont la mémoire courte et honte à tous les politiciens traîtres qui ont mis la main dans celle de cet énergumène sous le prétexte qu'ils refusent l'exclusion.
Carthage Libre
@abouali : Nous sommes dans un tournant.
a posté le 07-09-2020 à 16:46
Très juste ce que vous dites.

Nous sommes dans un tournant.

Ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir : Je crois que les khwenjias ont décidé d'assassiner officiellement Abir Moussi, qui leur tire la "khnena" du nez,(comme d'habitude, j'ai des informations certaines de hauts sécuritaires) et provoquer un chaos, avec des khwenjias qui seront attaqué de toute part et se faisant passer, COMMe D'HABITUDE pour les victimes ce qui fera intervenir Erdogan manu militari avec ses dawe3ech et des élements des forces spéciales turques, stationnées en ce moment à 74 kms de la frontière tunisienne.

Nous prions de toutes nos forces que cela n'arrivera pas...Mais c'est MAL CONNAITRE LES KHWENJIAS à leur tête ce Lucifer réincarné.
1/raisonnable
Il y a de fumées dans l'air
a posté le 07-09-2020 à 16:26
Si ce n'est pas ce gourou et son clic qui ont commandité l'attentat, je mangerai mon chapeau
abouali
@Carthage Libre : Bravo pour ce renvoi
a posté le 07-09-2020 à 15:24
Que dire de plus ! Le gourou brandissant l'étendard de Daech, image éloquente s'il en fut. Une organisation sanguinaire qui revendique l'attentat, et qui attend à nos frontières un signal pour commencer son offensive !
Aujourd'hui, comment accepter que ce criminel qui soutient une mouvance sanguinaire, qui encourage toutes les dérives et toutes les déviances au nom d'un Islam dévoyé, protège les lobbys, la mafia et ses représentants, intrigue aux dépens d'un pays spolié et pillé, et qui nous mène en bateau depuis dix ans à coups de mensonges et de supercheries, puisse présider l'instance qui détient le pouvoir véritable et décider, en compagnie d'extrémistes et de brigands, du sort de tout un peuple ! Sommes nous tombés aussi bas dans la pusillanimité et le renoncement ? Devons nous encore subir assassinats, humiliations et colonisation, sans réagir et faire payer ces gangs et leurs chefs pour tout le mal, les crimes et les méfaits qu'ils perpètrent et se promettent ouvertement de les poursuivre?
L'heure n'est plus aux incantations, aux condamnations incendiaires, ni aux envolées lyriques. Il faut agir, s'interposer, incarcérer, empêcher de nuire, poursuivre et éradiquer la racaille et les traîtres. Il y a maintenant urgence et nécessité, ou alors ce pays est perdu à tout jamais pour ses enfants !
Amilcar
C est ça, on peut aussi résister aux incendies..
a posté le 07-09-2020 à 14:35
Et en venir à bout, après qu il a ravagé des centaines de milliers d' hectares,
...jusqu' au prochain incendie...!

Pas fou!..

Incendiez, Incendiez... On verra.. Résistance et résistance.. Qu en restera t il ? ?

Comprenez - vous?
Monia
le pyromane qui crie "au feu!"
a posté le 07-09-2020 à 13:53
ce sont vos "enfants" (sic), vous leur avez montré le chemin!
Le Numide
Voilà comment Abir Moussi obligera l'?tat à lutter contre le terrorisme
a posté le 07-09-2020 à 13:37
Pour la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, l'?tat tunisien ne fait pas assez pour lutter contre le terrorisme. C'est ce qu'elle a affirmé ce lundi 7 septembre 2020 lors d'une conférence de presse organisée à l'ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). « Nous allons accorder à l'?tat une dernière chance pour démanteler le système terroriste et ses soutiens. S'il n'y arrive pas, le PDL va porter plainte auprès de la Justice Internationale afin d'obliger l'?tat tunisien à lutter contre le terrorisme », a-t-elle déclaré.
Dans ce même contexte, Abir Moussi estime que la réaction des autorités officielles aux actes terroristes était molle. « Il n'y a que des larmes de crocodile. Il faut s'attaquer à ceux qui soutiennent le terrorisme, que ce soient des associations ou des partis politiques comme Ettahrir. Nous allons rassembler 73 signatures en vue d'organiser une session parlementaire extraordinaire afin de mettre les points sur les « i » au sujet des discours prononcés au Parlement », a encore déclaré Abir Moussi.
https://www.realites.com.tn/2020/09/voila-comment-abir-moussi-obligera-letat-a-lutter-contre-le-terrorisme/
Carthage Libre
Le PLAN terroriste khwenji contre la Tunisie a commencé...
a posté le 07-09-2020 à 11:38
Le khwenji terroriste Mohamed Hentati l'avait dit le jeudi 6 aout dernier.

