A bon entendeur salut.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a validé, vendredi 6 juillet 2018, le versement de la 4ème tranche du crédit accordé à la Tunisie évaluée à 249.1 millions de dollars.
Cette 4ème tranche s’inscrit dans le cadre d’un programme quadriennal d’appui au gouvernement tunisien. Celle-ci fait partie d’un prêt de la valeur de 2.9 milliards de dollars octroyé par le FMI et conclu en 2016.
Ce programme de réforme du gouvernement vise essentiellement à affermir la reprise en réduisant le déséquilibre économique ainsi qu’en assurant une protection sociale adéquate et en encourageant la création d’emplois dans le secteur privé.
Outre la baisse de l’inflation et le renforcement des réserves internationales, ce programme vise également à stabiliser la dette publique, à accroitre l’investissement et à maintenir un taux de change flexible.
Les réformes structurelles prévues par cet accord portent principalement sur une amélioration de la gouvernance, du climat des affaires, des institutions budgétaires et du secteur financier.
B.L
Commentaires (8)
CommenterSolution de rechange
A bon entendeur salut.
Cela explique bien l'accord avec l'UGTT
On shopping spree
Tout les pays du monde ont emprunté a FMI
L'argent de paie pour les centaines de milliers sudistes (Gabes et Mednine) recrutés à Tunis (pêle-mêle anarchiquemement et sans competence) par le clan (sudiste) de nahdha est enfin délivré.
Au crédit suivant !
Aux recrutés sudistes à Tunis suivants !
Merci M.Chahed vous êtes un type adorable, et idôlatré par nahdha qui ont mérité de confisquer de surcroît de confisquer Tunis.
Jolie la démocratie ! New-look or new system.
Hai iddimoukratiya walla blach, iithou fiha fassadan.kallou Ben Ali walla widhni.
N'est-ce oas Yamina Zoghlami on ne revient pas comme avant ! On avance plus vers le désastre avec ton ami et voisin Mehdi de Tayar ? Yaatih tayyar.