alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 05:43
Dernières news
Noureddine Taboubi : Tunisair ne sera pas vendue quoi qu’il m’en coûte !
08/07/2020 | 00:09
1 min
Noureddine Taboubi : Tunisair ne sera pas vendue quoi qu’il m’en coûte !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 7 juillet 2020, à Mosaïque FM, que c’est le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh qui est directement ciblé par le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi.

 

Il a souligné que si l’UGTT est ouverte à la réforme et en a la capacité, elle ne permettra ni au ministre du Transport ni à quiconque de céder Tunisair, « quoi qu’il lui en coûte ».

 

Noureddine Taboubi avait qualifié ce matin de scandaleux le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi par décision du ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf.

 

Le ministre avait décidé hier de limoger Elyes Mnakbi, l’appelant à tenir un conseil d'administation pour l'informer de cette décision et nommer Belgacem Tayaâ en tant qu’administrateur délégué le temps qu’un nouveau PDG soit nommé.

 

M.B.Z

08/07/2020 | 00:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Que Noureddine Taboubi et ceux de l'UGTT, paient d'abord leurs billets d'avion chez Tunisair, afin de la sauver de la faillite.
a posté le 08-07-2020 à 19:28
Nous savons tous que Tunisair ne souffre que de la gratuité de voyage pour presque tous les VIP de la haute politique tunisienne. Nous savons tous, que ces VIP passent gratuitement par le salon d'honneur de Tunisair. Nous savons aussi que les pleurnicheries de Noureddine Taboubi contre la vente de Tunisair, ne visent essentiellement que ses propres privilèges personnels. L'homme ose même s'ingérer dans les affaires du gouvernement et du parlement ARP, en son propre personnel, qui n'existe dans aucun article de loi de la Tunisie et sans la moindre prérogative constitutionnelle.
J'ai pensé que ce Tabboubi allait proposer des solutions pour sauver Tunisair, mais il s'avère de ceux qui te disent : «tu dois me compter dans tes bénéfices, sans me compter dans tes pertes».
Il n'est pas normal du tout, qu'il aille ramasser des adhérents de l'UGTT, pour tenir des meetings à l'ancienne méthode dictatoriale, afin de crier, de hurler et de menacer contre un gouvernement tunisien élu par le peuple, dont cette méthode criarde de Mussolini et de Bourguiba, ne lui est plus permise.
Il faut inculper cet homme devant les tribunaux de la Tunisie, afin qu'il comprenne que tout a ses limites dans un Etat de droit et d'Institutions républicains.
plume
sera vendu
a posté le 08-07-2020 à 19:08
Tunisair comme la TUNISIE sera vendu a la Turquish Airlines et a la TURQUIE .Arrêtez de rêve ... cela a déjà commencé ....
Ghazi
@ Le marseillais| 08-07-2020 16:16
a posté le 08-07-2020 à 18:01
Bonjour,
Hélas, cher marseillais, depuis le mois de Mai 2020, notre pays est parti en bouillabaisse et en choucroute par le système satellitaire de contrôle logistique turc installé à Tripoli. même nos posts sur BN sont lus (que vous le croyez ou non, c'est pour cette raison que dans plusieurs de mes commentaires, si vous avez remarqué, je note 'Bilmouassil')

Même si vous composez le fameux (*#21#), vous aurez toujours la même réponse (Néant partout : Non livré).
Nos FAT et nos FAI sont sous le joug de ce contrôle, vous comprenez pourquoi Anouar Maarouf a été incrusté pendant 6 ans au ministère des technologies ? c'est une question de softs. et ça continue à ce jour.
Cordialement,
Fathi
Bravo observator
a posté le 08-07-2020 à 17:20
Bien dit . C'est la vérité
Le marseillais
Attention
a posté le 08-07-2020 à 16:16
L espace aérien tunisiens est hautement stratégique, de la Turquie ou du Qatar ils peuvent le contrôler avec les traîtres de nahadaoui
takilas
Attention aux turcs !
a posté le 08-07-2020 à 16:11
Il y a eu un problème de kérosène il ny a pas longtemps. Où en est-il ?
MFH
A tunisiano
a posté le 08-07-2020 à 15:57
Tunisino, je suis d'accord avec vous entièrement. . Avant la révolution, Tunisair, se portait plutôt bien, malgré les abus de certains de ses dirigeants. C'est après cette date, avec l'injection par les islamistes, de milliers de personnels en plus du trop plein qu'elle avait que ses affaires allaient péricliter pour de bon comme pour les autres entreprises étatiques.Toute une économie, des réalisations de 60 années d'histoire sont détruites ainsi.

C'est plus qu'une trahison, plus qu'un crime, qu'on vent enterrer et ne plus en parler. Ailleurs, ils passeraient tous par la cours martiale.
TRES
UGTT c´est quoi ?
a posté le 08-07-2020 à 15:03
L' organisation c***le a littéralement ruiné le pays et ses "responsables" ne s'en rendent même pas compte!