Le plan des Khwenjias, qui commencent à perdre le pouvoir et la sympathie des plus cons en Tunisie, débutera par des attaques à l'arme blanche.

Ensuite, grâce à l'aide des forces d'Erdogan, déjà financé par Qatar, le plan aboutira à une tragédie nationale.

Je vous laisse le soin de re-lire ce qui a été publié par le très respecté média francophone tunisien, KAPITALIS...Cela a commencé, comme on l'avais dit depuis 1 mois sur ce site de BN :

http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/07/mohamed-hentati-ennahdha-a-un-plan-de-prise-du-pouvoir-en-tunisie-par-la-violence/
Carthage Libre
Nos petits enfants nous cracheront dessus d'avoir laissé cette ordure...
a posté le 07-09-2020 à 11:26
...faire ce qu'il veut de notre pays, sans que l'on réagisse, sans que l'on arrête ce type et le mettre devant la justice libre.

N'oubliez JAMAIS Tunisiens qui il est...

Pour vous rafraîchir la mémoire à ceux qui croient en un "islam démocrate", je vous la rafraîchie votre mémoire (photo prise en 2013 à Kairouan) :

https://www.tunisiefocus.com/politique/ce-sont-eux-les-egorgeurs-de-ce-matin-236950/

Business News n'aura jamais l'audace de publier cette photo, qui raconte TOUT du personnage.
Carthage Libre
Le VERITABLE donneur d'ordres depuis 10 ans déjà.
a posté le 07-09-2020 à 11:19
Vos confrères de Tunisie-Focus nous sortent une photos de ce type, avec Bhiri, qui en dit long, trèèèès long de son accointance avec le Drapeau Noir des Terroristes : regardez plutôt :

https://www.tunisiefocus.com/politique/ce-sont-eux-les-egorgeurs-de-ce-matin-236950/
MFH
Quoi de plus hypocrite?
a posté le 07-09-2020 à 10:28
Il dit une chose et pense à une autre.
Le Numide
Ennahdha dns l'oeil du cyclone de la justice
a posté le 07-09-2020 à 10:24
http://kapitalis.com/tunisie/2020/09/07/terrorisme-islamiste-en-tunisie-la-fin-de-limpunite/
Tronçonneuse
Microbe
a posté le 07-09-2020 à 10:05
Ce n'est pas de moi c'est Mechichi qui l'a dit hier
Le Numide
Les terroristes égorgeurs ne sont que les exécutants
a posté le 07-09-2020 à 10:05
chair et boyaux putrides à canon, qu'on envoie au massacre et qu'on jette ensuite dans les poubelles sous un soleil de plomb, le jour de l'Aïd elbkebir.
Les vrais coupables sont ceux qui les introduisent dans l'enceinte de l'assemblée en insultant la garde présidentielle, celle qui les fait sortir à l'étranger et les embarque dans des avions au nez de la police nationale, ceux qui demandent à leur rendre leur passeport, ceux qui demandent de ne plus les ficher, ceux qui les défendent et protègent leur fuite puis les convoient sous bonne escorte jusqu'à nos frontières, celui qui les chérit comme ses fils , celui qui reste perché sur une assemblée avec seulement 38 voix pour son maintien et 96 pour son départ. C'est le geôlier qui a les clés de la prison, et le taulard pourri qui en sort pour lui lécher le cul.
Ce sont eux les égorgeurs de ce matin.

