alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 04:52
Dernières news
Ce que Abdellatif Aloui veut, la démocratie le refuse
16/07/2020 | 13:38
2 min
Ce que Abdellatif Aloui veut, la démocratie le refuse
 
Le député d’El Karama Abdellatif Aloui a diffusé en direct le chaos régnant ce jeudi 16 juillet 2020 au parlement dans son bâtiment annexe. Se prenant pour un journaliste, il relayait « seconde par seconde » ce qui s’y passe, tout en s’en prenant aux journalistes qui, d’après lui, ne couvrent pas comme il se doit l’événement. 
 
D’après lui, la « fasciste (c’est comme cela qu’il désigne Abir Moussi dans son direct) s’érige contre la démocratie et la volonté du peuple. Ailleurs, quand on s’en prend au président du parlement, c’est avec les cartouches qu’on répond », dit-il. Pour Abdellatif Aloui, les journalistes encouragent Abir Moussi dans sa missive et ne dénoncent pas cette atteinte à la démocratie. Il s’en prend ensuite aux instituts de sondage et particulièrement à Hassen Zargouni qui a classé le PDL premier, laissant entendre que ces chiffres sont faux et ne reflètent pas la réalité. 
 
Ce que Abdellatif Aloui omet de dire, et ce qu’il tente de faire oublier à ses électeurs, c’est que le parti de Abir Moussi a obtenu plus de voix que le sien. Il s’en prend aux journalistes parce qu’ils déforment la réalité d’après lui et omet de dire que tout ce grabuge a pris naissance quand son propre parti a forcé la sécurité présidentielle pour imposer l’entrée d’une personne fichée S17. Les journalistes tentent de relayer ce qui se passe vraiment dans l’assemblée et non ce qui se passe d’après le ressenti d’Al Karama.
 
Abdellatif Aloui peut rester dans sa tour d’ivoire et continuer à croire que c’est lui le représentant du peuple, les chiffres demeurent têtus et placent le PDL devant lui. Il peut semer le doute dans les chiffres des instituts nationaux de sondage, cela ne change rien à la réalité. Dans les démocraties qui se respectent, les analyses politiques se font sur la base des résultats des élections et les estimations des instituts de sondage que cela plaise ou pas à M. Aloui.
 
R.B.H
16/07/2020 | 13:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
La brillante constellation de l'islamo-fascisme est plus fournie que ça !
a posté le 16-07-2020 à 18:30
D'habitude, lorsqu'on parle, en Tunisie, de fascistes, on concentre son attention sur Makhlouf et sur Affès : Eh bien, c'est un tort, car l'ignoble constellation des fascistes d'El Khara-ma est fournie de beaucoup d'autres étoiles de l'islamo-fascisme que ça ! Il ne faut surtout pas oublier ce Aloui, qui n'a d'élevé que son patronyme ! Plus bas,, plus exécrable, plus ignoble que ceux-là, tu meurs, bouh 3ala khouh !
MFH
Les RCDistes
a posté le 16-07-2020 à 17:13
Les RCDistes ( anciens destouriens )sont démocrates mais sont ennemis farouches des ennemis de la nation.
Pur démocrate
Al karama des fashos
a posté le 16-07-2020 à 15:43
Je tiens à rappeler à Aloui que la chariaa n'est pas compatible avec la démocratie.
TRA
Les RCDistes sont enfin convertis pour la démocratie !?
a posté le 16-07-2020 à 15:37
Sobhène rabbi !
Ya Sidi Mehrèz ou9if Maahim !
TAS
@Ghazi| 16-07-2020 14:05 Vous commencez á deraper !
a posté le 16-07-2020 à 15:34
"Chef des forces armées Tunisiennes ou à qui de droit"

