alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Suite aux déclarations de Lotfi Brahem, des avocats portent plainte contre Youssef Chahed !
16/06/2018 | 18:36
2 min
Suite aux déclarations de Lotfi Brahem, des avocats portent plainte contre Youssef Chahed !

 

Un collectif de 50 avocats « pour la défense des libertés et la lutte contre l’abus du pouvoir » a décidé de porter plainte pour « kidnapping et détention hors cadre légal » contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed ainsi que toutes les parties impliquées.

Cette plainte vient, en effet, suite aux déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, jeudi 14 juin 2018, sur Mosaïque FM où il avait affirmé qu’il y avait des personnes assignées à résidence surveillée avec des dossiers non solides ou encore sans aucun dossier. Des déclarations qui impliquent le chef du gouvernement dans des crimes d’enlèvement et de détention illégale.

 

Le collectif a, également, décidé de se réunir au cours de la semaine prochaine afin d’examiner cette plainte, lançant ainsi un appel aux citoyens d’assister à cette conférence et de tenir pour responsables toutes les parties concernées.

« Suite aux déclarations de M. Brahem, le collectif des 50 avocats a décidé de tenir une conférence mercredi ou jeudi prochain afin de se concerter autour de la plainte qu’on compte déposer contre le chef du gouvernement et toutes les parties dont les enquêtes judiciaires prouveront l’implication dans l’affaire des personnes assignées à résidence surveillée sans aucun dossier. Youssef Chahed veut devenir célèbre à travers le kidnapping des gens sans aucune preuve et nous n’accepterons jamais que des Tunisiens soient enlevés et détenus hors cadre légal et sous la bannière de la lutte contre la corruption. Youssef Chahed doit assumer sa responsabilité envers ces crimes », précise Nizar Boujlel, avocat et membre du collectif.

 

Lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM jeudi 14 juin 2018, l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a indiqué qu’il a trouvé un certain nombre de personnes en résidence surveillée avec des dossiers légers, voire sans aucun dossier. M. Brahem a affirmé, par ailleurs, qu’il en a parlé avec le chef du gouvernement et que ce dernier a été compréhensif et que 6 ou 7 de ces détenus ont été libérés.

 

B.L

16/06/2018 | 18:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

houda
| 18-06-2018 14:48
youssef chahed est le future candidat de ennahdha a la presidence il sera manipulè comme TARTOUR il est le future TARTOUR et il a annoncè la couleur des maintenant il est tres disciplinè et il applique les instruction a la lette AMA ELLI YEHSSEB WAHDOU YOFDHOLLOU

Professeur de droit
| 18-06-2018 00:12
Le post de @Sandra , qui m'insulte gratuitement, alors que je m'exprime sur un grave sujet d'intéret national (Le mécanisme des dérives de la dictature de Ben Ali, et des toutes les dictatures du monde) correspond-t-il à vos règles de modération ?

Justinia
| 17-06-2018 16:57
Un collectif de cinquante (50) avocats pour la défense des libertés et la constitution a décidé de porter plainte pour apologie de crimes contre le sieur Adel Almi.Cette plainte,vient en effet suite aux déclarations de M. Almi de lapider à mort l'équipe de la commission des libertés.

Benoît
| 17-06-2018 15:28
Qui va payer la facture ! C'est sûrement quelqu'un de très Patriotique.Mascarade et GABAGI d'individus assermentés . KLOUF et encore plus de KLOUF sans plus . Mesquina Tunis.

takilas
| 17-06-2018 13:07
Il y a longtemps que des écrivains, des journalistes et des politiques (surtout français) qui cherchent, d'abord à déformer l'histoire du maghreb, et puis tenter de semer la débandade, la confusion et le désordre parmi le peuple de cette contrée.
Il en a même qui sont venus spécialement en Tunisie pour se mêler à la foule, afin d'accomplir leur propagandiste mission planifiée d'avance, comme relatée, dont les raisons sont détectables aisément.
Par ailleurs, cette planification a été envisagée (lors de la guerre de l'Irak ; et avec l'instauration de la corruption lors de la période de Ben Ali afin de trouver un alibi à une présumée caricaturale révolution désignée par "printemps arabe ") et ce avant même de penser à caser des réfugiés politiques "tunisiens" (ayant comme profil de l'indécence et d'être sans foi ni loi), à Londres, ou à Paris, pour servir de boucs émissaires à certaines incursions ou des puschs pour manipuler la région du maghreb et particulièrement la Tunisie pour servir de tremplin au pétrole libyen.
Cette duperie se poursuit actuellement avec le nommé (Nicolas Beau) qui apparemment joue le rôle de provocation puisque connu par être un manipulateur expérimenté, quoique l'organisation privée payée par nahdha (desdits réfugiés politiques) semble bel et bien dans le collimateur.

sassi
| 17-06-2018 12:29
l'Etat a le droit de mettre en assignation tous les suspects de fraudes de délits de crime de corruption de terrorisme ou d'espionnage
et qu'ils ferment leur gueules ces minables
l'interet de l'Etat et du citoyen c'est la sureté

Habib
| 17-06-2018 10:30
Ce sont les avocats de Jarraya et compagnie.
A la "révolution de Mbarka" nous avons eu droit à 25 avocats haineux, ils sont maintenant 50 défenseurs de la corruption et des corrompus.

Sandra
| 17-06-2018 10:22
Vous ne ratez pas une occasion pour descendre YC. Vous faites très très bon travail, l'argent n'a pas d'odeurs, n'est-ce pas

ntc
| 17-06-2018 10:16
Les chiens aboient et la caravane passe . Mr YC continuez votre combat contre la corruption et tous les corrumpus et tout le peuple sera avec vous . Continuez votre combat pour sauver Nidaa Tounes et nous serons avec vous . '?a sera pas facile , mais vous êtes l'homme de cet étape .

Mansour Lahyani
| 17-06-2018 08:49
Désolé, mon post précédent s'est lui-même trouvé COUD'?, même si ce n'est pas tout-à-fait du foresto...