Fadhi Ch'ghol

https://www.tunisiefocus.com/politique/ce-sont-eux-les-egorgeurs-de-ce-matin-236950/
Tunpatriot
Le summum de l hypocrisie
a posté le 07-09-2020 à 09:11
Je ne peux plus supporter lire les déclaration de ce monsieur (père fondateur de la terreur islamiste en tunisie). Ta place n est pas parmi nous.. Tu es le 1er instigateur de la haine entre les tunisiens.. Tu es le carburant qui alimente la haine de nos sécuritaires... Les taghout comme tu le disais il 'y a pas si longtemps.. Honte à toi...
pit
Terroriste un jour, terroriste toujours !
a posté le 07-09-2020 à 09:07
De quel "enfants" parle ce machiavel grimaçant,
de sa racaille de progéniture du Djebel Chambi ou de nos sécuritaires au service de la patrie ... pour arriver à tes tristes fins faudra éliminer 11 millions de tunisiens ! Tahia Tounes
beija-flor
La Tunisie résistera à tout
a posté le 07-09-2020 à 08:19
La Tunisie résistera à toutes les maneouvres y compris d'aboi les tiennes! comme par hasard ..dès que son parti est affaibli ou subit des coups de tous les côtes comme par enchantement malheureux( pour nous) il y a une sorte de "résurrection " d'attentats..braquages... pour continuer à semer la terreur leur "nourriture spirituelle" à tous ces "éternels combattants "pourris, ripoux,affreux sales & méchants! qui dirigent qu'on le veuille ou pas le pays! avec l'aide de leur acolytes aussi pourris qu'eux les makhlouf...karoui and co!
Justinia
Khrigi,le menteur.
a posté le 07-09-2020 à 08:05
Ceux qui ont attaqué les deux sécuritaires sont ceux là même qui ont assassiné Belaïd et Brahmi ,sont ceux là même qui ont égorgé 2 jeunes bergers innocents,sont ceux là même qui ont violé les enfants de Regueb Je préfère m'arrêter là,j'ai la nausée.
Be zen
Sauf aux tiennes
a posté le 07-09-2020 à 08:05
Tant que vous (les frères endoctrinés) êtes là, la Tunisie ne se relèvera pas.
Cassez-vous.
Vite.
le déçu
à GHANNOUCHI
a posté le 07-09-2020 à 07:25
'?pargnes au pays les tiennes , de manoeuvres malsaines et tout sera pour le mieux
Bizertin
Terroriste vu
a posté le 07-09-2020 à 04:40
Chanouchi le mettre des terroristes parle au nom des terroristes.
Résultat beaucoup plus d'acte de terrorisme à venir.
L'ARP est le nid des terrorismes à part 1 où 2 partis.
L'islamisme n'a rien rapporté à ce pays. Les avancées sont :
-Terrorismes
-Pauvretés
-Saletés
-manque de sivisme
-Ignorance
-Fallite de l'état
- je n'arrives pas à comprendre comment ce peuple lui même fabrique son malheur sans branché.
Une lunière au bout du tunnel Abir Moussa et sont parti PLD.
A vous de choisir soit continuer dans la noirseure ou aller à la lumière.
Fares
Ce que ce cri... insinue
a posté le 07-09-2020 à 01:40
Son chien de service le crie sur toutes les tribunes et les chiens de son chien le crient ici sur BN. Si les services services étrangers s'en mêlent, ils commenceraient par une opération nettoyage à Ennahli, donc ça va les fake news et el fitna.
Faten
Gannouchi l'imposteur
a posté le 07-09-2020 à 00:38
Les terrorists sont les enfants d ennahdha qui s'entraînent dans les montagnes pour traiter leurs cholestérol, l'imposture est découverte.
PERE GERARD
Menteur
a posté le 07-09-2020 à 00:03
L'imposteur maudit monte au créneau pour... renier ses rejetons qu'il a âprement défendu dès lors qu'ils lui rappelaient sa jeunesse . Qu'il nous épargne ses assertions mensongères, les tunisiens sont loin d'être dupes pourque ce caméléon nuisible leur fasse avaler des couleuvres.
OLM
VOUS ETES DERRIERE LES MALHEURS DE LA TUNISIE
a posté le 06-09-2020 à 23:04
M. Ghannouchi, tous ceux ayant votre âge sont en retraite. Prenez votre retraite et laissez les TUnisiens disposer d'un repos tant mérité après voilà 10 ans de fatigue inouïe. Vous n'avez pas arrêté de nous donner des soucis et du fil à retordre, depuis votre retour en TUnisie. Qu'avons-nous fait pour mériter un tel supplice de votre part ? De grâce, laissez un jeune, plus à l'air du temps, à votre place et partez dans la dignité.
A4
Les cons et des traîtres continueront à voter pour lui ...
a posté le 06-09-2020 à 21:49
LA POMME
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Juillet 2014

On a beau nier, effacer les traces
Fermer les yeux et se voiler la face
On a beau chercher raisons et excuses
Rien ne vous sauve, ni magouilles, ni ruses
Les faits sont têtus, ils vous mettent à nu
Et se moquent de vos ragots biscornus

Les faits sont là et ne cherchez donc plus
A nous embellir les temps révolus
Qui ne nous ont légué comme héritage
Que des assassinats et des pillages
Des ignares débiles ne sachant rien faire
Que brandir une laide et noire bannière

Des ignares fous et assoiffés de sang
Dont vous avez dit qu'ils sont vos enfants
Des coupeurs de têtes, d'ignobles assassins
N'ayant pour envie, n'ayant pour dessein
Que de répandre la nouvelle culture
Au parfum de mort et de pourriture

Culture de grands malheurs et de tristesse
Vous faisant penser à votre jeunesse
N'allez pas chercher la cause de ce mal
La chose est bien claire, l'affaire est banale
Tout le monde le sait, même les petits mômes
Le ver est bien là, il est dans la pomme !

