
Dans une interview parue sur les colonnes du Parisien en date du jeudi 29 novembre 2018, le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est exprimé à propos de la position du mouvement quant à l’égalité homme-femme et de son rapport avec l’islam.
Rached Ghannouchi a affirmé qu’Ennahdha a voté toutes les lois qui instaurent la parité : « 64 % des femmes élues maires cette année sont issues de nos rangs. Ennahdha a aussi voté pour les lois contre l’inégalité de salaires et contre toutes les formes de violences envers les femmes ».
Le dirigeant islamiste est aussi revenu sur le projet de loi sur l’égalité successorale porté par le président de la République, déclarant que celui qui veut faire hériter ses enfants à égalité doit pouvoir le faire. « Mais la société tunisienne est conservatrice. Les sondages montrent que la majorité veut garder l’ancien système d’héritage. Et nous sommes pour la liberté ».
A la question si Ennahda souhaite imposer la Charia en Tunisie, Rached Ghannouchi a assuré que la seule source des lois, c’est le parlement. Un parlement qui est l’émanation du peuple. Selon lui, « il n’y a pas d’autres sources. La Charia, c’est d’abord un ensemble de valeurs qui, pour nous, se sont exprimées dans la nouvelle Constitution ».
I.L.
Commentaires (32)
CommenterEL HALLAJ
"trop tard" est-il un surdoué qui s'ignore ?
Etant donné que je fais partie de "la majorité des commentateurs", j'attends avec grand intérêt que le surdoué de service, nous explique les arcanes énigmatiques de la parole de son gourou !
Maxula.
Friday, qui attend sont Robinson-Ghanoucon
C'est cela même, j'avais déjà compris qu'il avait un certain crédit à vos yeux d'islamiste !
Si ce n'est un crédit certain !
Maxula.
La rhétorique des islamistes...
En "répondant" à la question sur la charia, il assure que "la seule source des lois, c'est le parlement".
Personne ne pourra dire le contraire, n'est-ce pas ?
SAUF que ce retors, ne veut pas dire autre chose que "une fois que nous serons majoritaires au Parlement, nous ferons les lois que nous voudrons, comme nous le voudrons" !
Et là, personne ne pourra leur reprocher d'être "légitimistes" ni de mettre ENFIN en pratique, leur maudite et honnie charia !
Car là est leur but ultime.
Et on ne dira plus alors, "bienvenue en Tunisie" mais "bienvenue dans le 6ème califat" !
Maxula.
Le double discours de Ghanouchi !
Bref, fou est celui qui croit un seul mot de ce gourou qui veut se faire passer pour un démocrate, alors qu'il se vantait récemment d'avoir usé de son véto pour limoger des ministres qui ne se sont pas plié à sa volonté et à ses caprices !
Arrêtez votre manège et vos mensonges et votre perversités messieurs , dames qui font la propagande à deux sous pour blanchir la secte des frérots islamistes! C'est clair comme le jour cette tactique des frérots islamiste caméléons, qui s'acharnent pour rester au pouvoir une éternité afin de réaliser leur rêve du 6eme califat que Hamadi Jebali avait chanté lors de la campagne électorale de la secte des frérots islamistes !
Aussi, il faut rappeler que l'un des dirigeants de cette secte dangereuse, Abdelhamid Jalassi, vient de faire une déclaration sur l'une des radios locales, dans laquelle il a lancé des menaces ! C'est vrai que nous donnons l'impression d'être des sages (aàqliines) mais en vérité nous sommes des diables (aàfèret)! A-T-IL dit avec beaucoup d'audace et d'enthousiasme d'un endoctriné!
On ne peut pas mieux décrire l'esprit diabolique de ses gens là ! "Ces gens là prie Monsieur, ses gens là ne pensent pas "!
https://m.youtube.com/watch?v=H9fa9aWFbLM
' Jacques Brel - Ces gens-là - YouTube
Faites vos idées ...
Les cyberislamistes deviennent vraiment de serie B
Reproches
Bravo Ghannouchi ! Vous en êtes maître incontesté..
Mais tu oublies que chaque maître à un maître.
A trop tard ! une réponse à plus d'une interprétation
"Le président propose d'instaurer l'égalité homme-femme lors des successions, contrairement à ce que préconise l'islam. Quelle est votre position ?
Le principe de base, c'est la liberté. Le propriétaire doit être libre de l'usage de son bien. Celui qui veut faire hériter ses enfants à égalité doit pouvoir le faire. Mais la société tunisienne est conservatrice. Les sondages montrent que la majorité veut garder l'ancien système d'héritage. Et nous sommes pour la liberté."
RG n'a pas repondu clairement à la question posée , mais il a trouvé une dérobade pour semer l'amalgame et la confusion auprès des lecteurs. Chacun l'interprètera à sa façon .C'est un ballon test !
En cas de polémique , la mise au point est préparée à l'avance :la déclaration de RG aurait été décontextualisée!