alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:28
Dernières news
Dilou : les députés du PDL sont amicaux avec nous quand Moussi n’est pas dans les parages !
06/12/2019 | 13:48
2 min
Dilou : les députés du PDL sont amicaux avec nous quand Moussi n’est pas dans les parages !

 

Le député Ennahdha, Samir Dilou, était l’invité ce vendredi 6 décembre 2019, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Il est revenu sur le différend qui oppose le bloc du PDL à la députée Ennahdha, Jamila Ksiksi et la tension qui règne en ce moment au parlement. Samir Dilou a affirmé que Jamila Ksiksi a eu tort de traiter les députés du PDL de clochards et qu’elle devrait s’excuser, précisant toutefois que les députés du PDL eux-mêmes n’ont pour seule cible et raison d’être que d’en prendre à Ennahdha.

 

« Abir Moussi ne cesse de nous traiter de daéchiens, de terroristes et d’intégristes et d’ailleurs elle demande des excuses au parti des « frères » qu’elle aille le chercher en Egypte nous n’avons pas de parti des frères à l’Assemblée. Ce qui se passe est lamentable et ridicule, en sachant que nos collègues du PDL changent de comportement avec nous quand Abir Moussi est dans les parages mais nous disent bonjour et prennent même des cafés avec nous quand elle n’est pas là » a affirmé le député.

 

« Le projet de loi de finances sera voté avant mardi minuit je n’ai aucun doute sur cela car personne ne peut arrêter les travaux du parlement. Pour y parvenir il faudra user de la force, c’est la seule façon de faire et je ne pense pas qu’on en arrive là » a-t-il ajouté.

 

Samir Dilou est aussi revenu sur la démission de Zied Laâdhari, confiant que lui-même a des réserves sur les décisions d’Ennahdha et surtout sur l’aspect peu démocratique de son parti mais que cela ne l’a pas poussé à démissionner pour autant. « Quand on est free-lance on peut faire ce qu’on veut mais on a peu de pouvoir. Un parti, des structures, vous donnent un pouvoir mais limite vos libertés, c’est ainsi. Il faut continuer à défendre ses convictions tout en assumant les décisions qui émanent de la majorité » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

06/12/2019 | 13:48
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Justinia
| 06-12-2019 20:37
"Abir Moussi ne cesse de nous traiter de daéchiens,de terroristes et d'intégristes" Dixit M. Dilou.
Donnez la preuve à Abir Moussi ainsi qu'à nous tous que vous n'êtes pas daéchien,que vous n'êtes pas terroriste ni intégriste.
Cela va être difficile...

Xavier
| 06-12-2019 19:27
Il est entrain de saboter et de mettre le baton dans les roues pour les députés de PDL. IL est entrain de créer une ZIZANIE pour détruire un parti politique qui est solidaire.

cesarios
| 06-12-2019 18:34
ce samir est indiqué comme le chef des pigeons nahdhaouis, il est toujours souriant pour se faire voir comme un bon communiquant et il facilite à nimporte qui de le rapprocher et d'entamer avec lui n'importe quelle discussion, mais la réalité est ailleurs, sa tactique est toujours le oui et le mais, il n'est jamais clair , il déclare que ksiksi a eu tort et qu'elle devrait s'excuser(au conditionnel) et il coupe court puis automatiquemen tet subitement il change de tactique et il se lance à insister que tout est arrivé à cause des comportements déplacés et ignobles de Mme abir, et il continue à parler bétement des magouilles et de l 'hypocrisie des députés du PDL envers leur présidente pour la fustiger et pour semer le discorde, il n'a jamais prononcé une déclaration franche, claire et nette, et il n'a jamais tranché dans aucun sujet, ses réponses et ses commentaires sont vagues et n'ont aucune viabilité

hannibal
| 06-12-2019 17:22
Abir on t'aime. tu es notre seul espoir. tu ne sais pas combien ça nous fait du bien que tu les cassent

faouzi38
| 06-12-2019 16:28
Je voulais dire en '?gypte mais vous avez tous corrigés de vous même.
J'espère que bientôt un Grand général Patriote nous débarrassera de ces rats d'islamistes

sou
| 06-12-2019 16:04
ça fait 8 ans que Madame Moussi traite les Nahdhaouis de tous les noms, de traîtres, daechiens, extrémistes, corrompus, voleurs... sans aucune réaction d'Ennahdha ! Aujourd'hui, y a une député qui lui a répondu, et là c'est la cata, le drame, le scandale !! comment elle a osé répondre aux provocations, aux insultes et au blocage dans l'ARP de Me Moussi !!! Pffff c'est d'un ridicule !!

max
| 06-12-2019 15:39
Il cherche à créer des dissensions au sein du pdl en insinuant que certains du pdl trafiquoteraient avec lui!!
Ya fèttèn ya tha3loub!! hhhhhh

faouzi38
| 06-12-2019 15:15
Un islamistes fait que mentir et trompé l'opinion publique,
Premièrement toutes et tout les députés du PDL vous haïssent et ne vous diront jamais bonjour et encore moins qu'ils boivent avec vous le café
Deuxièmement grâce au général Al Sissi il n'y a plus de frères musulman en Tunisie

Monia
| 06-12-2019 15:12
abstraction faite forcément des aficionados qui redoublent leurs vociférations, ça va de soit!
Mais les autres, pourquoi leur donner une telle devanture? J'ai une petite idée sur la réponse de la question qui me laisse justement plus que perplexe...le gourou de la secte islamiste s'imposant l'hydre à trois têtes avec 54 petits sièges, même pas la minorité de blocage!...

Abir
| 06-12-2019 15:08
Vous avez raison,même dans leurs interventions pour la loi financière tout le monde le disait que le PDL était le meilleur et qu'il a donné les bons et les meilleurs arguments et par des chiffres, et c'est pour ça que cette créature ça l'a énervé et tout d'un coup se déchaînait comme une folle