Il perd les nerfs et apelle son frére ESSISSI en urgence!
Sador
Les islamistes sont contre la démocratie
a posté le 16-07-2020 à 15:30
Les tunisiens sont obligés de se coltiner ces tarés qui se comportent en véritables rustres et avilissent ainsi la vie politique dans notre pays. Quand on se rend compte que cet individu et ses acolytes occupent une place dans le paysage politique, c'est que le niveau est tombé bien bas.
aldo
==== tres ====
a posté le 16-07-2020 à 15:16
tout sera TRES TRES TRES magnifique extraordinaire super jolie excellent le jour qu'on prononcera plus le nahdha karama et le kelb
CABiste
ABIR la C..
a posté le 16-07-2020 à 15:15
Y en a marre de cette C.. de ABIR qui sème la pagaille ou elle passe, franchement, elle exagère, sa place dans une friperie (mes respects pour ce domaine) !!!
Bourguibiste naionaliste
@Ghazi | 16-07-2020 14:05
a posté le 16-07-2020 à 15:13
Je suis de votre avis et j'en appelle aussi aux patriotes et aux nationalistes au sein de l'armée, de la Garde nationale et la Garde présidentielle, pour leur dire que la nation tunisienne est en danger et les intérêt supérieurs du pays nécessitent une reprise en main.
tunisien
aloui le "chameau"
a posté le 16-07-2020 à 14:46
ce député a oublié que son "patron" avait causé le non lieu de la réunion des députés une semaine plutôt à cause de ce "barhoumi"
Biohorizons
Le démocrate et les idiots
a posté le 16-07-2020 à 14:08
Ce Mr Alaoui est un nouveau phénomène que la pseudo révolution a enfanté depuis 2011, il parle de démocratie alors qu'il ne connait pas les règles du jeu, n'accepte pas les pensées contraires , et veux imposer ses idées coûte que coûte. Alors Mr Alaoui n'importe quoi la révolution a aussi malheureusement enfanté des gens bornés, aveugles et surtout idiots dont vous nous gratifié depuis que le hasard des choses t'a rendu député, alors n'oublie jamais de remercier le bon dieu pour cet accident de la Vie.
Ghazi
@ Chef des forces armées Tunisiennes ou à qui de droit
a posté le 16-07-2020 à 14:05
Qu'attendez-vous pour arrêter tout ce cirque à la con ?
Il est temps d'envoyer TOUT le monde rentrer à la maison, ce pays doit être assaini du terrorisme et des terroristes, avant de parler de démocratie, vu ce qu'on vit actuellement et des la "Démokhratie" (Mot ARABE issu de la merde).

Pas de place aux traitres dans ce pays.
Bourguibiste nationaliste
@R.B.H BRAVO POUR VOTRE TEXTE QUI EST UNE REPONSE SINGLANTE
a posté le 16-07-2020 à 14:05
Rien à ajouter à votre excellent texte qui est une réponse bien argumentée à ce voyou qui se prend pour le représentant du peuple. Sa faction dite al-Karama (alors que ses membres n'ont aucune Karama), est le bras idéologico-politique des Khwanjias au parlement et dans le pays. Ce Aloui se prend pour le représentant du peuple alors qu'il ne représente que lui-même. Il oublie que le fascisme vert c'est quand une minorité s'arrange pour gouverner et imposer sa volonté à la majorité. Les députés islamo-fascistes Nahdaoui et Karama ne représente qu'une minorité mais qui impose sa volonté à la majorité. C'est une loi électorale scélérat, fabriquée par les Khwankias, qui leur permet d'imposer leurs volontés et de paralyser le pays alors qu'ils ne sont qu'une minorité.
Ce voyou traite Mme Abir Moussi de « fasciste » alors que ses amis Khwanjias ont tué, assassiné dans le passé. Ils ont même brûlé des juges à l'acide.
Ce voyou oublie que ce sont ses amis Khwanjias qui veulent imposer à la Tunisie une islamisation que le peuple ne veut pas et ne voudra jamais.
Enfin, ce voyou incite au meurtre dans son commentaire : « Ailleurs, quand on s'en prend au président du parlement, c'est avec les cartouches qu'on répond » ! Voilà ce qu'écrit ce voyou !
La justice devrait être saisie par Mme Abir Moussi pour « déclarations haineuses et appel au meurtre et à rébellion »
TRES
Mr. Abdellatif Aloui : ce que vous dites et vrai ..
a posté le 16-07-2020 à 13:50
je ne voterais pas ElKarama , mais lorsque vous disez vrai je vous donne raison comme le cas aujourd´hui.
Ce que vous décrivez ici est absolument correct et les citoyens de ces pays le savent aussi très bien !