La pomme est pourrie, son jus est poisseux
Et n'a attrapé que tous les crasseux
L'Histoire l'a bien vu, elle nous le dira
Elle vous a noté dans son agenda
Avec ceux ayant vendu corps et âmes
A un loup féroce nommé l'oncle Sam

L'oncle Sam ne veut, avec ses grosses bottes
Envoyer des chars ou zincs sans pilotes
Quand il vous a vous et vos sales traîtres
Prêts à tout brûler, ne rien laisser naître
Prêts comme des hyènes vivant de charogne
A faire à sa place la sale besogne
DIDA
CASSE TOI
a posté le 06-09-2020 à 21:45
Menteur et faux jeton.
Cette racaille de commerçant de l'Islam est à bannir.
Il faut absolument qu'il disparaisse du paysage Tunisien.
Ce MOINS QUE RIEN n'est pas Tunisien.
Qu'il s'exile et retourne d'où il est venu et qu'il nous laisse en paix.
La Tunisie a connu tous les malheurs dupuis l'arrivée de ce corbeau de mauvaise augure.
BARDO II NOW
@ADMIN BN - VS montrez que ElGhannouchi bien et en FORME ? et l'homme d'Etat
a posté le 06-09-2020 à 20:46
@BN les lecteurs internationale apres ces fotos de Ghannouchi que c l'homme d'Etat WOOOW c l'homme de la situation
ntc
Et les tiennes..
a posté le 06-09-2020 à 20:34
Que dieu nous préserve de tes magouilles et manigances
Tanit
C'est ton "islam al ghadhib" qui tue
a posté le 06-09-2020 à 20:30
et que tu justifies en le disant
Tait
Ce sont "tes enfants" qui commettent ces horreurs
a posté le 06-09-2020 à 20:28
A qui racontes-tu tes salades?
dbh
Avec Abir on va résister à tes manoeuvres
a posté le 06-09-2020 à 20:27
effectivement avec Abir Moussi la Tunisie va résister à tes sales manoeuvres
dbh
les terroristes sont vos enfants
a posté le 06-09-2020 à 20:19
Ghannouchi a oublié ce qu'il a dis un jour
- ce sont mes enfants
il a dis aussi que le ministère de l intérieur et la défense ne sont pas encore dans le mains des khwanjias.
c'est un gros menteur son histoire montre tous
veritas
Juste une correction .
a posté le 06-09-2020 à 20:17
il faut mettre à la place de Tunisie Ennahba et vous comprendrez le vrai sens de son message .
Abir de Gabès
Ya Ghannouchi! Je te rappelle ce que le martyr Chokri Belaïd que vous avez liquidé,
a posté le 06-09-2020 à 20:14
avait dit de vous les islamistes en général:

« Ils utiliseront la violence chaque fois qu'ils se sentiront affaiblis ou en perte de vitesse ».
Welles
Hypocrisie
a posté le 06-09-2020 à 20:08
Cet homme est fourbe , on ne sait jamais ce qu'il pense réellement : à quand un deuxième vote pour le virer.


de censure
Abir de Gabès
"La Tunisie pourra résister à toutes les man'?uvres" dont tu es
a posté le 06-09-2020 à 19:58
l'initiateur.

Tu prends le peuple tunisien pour un idiot.

Tu es minable, toi et les tiens.
mansour
Bien sûr des pauvres crétins islamistes impliqués dans les actions terroristes mais les commanditaires de ces attentats ne sont pas des pauvres crétins islamiques
a posté le 06-09-2020 à 19:55
mais des islamistes freres musulmans salafistes protégés par leur prestigieux titre et fonction du pouvoir
Abir
Tfouh 3lik, tu n'as pas honte
a posté le 06-09-2020 à 19:53
Tu ose encore sortir pour nous provoquer espèce de criminel,saha lik, Abir Moussi n'est pas encore au pouvoir, si non, tu n'aura jamais l'occasion de rigoler sur nos gueules! c'est la faute du chef de l'armée et de la sécurité nationale