
Dans une intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi et le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul sont revenus sur l’accord concernant la hausse des salaires dans le secteur privé signé mercredi 19 septembre 2018.
M. Majoul et M. Taboubi ont souligné qu’il s’agit d’un accord cadre ajoutant qu’ils apporteront leur soutien à tous les secteurs en crise afin qu’ils puissent dépasser leurs problèmes financiers et généraliser cette augmentation. Ils ont, par ailleurs, indiqué que l’entente entre les deux organisations nationales contribuait à la paix sociale.
Le président de la centrale patronale et le secrétaire général de la centrale syndicale ont, dans ce sens, réitéré leur engagement à remédier à la crise économique qui plombe le pays. De ce fait, des réformes s’imposent visant à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen et à pallier à la dépréciation du dinar.
« Nous devons nous focaliser à présent sur le projet de la Loi de finances 2019 notamment les dispositions inhérentes au renforcement de la compétitivité des secteurs économiques ainsi qu’à la lutte contre le marché parallèle. Dans ce sens, nous allons mettre en place un projet commun avec l’UGTT dans l’objectif de relancer l’économie nationale », précise Samir Majoul.
Hier mercredi 19 septembre 2018, Noureddine Taboubi et Samir Majoul ont signé l’accord relatif à l’augmentation de 6.5% du salaire de base au titre des années 2018 et 2019 dans le secteur privé. La cérémonie de signature s’est déroulée à la Kasbah en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed et du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
B.L

Commentaires (2)
CommenterDéclaration a la gomme
L'UGTT et l'UTICA deux organisations responsables qui ont fait leurs preuves
Félicitations au grand journaliste professionnel de talent Mr Wassim Ben Larbi