
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a annoncé, lors de son passage à Houna Shems sur Shems FM ce mardi 28 août 2018, la poursuite des mouvements de protestation des enseignants en l’absence de négociations sérieuses avec le gouvernement. Ces protestations débuteront, de ce fait, quelques jours après la rentrée scolaire après les réunions de la commission administrative à ce propos.
Au micro de Sameh Mefteh, le syndicaliste a indiqué que toutes les séances de négociations entre la partie syndicale et la partie gouvernementale n’ont abouti à aucun résultat suite à l’inertie du gouvernement face aux revendications des enseignants.
« Tant que les revendications des enseignants ne sont pas satisfaites, la rentrée scolaire sera mouvementée. Le secteur souffre également de plusieurs problèmes d’infrastructure ainsi que d’une pénurie. Nous allons donc recourir à tous les moyens pour exercer la pression sur le gouvernement afin de réaliser une réelle réforme dans le secteur. Nous tenons à nos réclamations et nous allons défendre l’intérêt des enseignants aussi bien que celui des élèves car c’est notre devoir. Ce sera une année scolaire chaude ! », précise Lassâad Yaâcoubi.
Le syndicaliste a, cependant, ajouté qu’il y a encore moyen de résoudre la crise entre le syndicat de l’enseignement et l’autorité de tutelle d’ici la rentrée scolaire. Il a affirmé, dans ce sens, qu’il tient à parvenir à un accord qui pourrait satisfaire les parties impliquées et réduire les tensions.
B.L
Commentaires (18)
CommenterChaud devant chaud.
Arretez de faire des grèves
@YALLATTIF | 29-08-2018 11:20
La solution pour vous est de prendre les choses en main et de vous organiser en associations de parents d'élèves percutantes. Organisez des manifestations pacifiques en MASSE devant le siège de l'UGTT pour mettre fin aux magouilles de ce débile Yaacoubi.
Manifester pacifiquement est votre droit constitutionnel (Article 37 de la Constitution).
Ne vous laissez pas faire. Dites que vous avez ras- le-bol de ce couard Yaacoubi et ses pareils, qui n'avaient pas le courage d'ouvrir leur bec pendant le règne de Ben Ali.
Il y a 2 millions d'élèves cette année dans le pays, donc à peu près un millions de parents d'élèves. Un nombre énorme qui a du poids et qui peut changer les choses.
L'union fait la force. Défendez l'intérêt et l'avenir de vos enfants. C'est à vous d'agirer avant qu'il ne soit trop tard.
« Inna Allah la youghair ma bi qaoumin, hatta youghairou ma bi anfoussihim ».
« Dieu ne change rien, en un peuple, tant qu'ils n'ont rien changé en eux-mêmes »
***
PAS TOUCHE A NOS ENFANTS
Le gouvernement doit prendre une décision ferme pour que les études se poursuivent dans les meilleures conditions si non que nos enfants restent à la maison.
SVP ne jouait pas avec l'avenir de nos élèves, ne les prenait pas comme otage l'histoire ne pardonnera pas et vous avez une responsabilisée en vers DIEU et votre nation.
Grève=pas de salaire appliquez la loi SVP
Après 3 mois de congés payés payés par le contribuable, ....le club med continue c'est scandaleux
Pouffffff
Poignée de fer.
Honnêtes Citoyens, Comprenez qu'il faut passer par un référendum pour corriger la meilleur constitution au mode qui a instituer le droit à la grève comme un droit constitutionnel pour un pays qui accuse un retard de quelques années lumières.
ILFAUT INTERDIRE LES GREVES DANS LE SECTEUR PUBLIC : L'Etat n'a pas le droit de faire grève et d'arrêter ses services aux citoyens : Les fonctionnaires REPRESENTENT L'ETAT et sont au service du contribuable et non le contraire : ****** c'est quoi ce chaos , y'a plus d'hommes dans ce pays ou quoi ? *** ?
Je ne trouve plus de.,..,
La PRIORITE des priorités : c' est l'EDUCATION PUBLIQUE

