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Nouveau Mercedes-Benz GLA : plus de caractère, plus d'espace et plus de sécurité
10/03/2020 | 19:59
3 min
Nouveau Mercedes-Benz GLA : plus de caractère, plus d'espace et plus de sécurité

 

Le nouveau GLA est le huitième modèle à venir compléter l'actuelle génération de voitures compactes Mercedes-Benz. Il ouvre dans le même temps l'accès à la famille SUV très prisée de la marque et offre encore plus de caractère que son prédécesseur : Avec ses 1 611 millimètres de haut (1 616 avec les rampes de toit), le nouveau GLA dépasse de plus de dix centimètres son prédécesseur.

La position d'assise surélevée typique des SUV garantit une meilleure garde au toit sur la première rangée. L'espace aux jambes à l'arrière est lui aussi nettement accru – et ce, bien que le GLA soit plus court de 1,5 centimètre. Parmi les éléments de design typiques des tout-terrain figurent la partie avant verticale, les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, ainsi que les revêtements protecteurs sur tout le pourtour. Les modèles 4Matic disposent du Pack Technique Offroad de série. Celui-ci comprend un programme de conduite supplémentaire, un limiteur de vitesse en descente, une animation tout-terrain sur l'écran média et, en liaison avec les projecteurs Multibeam Led, une fonction d'éclairage spéciale pour la conduite en tout-terrain.

 

 

Parmi les éléments de design typiques des tout-terrain figurent la partie avant verticale, les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, ainsi que les revêtements protecteurs sur tout le pourtour. Les modèles 4Matic disposent du Pack Technique Offroad de série. Celui-ci comprend un programme de conduite supplémentaire, un limiteur de vitesse en descente, une animation tout-terrain sur l'écran média et, en liaison avec les projecteurs Multibeam Led, une fonction d'éclairage spéciale pour la conduite en tout-terrain.

Avec ses 1,611 ms de haut (avec les rampes de toit), le nouveau GLA dépasse de plus de dix centimètres son prédécesseur. La position d'assise surélevée typique des SUV garantit une meilleure garde au toit sur la première rangée. L'espace aux jambes à l'arrière est lui aussi nettement accru – et ce, bien que le GLA soit plus court de 1,5 centimètre. Les sièges peuvent coulisser de 14 centimètres et les dossiers se placer dans une position plus verticale. Il est ainsi possible de transporter des cartons encombrants.

 

 

Le nouveau GLA franchit un nouveau cap en matière de sécurité grâce à ses systèmes d'aide à la conduite avec la coopération du conducteur. Le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d'intersection, de couloir de secours, d'avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l'approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons. Le GLA peut intervenir lorsque le conducteur ne réagit pas. Le freinage d'urgence assisté actif a dans de nombreuses situations la tâche d'éviter une collision ou d'en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome ; En présence de véhicules immobiles ou de piétons traversant la route, le système peut aussi freiner en cas de vitesses typiques de la circulation en ville et même éviter les collisions en fonction de la situation.

Avec des moteurs quatre cylindres puissants et efficients, des systèmes d'aide à la conduite actuels avec coopération du conducteur, le système d'infodivertissement MBUX intuitif et la commande confort ENERGIZING très complète, le GLA offre tous les atouts de la génération de véhicules compacts actuelle de Mercedes-Benz.

 

 

En outre, un modèle EQ Power avec propulsion hybride de troisième génération sera disponible dès le premier semestre 2020. Et cette année encore, l'EQA, un modèle tout électrique, sera lancé.

 

D’après communiqué

10/03/2020 | 19:59
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