alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
Les nouveaux tarifs des taxis
30/06/2018 | 14:45
1 min
Les nouveaux tarifs des taxis

 

Le vice-président de la chambre nationale des taxis individuels, Adel Arfa a indiqué, ce samedi 30 juin 2018, que les nouveaux tarifs des taxis entreront en vigueur, à partir de ce soir à minuit.

 

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a annoncé que le tarif du taxi individuel passera à 500 millimes au départ du compteur au lieu de 450 millimes, alors que le tarif d’une distance de 86 mètres sera de 40 millimes. Le prix d’attente des 20 secondes sera de 40 millimes.

 

Adel Arfa a ajouté que les grands bagages dont les dimensions dépassent les 45 cm et le poids supérieur à 10Kg seront facturés à 1 DT/ bagage.

D’autre part, il a affirmé qu’une augmentation supplémentaire de 3 DT sera appliquée sur les voyages, au départ de l’aéroport Tunis-Carthage.

 

S.H

30/06/2018 | 14:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Mostef
| 07-08-2018 10:28
Les berges du lac / Gammarth 28 dt à 23h15 pour c'est pas très loin !!!!

takilas
| 30-06-2018 22:43
Les nouveaux riches ne veulent pas céder à leurs privilèges.
Une initiative des économistes des années soixante-dix qui a mal tourné ; ce dont profistent certains sudistes venus à tunis depuis 2012 et qui continuent à affluer jusqu'à ce jour.

Chawki
| 30-06-2018 17:57
Pour régler les problèmes de l'aéroport la solution est si simple qu'on se demande pourquoi aucun ministre des Transports ne l'a mise en '?uvre : un tarif fixe par zone de destination. Mais allez donc à Casa: le prix des taxis homologués est affiché bien visiblement : 200 dirhams ou 20 euros pour le centre ville. Qu'attendent donc les pouvoirs publics pour faire une tarification qui tienne en compte le temps d'attente du taxi sans tomber dans l'arnaque. Et 2: mettre en place une navette à prix doux pour ceux qui ne peuvent pas se permettre le taxi. Les taxis à l'aéroport sont le premier contact du touriste av2c la Tunisie: de quoi faire détester le pays...

Watcher
| 30-06-2018 17:28
'? part de reproduire de ce qui s'est dit sur mosaïque qu'a fait Businessnews de plus?
Vous auriez pu indiquer le taux d'augmentation du prix au kilomètre, chose qui entre dans
l'information sur l'évolution de l'inflation etc..
Un peu de plus value svp!
Merci

Jilani
| 30-06-2018 17:23
Je voyage bcp et je prenais le taxi pour ne pas déranger ma famille, je paie entre 15 et 20 dt pour aller de l'aéroport à ennasr , le compteur marquait 3dt et les taxistes ne sont jamais contents. Un fois un chauffeur m'a demandé 100 dt et il n'y avait pas de police pour réclamer qui sont aussi souvent complices. Et depuis j'ai arrêté de prendre un taxi. Dommage quil n'y pas de bus même cher et on se débarrasse de cette mafia. '? Alger tu arrives tu prends un taxi et le tarif est unique. '? Barcelone il prend ce qu'il y a dans le compteur et te rend même les centimes. A Paris c'est aussi une mafia, je prends le bus. Qui a dit que nous sommes la meilleure omma sortie dans ce monde. Il doit être bourré. '? Bamako il faut sortir son bagage avant de payer.

el manchou
| 30-06-2018 16:33
C'est ainsi qu'on compte attirer les touristes ? Avec des billets Tunisair Paris/Tunis à 500 euros, des douaniers ripoux et maintenant des taxis hors de prix ?

La plupart des pays développés ont soit des tarifs fixes pour les aéroport soit des tarifs au compteur mais JAMAIS une surtaxe aéroport.

Tunisino
| 30-06-2018 16:00
Inconvénient: Augmentation des prix des hydrocarbures et du transport, du lait et de ses dérivés, de la viande rouge, blanche, et des '?ufs, de la semoule, de la farine, et de leurs dérivés, des légumes et des fruits, et de tout ce qui est relié à l'importation. Cela conduit à l'appauvrissement des citoyens malgré les augmentations des salaires, qui ne peuvent en aucun cas compenser les augmentations des prix.

Avantage: Encourager l'investissement étranger (qui n'apprécie pas l'instabilité politique et l'agressivité des syndicats), l'export (qui demande une bonne qualité des produits), les entreprises étrangères en Tunisie (pour réduire leurs charges de production), et le tourisme (qui consomme des produits subventionnés). Cela conduirait à conserve l'emploi, à créer l'emploi, et à apporter de la devise, mais enfonce la pays dans l'esclavage.

Solution: Réorganiser l'économie Tunisienne (Agriculture, Industrie, Services) vers moins d'esclavage, on est les héritiers de Alisa, Hanibal, Okba, Almoez, etc., on peut faire mieux pour faire travailler nos chômeurs vers une Tunisie qui se respecte!