Manane
L'Indicateur de corruption en Tunisie
a posté le 08-07-2020 à 14:33
Une règle à apprendre sans trop comprendre : Si vous voyez l'UGTT défendre un PDG ou un haut fonctionnaire , soyez sûr que cette personne est corrompue jusqu'au bout.
Tunisino
A ceux qui défendent l'Ugtt
a posté le 08-07-2020 à 14:25
Il faut pousser l'Ugtt à servir les tunisiens du présent et du futur, à contribuer à mettre le pays sur les rails du progrès, à s'armer de compétence, de transparence, et de propreté, à être apolitique, et à défendre non seulement les travailleurs mais aussi les investisseurs et l'état. Dans les pays avancés, les travailleurs n'ont pas besoin d'un Ugtt pour défendre leur droits mais d'un code juridique bien cousu, élaboré par des scientifiques et non pas par des littéraires, ainsi aucune chance à ceux qui veulent exploiter les travailleurs pour n'importe quelle raison mais aussi n'importe quelle fin! Le communisme sauvage est à battre comme d'ailleurs le capitalisme sauvage.
MFH
Aux détracteurs de l'UGTT.
a posté le 08-07-2020 à 12:29
Des détracteurs se déchaînent contre Taboubi et à travers lui son Syndicat. Je ne vois pas de mal à critiquer, dénigrer certains comportements ou s'opposer à des mesures saugrenues de l'UGTT, mais aller jusqu'à demander la dissolution de ce monument de l'histoire de Tunisie ayant contribué dans la lutte pour l'indépendance celle de la défense des droits du travailleur, là c'est vraiment trop demander. L'UGTT est et restera toujours ce symbole de liberté et de fierté qui fait honneur à tout Tunisien qui se respecte, seulement.
MFH
Parlez-en à Mr Trabelsi.
a posté le 08-07-2020 à 11:36
Il vous dira comment assainir tout en gardant le contrôle. Non et non Mr Taboubi. Tunisair a perdu sa verve d'antan et n'est plus le fleuron de l'économie d'il y a quelques années. Il fallait nous dire de quelle manière va-t-on la sauver avant de s'opposer catégoriquement à sa cession. Tunisair est comme un corps dont le c'?ur ne bat plus et qu'il faut coûte que coûte le réanimer avec de gros moyens, sinon céder ce corps tel quel et accepter les conséquences qui en découleraient. Mr René Trabelsi en sait quelque chose sur ce dossier, je pense qu'il pourra aider à la solution.
observator
L'affaire des révisions des réacteurs
a posté le 08-07-2020 à 11:16
Parait il que Tunisair devrait réviser 6 réacteurs de ses avions chez Lockeed Canada.
Le coût de la révision serait de 27 millions de dollars si Tunisair paye directement la compagnie canadienne.
Or il paraît que l'actuel PDG aurait préféré passer par une société intermédiaire installée dans les Caraïbes et le coût aurait coûté 40 millions de dollars soit 13 millions de dollars de plus à payer pour Tunisair.
Tunisair aurait payé mais l'intermédiaire n'aurait toujours pas payé la société canadienne. Les moteurs ne deraient toujours pas livrés et les avions seraient toujours cloués au sol avec le manque à gagner que cela impliquerait pour Tunisair.
Celui qui serait à la tête de cette société écran installée dans un paradis fiscal serait un proche de Mr Mnekbi.
Je demande à B.N. de nous éclairer davantage sur cette éventuelle affaire de grande corruption.
Il paraît que l'Inulucc de Mr Tbib aurait reçu un dossier concernant l'affaire en question.
Si cette affaire s'avère vraie, cela explique pourquoi l'UGTT a travers Tahri et Taboubi sont venus à la rescousse de Mr Mnekbi et leurs attaques répétées contre l,'actuel ministre des transports.
Cela démontreeait clairement les connivences entre l'UGTT et la direction actuelle de Tunisair.
Cela prouverait que l'UGTT est partie prenante dans la mauvaise gestion et la corruption qui règnent au sein entre autres de Tunisair.
Parait il aussi que Mr Mnekbi a permis l'embauche de fils ou filles de certains membres de l'exécutif actuel de ce syndicat.
En attendant d y voir plus clair, c est le pauvre tunisien qui continue à payer pour toutes ces bandes mafieuses qui lui suce le sang.
Tunisino
Chakchouka
a posté le 08-07-2020 à 11:10
On est dans une situation pire que catastrophique:
1. Nakba veut vendre le pays au Qatar et à la Turquie sur tous les plans, aucune intention de mettre la Tunisie sur des bons rails, aucune maturité dans la gestion des affaires politique, économique, et sociale. Nakba est un parti suicidaire, sans aucune compétence, conscience, responsabilité, ou patriotisme.
2. KS, l'incompétent poussé par Nakba et ses amis pour anéantir la présidence (comme Marzouki en 2011), veut appliquer sa vision irresponsable sans arriver à le faire. Au contraire, il a été récupéré par des arrivistes et des bêtes pour réaliser divers profits mais aussi divers dégâts.
3. L'Ugtt, sans aucun plan pour servir la Tunisie, barbote à tort et à travers en contrant des adversaires politiques et en servant des agendas internes, pour causer un tas de dégâts aux tunisiens et à la Tunisie.
4. Des acteurs politiques irresponsables et égoïstes, poussés parfois par des parties extérieures, enveniment le climat politique sans avoir de vraies solutions sauf de réaliser des gains politiques, parfois très étroits.
La faute est finalement de qui, elle est du traître RG qui n'a rien fait pour servir la Tunisie. Il a réussi à dominer la vie politique depuis 2011 sans rien faire pour améliorer le quotidien et le futur des tunisiens. Au contraire, il a instauré le désordre et l'anarchie sur tous les plans. Mais malheureusement pour lui, à toute anarchie il doit y avoir une fin, espérons que la nouvelle fin soit sans gros dégâts pour les tunisiens et la Tunisie.
Pit
INLUCC
a posté le 08-07-2020 à 10:54
Les dirigeants de l'UGTT sont-ils soumis à la Loi 46 relative à la déclaration de leur patrimoine, de leurs biens et de leurs intérêts ?
observator
Espèce de ***
a posté le 08-07-2020 à 10:25
L'UGTT est l une des causes principales de la faillite de Tunisair et de beaucoup de sociétés publiques.
Mais personne n'en voudra de Tunisair dans sa situation actuelle.
Mahboul qui veut l'acheter telle qu elle est.
Mais ce que veut Tanoubi c'est garder la main sur cette compagnie et surtout que les Tunisiens avec leurs impôts continuent à financer cette compagnie et que lui et ses copains corrompus de l'UGTT continuent à sucer Tunisair.

