alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Mbarka Brahmi : Le gouvernement passera, mais on votera contre
11/11/2018 | 17:25
1 min
Mbarka Brahmi : Le gouvernement passera, mais on votera contre

 

 

La députée du Front populaire, Mbarka Brahmi a annoncé, ce dimanche 11 novembre 2018, que le gouvernement de Youssef Chahed aura la confiance du parlement, soulignant que le Front populaire ne lui accordera pas la confiance et votera contre.

 

« Ce gouvernement va passer. Il bénéficie de la majorité parlementaire, c’est une évidence. Cependant, le Front populaire votera contre lui comme d’habitude », assure la veuve du martyr Mohamed Brahmi dans une déclaration rapportée par Mosaïque FM.

 

Rappelons que le chef du gouvernement présentera sa nouvelle formation devant le parlement pour le vote de confiance, lors d’une séance plénière qui se tiendra, demain, lundi 12 novembre 2018 à partir de 10h.

 

S.H


11/11/2018 | 17:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

ourwa
| 12-11-2018 19:47
Et il n'y a pas plus con que d'être un béni oui-oui congénital...

Pitbull
| 11-11-2018 22:11
Y a pas plus simple que d'être un "éternel" opposant......

Pitbull
| 11-11-2018 22:09
Y a pas plus simple que

mansour
| 11-11-2018 21:34
est encore une réalité avec Madame la Députée Mbarka Brahmi et comment Hamma Hammami a trahit l'idéal politique de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi en s'alignant avec les islamistes freres musulmans d'Ennahdha et Moncef Marzouki

ourwa
| 11-11-2018 21:30
@ Citoyen: Vous semblez féliciter Mbarka Brahmi d'avoir "bien parlé", étant "fidèle à la politique de sa formation"... C'est du lard ou du cochon, cette "remarque"? Si vous êtes d'accord avec la politique de la Jabha, vous attendriez-vous que ce mouvement applaudisse des quatre fers les "réalisations" catastrophiques de tous les gouvernements depuis 2011? La Jabha, comme vous devez le savoir, n'est pas un parti béni oui-oui, comme feu le CPR, Ettakattol, Nidâa,Machrou7, etc...qui, eux, n'ont fait qu'entretenir et encourager la politique islamo-fasciste de nahdha et ses larbins du RCD recyclés sous le nom de nidâa et afek t, . Que ceux qui s'attendent à ce que la Jabha entérine les politiques désastreuses et la gouvernance calamiteuse pratiqués depuis 8 ans, ils peuvent aller se faire brosser...Depuis 8 ans, le pays, déjà en sous-développement chronique, ne fait que s'enfoncer dans le marasme, l'insécurité et le fascisme islamique criminel. La Jabha doit applaudir cette situation?
@ Lotfib: Je vous rappelle que le "défunt mari" de Mbarka Brahmi, Mohamed Brahmi, a toujours fait partie de " cette bande de vaurien(s) d'extrême gauche", la Jabha, une coalition de mouvements d'extrême gauche, effectivement, de mouvements panarabes et même bâasistes ( disparus). C'est une coalition ouvriériste, peu nationaliste, plutôt internationaliste... Quant à Hamma H, si sa tête ne vous revient pas et si vous penchez vers l'idéologie de la Jabha, militez donc activement dans ce mouvement et faites en sorte qu'il change de porte-parole...lequel, je vous le rappelle, est le secrétaire général du principal parti de la Jabha, le PCOT, le Parti communiste des Ouvriers tunisiens ( ne vous étranglez pas, il ne cache pas dans ses frusques ni faucille ni marteau...). Certes, il n'a pas le charisme de Chokri Bel-Aïd et de Mohamed Brahmi, mais il fait son boulot... Et il vaut ce que son parti vaut sur le plan national, 15 députés à l'Assemblée, composée essentiellement de bras cassés et de chasseurs de prime...tandis que certains, sur ce forum, minés par leur haine envers tout parti ouvriériste, horrifiés par la perspective de perdre leurs "privilèges" ( car les communistes sont des loups, n'est-ce pas Lotfib ?!...), ne sont nullement des "vauriens", mais valent moins que rien...
@ Citoyen & @Lotfib : On en pleurerait de tendresse en lisant votre "admiration" et votre "respect" pour Mbarka Brahmi, mais je pense qu'elle s'en moquerait comme d'une crotte de chameau...N'oubliez pas, duo satanique ( donc allahique, probablement), que Mbarka Brahmi, digne voix analogue à celle de Mohamed Brahmi, fait partie de " cette bande de vauriens d'extrême gauche" que vous exécrez, elle en est même une des voix de cette formation qui parlent juste et qui portent loin. Allez brouter ailleurs !

