Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 7 juillet 2020, à Mosaïque FM, que c’est le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh qui est directement ciblé par le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi.
Il a souligné que si l’UGTT est ouverte à la réforme et en a la capacité, elle ne permettra ni au ministre du Transport ni à quiconque de céder Tunisair, « quoi qu’il lui en coûte ».
Noureddine Taboubi avait qualifié ce matin de scandaleux le limogeage du président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi par décision du ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf.
Le ministre avait décidé hier de limoger Elyes Mnakbi, l’appelant à tenir un conseil d'administation pour l'informer de cette décision et nommer Belgacem Tayaâ en tant qu’administrateur délégué le temps qu’un nouveau PDG soit nommé.
M.B.Z
J'ai pensé que ce Tabboubi allait proposer des solutions pour sauver Tunisair, mais il s'avère de ceux qui te disent : «tu dois me compter dans tes bénéfices, sans me compter dans tes pertes».
Il n'est pas normal du tout, qu'il aille ramasser des adhérents de l'UGTT, pour tenir des meetings à l'ancienne méthode dictatoriale, afin de crier, de hurler et de menacer contre un gouvernement tunisien élu par le peuple, dont cette méthode criarde de Mussolini et de Bourguiba, ne lui est plus permise.
Il faut inculper cet homme devant les tribunaux de la Tunisie, afin qu'il comprenne que tout a ses limites dans un Etat de droit et d'Institutions républicains.
Hélas, cher marseillais, depuis le mois de Mai 2020, notre pays est parti en bouillabaisse et en choucroute par le système satellitaire de contrôle logistique turc installé à Tripoli. même nos posts sur BN sont lus (que vous le croyez ou non, c'est pour cette raison que dans plusieurs de mes commentaires, si vous avez remarqué, je note 'Bilmouassil')
Même si vous composez le fameux (*#21#), vous aurez toujours la même réponse (Néant partout : Non livré).
Nos FAT et nos FAI sont sous le joug de ce contrôle, vous comprenez pourquoi Anouar Maarouf a été incrusté pendant 6 ans au ministère des technologies ? c'est une question de softs. et ça continue à ce jour.
Cordialement,
C'est plus qu'une trahison, plus qu'un crime, qu'on vent enterrer et ne plus en parler. Ailleurs, ils passeraient tous par la cours martiale.
Le coût de la révision serait de 27 millions de dollars si Tunisair paye directement la compagnie canadienne.
Or il paraît que l'actuel PDG aurait préféré passer par une société intermédiaire installée dans les Caraïbes et le coût aurait coûté 40 millions de dollars soit 13 millions de dollars de plus à payer pour Tunisair.
Tunisair aurait payé mais l'intermédiaire n'aurait toujours pas payé la société canadienne. Les moteurs ne deraient toujours pas livrés et les avions seraient toujours cloués au sol avec le manque à gagner que cela impliquerait pour Tunisair.
Celui qui serait à la tête de cette société écran installée dans un paradis fiscal serait un proche de Mr Mnekbi.
Je demande à B.N. de nous éclairer davantage sur cette éventuelle affaire de grande corruption.
Il paraît que l'Inulucc de Mr Tbib aurait reçu un dossier concernant l'affaire en question.
Si cette affaire s'avère vraie, cela explique pourquoi l'UGTT a travers Tahri et Taboubi sont venus à la rescousse de Mr Mnekbi et leurs attaques répétées contre l,'actuel ministre des transports.
Cela démontreeait clairement les connivences entre l'UGTT et la direction actuelle de Tunisair.
Cela prouverait que l'UGTT est partie prenante dans la mauvaise gestion et la corruption qui règnent au sein entre autres de Tunisair.
Parait il aussi que Mr Mnekbi a permis l'embauche de fils ou filles de certains membres de l'exécutif actuel de ce syndicat.
En attendant d y voir plus clair, c est le pauvre tunisien qui continue à payer pour toutes ces bandes mafieuses qui lui suce le sang.
1. Nakba veut vendre le pays au Qatar et à la Turquie sur tous les plans, aucune intention de mettre la Tunisie sur des bons rails, aucune maturité dans la gestion des affaires politique, économique, et sociale. Nakba est un parti suicidaire, sans aucune compétence, conscience, responsabilité, ou patriotisme.
2. KS, l'incompétent poussé par Nakba et ses amis pour anéantir la présidence (comme Marzouki en 2011), veut appliquer sa vision irresponsable sans arriver à le faire. Au contraire, il a été récupéré par des arrivistes et des bêtes pour réaliser divers profits mais aussi divers dégâts.
3. L'Ugtt, sans aucun plan pour servir la Tunisie, barbote à tort et à travers en contrant des adversaires politiques et en servant des agendas internes, pour causer un tas de dégâts aux tunisiens et à la Tunisie.
4. Des acteurs politiques irresponsables et égoïstes, poussés parfois par des parties extérieures, enveniment le climat politique sans avoir de vraies solutions sauf de réaliser des gains politiques, parfois très étroits.
La faute est finalement de qui, elle est du traître RG qui n'a rien fait pour servir la Tunisie. Il a réussi à dominer la vie politique depuis 2011 sans rien faire pour améliorer le quotidien et le futur des tunisiens. Au contraire, il a instauré le désordre et l'anarchie sur tous les plans. Mais malheureusement pour lui, à toute anarchie il doit y avoir une fin, espérons que la nouvelle fin soit sans gros dégâts pour les tunisiens et la Tunisie.
Mais personne n'en voudra de Tunisair dans sa situation actuelle.
Mahboul qui veut l'acheter telle qu elle est.
Mais ce que veut Tanoubi c'est garder la main sur cette compagnie et surtout que les Tunisiens avec leurs impôts continuent à financer cette compagnie et que lui et ses copains corrompus de l'UGTT continuent à sucer Tunisair.
Qui veut acheter Tunisair une compagnie devenue ingérable et insolvable à cause des agissements criminels de ce syndicat ?
Une compagnie qui s'enfonce de jour en jour et dont le redressement est devenu pratiquement impossible à cause sa mauvaise gestion et les agissements de ce syndicat.
Si j'achèterai Tunisair aujourdui je la prendrai pour un dinar symbolique sans ses dettes et en gardant uniquement 30% de ses effectifs.
Et je serai gentil.
C'est ça malheureusement le prix de Tunisair Tunisair aujourdhui.
Cette compagnie cumule des structures lourdes et vieillottes qu il est préférable pour l'?tat d'en créer une nouvelle compagnie avec de nouvelles structures et de se débarrasser de Tunisair l'actuelle devenue un gouffre financier de plus en plus insupportable pour la collectivité
Telle est l'amer réalité de cette compagnie.
Et l une des grandes causes de ses difficultés est l agissement de ce syndicat en son sein.
Donc Taboubi soutient Mnekbi juste pour que les choses continuent comme avant c'est à dire l'?tat finance ses déficits et Mr Taboubi et ses copains profitent de ses privilèges.
Or aujourdui aux pieds du mur englué dans l endettement , l'?tat n a plus le choix et doit crever l 'abcès et donc restructurer ces entreprises publiques dont la situation va nous exploser en pleine gueule.
Les conséquences seront plus que dramatiques tant au niveau social qu'économique.
Est ce qu'il n'y a que des bac - 6 chez l'UGTT ?