alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Sfax continue à être privée d’eau pour le 3ème jour consécutif
29/06/2018 | 08:01
2 min
Sfax continue à être privée d’eau pour le 3ème jour consécutif
Alors que la Sonede avait annoncé une reprise de l’approvisionnement en eau courante, prévue à partir de jeudi 28 juin 2018 à 18h, une partie de la ville de Sfax reste encore privée d’eau à l’heure actuelle. Si l’eau commence à reprendre progressivement en cette matinée du vendredi 29 juin, dans la ville de Mahdia et dans une partie de la ville de Sfax, concernées par la coupure, certaines délégations restent sans eau courante à l'heure de la rédaction de ces lignes. 
 
 
 
Une panne est survenue sur une conduite d’adduction vers Sfax et Mahdia, mercredi vers 12h au niveau de l’autoroute menant vers Sfax. Des travaux de réparation ont nécessité une coupure d’eau intempestive de près de 24 heures, avait annoncé la Sonede (Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux) dans un communiqué publié mercredi, touchant les délégations de Boumerdes, Kerker, Souassi, Ouled Chamekh, Hbira, Chorbane, El Jem, Melloulech et Chebba à Mahdia ainsi que Sfax-ville, Sfax-Ouest, Sfax-Sud, Sakiet Eddaier, Sakiet Ezzit, Tyna, El Amra, Jebeninah et El Hencha à Sfax. 
 
 
Dans une déclaration donnée hier aux médias locaux, Mosbah Helai, PDG de la Sonede, a affirmé que la panne a été réparée depuis mercredi soir et que l’approvisionnement en eau devra reprendre au plus tard ce matin. Face à cette situation et à la hausse des températures aujourd’hui, des habitants ont exprimé leur colère faisant part de leur volonté de sortir manifester devant le siège de la Sonede à Sfax. D'autres sont remontés du fait que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était lui même en visite à Sfax il y a à peine deux jours. Certains ont même apporté des seaux d’eau et des serviettes annonçant leur volonté de prendre leurs douches sur place, dans un signe de protestation. 
 

S.T

29/06/2018 | 08:01
2 min
Suivez-nous