alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Ben Arous et une partie du gouvernorat de Tunis privés d’eau
04/07/2018 | 17:43
1 min
Ben Arous et une partie du gouvernorat de Tunis privés d’eau

 

La Sonede a annoncé dans un communiqué qu’une panne imprévue est survenue, ce mercredi 4 juillet 2018, sur le canal principal d’adduction d’eaux (diamètre 1600 mm) à la RN5 au niveau du croisement avec la RR39 (croisement Ben Dahha).

 

Une perturbation et une coupure de l’eau potable seront enregistrées dans tout le gouvernorat de Ben Arous, une partie du gouvernorat de Tunis et quelques régions de Nabeul.

 

La Sonede publiera un deuxième communiqué pour déterminer l’importance et la nature de la panne ainsi que la période d’intervention nécessaire pour la réparation des dégâts.

 

Les perturbations et les coupures concerneront les régions suivantes :

-Gouvernorat de Tunis : Montfleury supérieur, Ouardia, Kabaria, Ibn Sina, Sidi Fathallah, Djebel Jelloud.

-Gouvernorat de Ben Arous : Yasminet, Medina Jadida, Mourouj 1,2,3,4,5,6, Naâssen, Fouchana, Mhamdia, Radès, Mégrine, Ezzahra, Hammam Lif, Boumhel, Hammam Chott, Borj Cedria, Ben Arous, Mornag, Rissala.

-Gouvernorat de Nabeul : Slimane, Fondok Jedid, Touta, Belli, Turki.

 

S.H

 

04/07/2018 | 17:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Maxula
| 05-07-2018 16:48
C'est faux de dire que la Tunisie manque d'eau...il suffit de creuser un peu pour en trouver. C'est pourquoi, ici ou là, on trouve encore des puits chez les particuliers...auxquels ont a recours en cas de coupure d'eau intempestive...et il faut reconnaître qu'en Tunisie, les coupures sont devenues presque banales...même si on ne s'y habitue pas...surtout par fortes chaleurs !
Le hic, c'est un problème de gestion des ressources...et la gestion de cette ressource essentielle à la vie est un monopole de la Sonede...c'est à dire de l'Etat qui le lui a confié. Cette absence de concurrence implique impéritie, corruption, laxisme'?'je-m'en-foutisme et tout ce qui s'en suit.
Le remède ? Il suffit d'être logique et rationnel...pour trouver la solution...qui ne peut être qu'une privatisation de l'eau...ça fera rentrer du fric dans les caisses de l'Etat...et les sociétés (qui se partageront équitablement le marché) seront en charge de la gestion de cette "manne précieuse"...et se feront une concurrence saine (sous la surveillance de l'Etat...et des communes) et auront à coeur de satisfaire le client sous peine de perdre le marché !
Plus vulgairement...ce sera donnant-donnant...sinon, je te tiens tu me tiens par la barbichette.
Donc, privatisation et mise en concurrence...quitte à ce que l'Etat garde un oeil sur...le bébé !
Maxula.

A BAS LES BARBUS
| 05-07-2018 01:18
Alors bien fait pour vos gueules et fermez la....juste une précision : VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU

ABDOU.
| 04-07-2018 23:25
A, nous la populace, on facture, un Dinar le m3 d'eau consomme. Il est du devoir de la SONEDE de nous preciser qui va payer la facture des milliers de m3 partie "en terre" de quoi verifier que ce n'est pas le con citoyen qui paye les betises des incompetents de tout bord et des soit disant gouvernants.Et surtout ne nous berner pas avec des mots creux comme : La bonne gouvernance! Apparemment il va falloir creer une nouvelle race.

TarekR
| 04-07-2018 21:44
La Tunisie a deux doigts de l'embrasement et de l'éclatement d'une révolte populaire.

La frustration et la colère augmentent de jour en jour.

Pendant ce temps, l'élite intellectuelle à la con et les pseudos modernistes ont d'autres priorités plus importante. L'effondrement économique et la disparition de la classe moyenne, c'est pas leurs affaire.

DHEJ
| 04-07-2018 21:43
Diz barka

Watcher
| 04-07-2018 21:08
Et dire qu'il y n'y a pas longtemps que le ministre de l'équipement faisait l'éloge des ingénieurs ! Comment travaille-t-on sur un ouvrage comme cette route et qu'on n'a pas toujours en tête les plans des conduites d'eau, d'électricité, de gaz etc... Stupéfiant ! Où sont les chefs de chantiers?

Citoyen 1956
| 04-07-2018 20:09
A peine 6 semaines passées nous à Ezzahra étions prés de 5 jours sans eau potable pour travaux . Aujourd'hui rebelote cad les travaux ont été mal faits , ca sent le sabotage et/ ou la corruption, réellement: meskina Touness, on touche le fond.

Zohra
| 04-07-2018 18:06
Souad.