
Les employés de la société PSI, qui intervenaient sur le champ de gaz de Nawara, sont entrés en grève inopinée, ce dimanche 5 août 2018. Ils reprochent à leur employeur de "porter atteinte à leur dignité" et affirment craindre pour leurs primes de rendement.
Les protestataires dénoncent les agissements du représentant du partenaire étranger OMV, qui les aurait provoqués et insultés, selon le témoignage, donné à Radio Tataouine, d’un ouvrier. Il aurait même détérioré une partie de leur matériel, toujours selon sa version des faits.
Une version corroborée par le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Tataouine, Adnen Yahyaoui, dans une déclaration à Radio Tataouine. Ce dernier évoque de graves dépassements effectués par le représentant d’OMV sur ce chantier, notamment en ce qui concerne l’atteinte à la dignité des ouvriers.
Selon M. Yahyaoui, le représentant d’OMV reproche aux ouvriers "leur manque de sérieux au travail". Autre point, il confirme que ce dernier ait confisqué et détérioré le matériel des ouvriers. Plus encore, il prépare des rapports de productivité avec des notations négatives, qui auraient un impact sur leurs primes. Le syndicaliste a appelé l’Etap à remplacer le représentant d’OMV.
Pour rappeler les faits, en 2014, la compagnie autrichienne de pétrole et de gaz OMV avait annoncé un investissement de 500 millions d'euros en Tunisie pour le projet de développement du champ de gaz de Nawara.
I.N
Commentaires (11)
Commenter@Jojo
Geve
Le pauvre
Photo
rendement et prime
Il y a une solution...
Quel beau prétexte,
@BN
Sabotage autorisé
En Corée du Sud ça n'arrivera jamais.
Le chantage à la dignité dans le pétrole,rapporte gros