Foued
| 11-11-2018 20:54
Mme Non.

Mouhammadou
| 11-11-2018 20:25
Comme d 'hab.

ourwa
| 11-11-2018 20:17
Oui, Akoubi Ammar, la Jabha est une véritable calamité pour le pays, pire peut-être que certains autres, très bas du front et dont la cervelle est gravement sclérosée, qui voient dans tout mouvement ouvriériste un grand danger... Vous-rendez-vous compte, ces Jabhistes semblent vivre au dessus de leurs moyens...comme d'autres pètent plus haut que leur c...l; toujours bien sapés ( sans la cravate, quelle honte!), portant beau, ne travaillant jamais ( d'où tirent-ils l'argent?- probablement de Moscou ou de Pékin...), ils ne font que critiquer, tout et rien, ne sont jamais constructifs, dénigrent tous les autres partis, surtout l'excellente nahdha, ce mouvement hautement pacifiste, profondément démocratique, nullement terroriste, wallahi ! qui ne fait que "concilier", "consensucer", reconstruire ce pays en ruine...au point d'en faire une sabkha économique et un désert intellectuel. Qui dit mieux? Oui, Akoubi Ammar, les meufs et les gones de Jabha sont des zoufris accomplis, ne pensent qu'à défendre les damnés et les va-nu-pieds du bled...au lieu d'admirer et soutenir nos gros plein de soupe et de dinars, ceux-là même qui font briller notre vitrine ternie et qui paradent en Amérique et en Europe avec nos dérisoires richesses. Méritent-ils une médaille style Panama-leaks ou un torchon allahique made in Najd? Sûrement... Vous l'avez certainement compris, cher Akoubi Ammar, ces Jabhistes moins que rien, défenseurs de plus indigents qu'eux, ne sont qu'un des rares reliquats du communisme international prédateur...et avec votre perspicacité sans pareille, vous avez su décerner derrière leurs sourires trompeurs et dans leurs cheveux hirsutes la faucille et le marteau, sans oublier le couteau coincé entre leurs dents éclatantes... Il faut s'en méfier comme de la peste, car s'ils arrivent au pouvoir, vous pourrez dire adieu aux quelques centaines de dinars qui vous restent, la moitié de votre cabane, votre seconde épouse et la roue arrière de votre mobylette; partageux comme eux, il n'y en a pas. Voilà le topo et l'on vous remercie beaucoup beaucoup pour votre mise en garde bénéfique. Oui, Akoubi Ammar, des Jabhistes, il faut se méfier, wallahi! Nous avons bien compris que vous n'êtes pas un de ces fachos de la pire espèce, encore moins un adepte enragé de la secte allahique bien connue, que certains confondent, à tort, semble-t-il, avec les fameux hachachines de triste mémoire, comme si les dromadaires et leurs bergers broutent sur les mêmes dunes... Voilà, cher commentateur, continuez sur votre lancée et je vous promets que je vous garderai toujours un chiot de ma chienne. Wassaläam!

A N .
| 11-11-2018 19:38
Les pauvres ministres sans la confiance des Messieurs toujours non , comment vont ils gouverner ce pays sans eux .
Au F P SVP votrez oui car sans vous ces ministres ne pouvaient gouverner. '?

Hugues
| 11-11-2018 19:21
Elle n'a pas BESOIN de se présenter à l'ARP ni de voter , il semble qu'une fuite du résultat de vote est déjà dans les coulisses de l'ARP d'ou la déclaration prématurée de Mbarka !!!! Aïe Aïe Aïe Mme Jeannette de Choufli hal est dépassée ? . Une déclaration Trop Mesquine et Enfantine.