Demande à ton ami s'il s'est enrichi, mais son caractère est trop réfléchi.

Les prix des carburants augmenteront de 75 millimes, à partir de demain samedi 23 juin 2018, apprend Business News aujourd'hui de source autorisée. Ainsi, les nouveaux prix seront les suivants :
-Essence sans plomb : 1925 millimes/l
-Gasoil sans souffre : 1685 millimes/l
-Gasoil ordinaire : 1405 millimes/l
Cette hausse sera également accompagnée du lancement d'un nouveau carburant super sans plomb premium d'une valeur de 2100 millimes/l ainsi que d'un carburant gasoil Premium sans souffre à 1850 millimes le litre. Ce nouveau carburant Premium contient des additifs qui permettront d'augmenter les performances du moteur.
Le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a justifié cette augmentation par la hausse des prix du pétrole, et de ses produits dérivés. Le département indique à cet égard que le prix du baril est estimé à 75 dollars actuellement, bien au dessus de ce qu’a prévu la Loi de finances 2018.
Le ministère affirme que toute hausse d’un dollar dans le prix du dollar coûte aux caisses de l’Etat 120 millions de dollars, et que l’Etat est obligé de recourir à la politique d’ajustement automatique pour mieux contrôler le budget alloué à la subvention des produits pétroliers.
Commentaires (13)
CommenterDes voleurs, qui volent le peuple à minuit.
Demande à ton ami s'il s'est enrichi, mais son caractère est trop réfléchi.
Hausse, hausse, hausse,....hausse....hausse...' le peuple se meurt!
Chaheeeed
La subvention du prix de l'essence
La Tunisie doit accélérer l'exploitation de ses ressources, d'après l'EIA.
According to a recent report sponsored by the U.S. Energy Information Administration, Tunisia has two significant shale formations located in the southern part of the country in the Ghadames (or Berkine) basin. Tunisia's formations are estimated to hold 23 trillion cubic feet of technically recoverable shale gas resources and 1.5 billion barrels of technically recoverable shale oil resources.
la hausse toujours la hausse
Le dinar dégringole...
Tant que TUNIS est jaunie par les taxis, l'économie de la Tunisie sera toujours ternie.
Pour nahdha l'argent du peuple er se l'état esr le leur, et quil peuvent l'utiliser d'abord pour leurs intérêts personnels et pour allécher leurs possibles partisans qui ont été recrutés partout à Tunis (surtout les administrations et les sociétés étatiques et meme privées (consignes et menaces à l'appui), en banissant leur logement dans leurs régions originelles du sud et de vivre à Tunis en ayant toutes les commodités et les faveurs (sans merite vu leur incompétence et leur illetrisme) , ce qui obligea l'état tunisien à s'endetter, gravement, auprès de banques mondiales et d'autres états dont les etats qui espèrent conquérir le pétrole libyen à l'aide desdits sudistes les plus proches géographiquement de la Libye ; pareil au cas calcule et planifié sur celui de l'Irak en chargeant des réfugiés politiques (en l'occurrence ceux de nahdha sudistes) pour accomplir cette arnaque d'ingérence classique.
Et puis, les nouveaux recrutés sudistes, à eux seuls, consomment des milliers de mètres cubes, journalièrement, rien que pour se balader à Tunis ou à Hammamet.
Ajustement du prix du carburant
Bravo gouvernement
Au lieu de résoudre le problème du commerce parallèle et de son mafia, on continue à vider les pauches des salariés.
No comment. .