Qui veut acheter Tunisair une compagnie devenue ingérable et insolvable à cause des agissements criminels de ce syndicat ?
Une compagnie qui s'enfonce de jour en jour et dont le redressement est devenu pratiquement impossible à cause sa mauvaise gestion et les agissements de ce syndicat.
Si j'achèterai Tunisair aujourdui je la prendrai pour un dinar symbolique sans ses dettes et en gardant uniquement 30% de ses effectifs.
Et je serai gentil.
C'est ça malheureusement le prix de Tunisair Tunisair aujourdhui.
Cette compagnie cumule des structures lourdes et vieillottes qu il est préférable pour l'?tat d'en créer une nouvelle compagnie avec de nouvelles structures et de se débarrasser de Tunisair l'actuelle devenue un gouffre financier de plus en plus insupportable pour la collectivité
Telle est l'amer réalité de cette compagnie.
Et l une des grandes causes de ses difficultés est l agissement de ce syndicat en son sein.
Donc Taboubi soutient Mnekbi juste pour que les choses continuent comme avant c'est à dire l'?tat finance ses déficits et Mr Taboubi et ses copains profitent de ses privilèges.

Or aujourdui aux pieds du mur englué dans l endettement , l'?tat n a plus le choix et doit crever l 'abcès et donc restructurer ces entreprises publiques dont la situation va nous exploser en pleine gueule.
Les conséquences seront plus que dramatiques tant au niveau social qu'économique.


Lol
Le sucide de l'UGTT
a posté le 08-07-2020 à 09:40
Il faut être vraiment Idiot pour croire que le contribuable va subventionner éternellement ces entreprises en faillite alors que les secteurs prioritaires tel que l'enseignement et la santé sont en crise.
Est ce qu'il n'y a que des bac - 6 chez l'UGTT ?
Pit
Calife à la place du calife
a posté le 08-07-2020 à 08:32
M. l'Aboyeur public, l'UGTT n'a qu'à racheter Tunisair et embaucher tous les demandeurs d'emploi ... vous serais élu Président de la République aux prochaines élections.
URMAX
Proverbe : QUAND LA CARAVANE PASSE, ...
a posté le 08-07-2020 à 07:23
... les chiens aboient.
aldo
==== CONSEIL DISCIPLINE POUR DES JUGES ====
a posté le 08-07-2020 à 05:52
COMMENT PEUT ON FAIRE CONFIANCE AUX JUGES EN TUNISIE ? JE VEUX BIEN ! mais pas pour le moment . MESDAMES ET MESSIEURS LES JUGES ! DES COLLEGUES A VOUS SONT PLUS QUE POURRIS ; il est est temps de faire le ménage ,et assainir le métier par vous même , croyez moi ; vous avez beau jugés mais le peuple tunisien sait trés bien qu'il est bien emmanchés .