Un accord de partenariat a été signé, ce vendredi 6 juillet 2018, entre l’Utica et l’Union générale des chambres d’industrie, du commerce et de l’agriculture libyenne.
Cet accord a été signé par Samir Majoul, président de l’Utica et Mohamed Abdelkarim Raïdh président du conseil d’administration de l’Union générale des chambres d’industrie, du commerce et de l’agriculture libyenne.
Le président de la centrale patronale, Samir Majoul a estimé que la situation actuelle impose une plus grande coopération entre la Tunisie et la Libye, exprimant sa quiétude quant à la tenue de la haute commission mixte entre les deux pays à la fin du mois d’août.
Et d’ajouter que les deux pays devront se pencher sur l’investissement commun entre les représentants du secteur privé tout en œuvrant conjointement pour lutter contre le commerce parallèle qui nuit à l’économie des deux pays.
Pour sa part, Mohamed Abdelkarim Raïdh a mis l’accent sur l’importance du rôle du secteur dans l’impulsion de la coopération économique, appelant à l’accélération des grands projets communs, notamment l’achèvement de l’autoroute, la création d’une grande zone industrielle sur les frontières communes. Par ailleurs, il s’est félicité de la reprise prochaine des vols Tunisair à destination de la Libye.
S.H.