
Le vice-président de la chambre nationale des taxis individuels, Adel Arfa a indiqué, ce samedi 30 juin 2018, que les nouveaux tarifs des taxis entreront en vigueur, à partir de ce soir à minuit.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a annoncé que le tarif du taxi individuel passera à 500 millimes au départ du compteur au lieu de 450 millimes, alors que le tarif d’une distance de 86 mètres sera de 40 millimes. Le prix d’attente des 20 secondes sera de 40 millimes.
Adel Arfa a ajouté que les grands bagages dont les dimensions dépassent les 45 cm et le poids supérieur à 10Kg seront facturés à 1 DT/ bagage.
D’autre part, il a affirmé qu’une augmentation supplémentaire de 3 DT sera appliquée sur les voyages, au départ de l’aéroport Tunis-Carthage.
S.H
Commentaires (7)
CommenterMafia taxi
Les escrocs qui ont massacré l'économie tunisienne.
Une initiative des économistes des années soixante-dix qui a mal tourné ; ce dont profistent certains sudistes venus à tunis depuis 2012 et qui continuent à affluer jusqu'à ce jour.
La solution est pourtant simple...
Journaliste à minima
Vous auriez pu indiquer le taux d'augmentation du prix au kilomètre, chose qui entre dans
l'information sur l'évolution de l'inflation etc..
Un peu de plus value svp!
Merci
La réalité est autre, c'est un mafia
A quoi sert cette surtaxe de 3 dinars ?
La plupart des pays développés ont soit des tarifs fixes pour les aéroport soit des tarifs au compteur mais JAMAIS une surtaxe aéroport.
Chute du Dinar
Avantage: Encourager l'investissement étranger (qui n'apprécie pas l'instabilité politique et l'agressivité des syndicats), l'export (qui demande une bonne qualité des produits), les entreprises étrangères en Tunisie (pour réduire leurs charges de production), et le tourisme (qui consomme des produits subventionnés). Cela conduirait à conserve l'emploi, à créer l'emploi, et à apporter de la devise, mais enfonce la pays dans l'esclavage.
Solution: Réorganiser l'économie Tunisienne (Agriculture, Industrie, Services) vers moins d'esclavage, on est les héritiers de Alisa, Hanibal, Okba, Almoez, etc., on peut faire mieux pour faire travailler nos chômeurs vers une Tunisie qui se respecte!

