alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 04:48
Dernières news
Ghazi Jeribi : Nous sommes au service du pays !
07/06/2018 | 13:40
1 min
Ghazi Jeribi : Nous sommes au service du pays !

 « Nous sommes au service du pays et servons l’intérêt suprême de la nation » a indiqué, Ghazi Jeribi, ministre de la Justice et ministre de l’Intérieur par intérim, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

« En ce qui me concerne, quand le chef du gouvernement, après concertation avec le président de la République, m’a confié cette mission je n’ai pas reculé devant cette responsabilité » a-t-il conclu.

Ghazi Jeribi a été désigné pour assurer l’intérim suite au limogeage hier du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.

 

M.B.Z

07/06/2018 | 13:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

HatemC
| 08-06-2018 11:58
Il faut comprendre une fois pour toute que tous les GVTs de 2014 à ce jour ne sont que des GVTs de façade ...
Le vrai GVT se trouve à Montplaisir ...
Lors de la constitution du GVT Majliss Echoura approuve tel ou tel ministre fantoche, et savent qu'ils sont téléguidés par Majliss Echoura ..
Prenons un exemple
B'hiri membre du majliss echourra et en charge la justice donne ses prérogatives à Ghazi Jéribi ...

Les cadres exécutifs du partis membres du majliss ont pour charge un ministère ... l'un pour l'économie, l'autre pour l'agriculture et l'autre pour santé etc ..

Quand un ministres du GVT fantoche leur échappe et n'exécute pas les consignes du vrai ministre à Montplaisir ... il est démit et remplacé par un nouveau maniable ...

Lotfi Brahem leur a échappé, Ghannouchi a ordonné à Chahed de le démettre ... alors que les postes REGALIENS sont du domaine de BCE exclusivement ...
BCE s'est écrasé comme une crêpe ... HC

Taoufik
| 08-06-2018 11:06
Il y a des indices qui ne trompent pas, désolé mais la couleuvre est très grosse pour être avalée cette fois ci.

Comment peut-on expliquer le limogeage de Braham, entre autres, par la non arrestation de Najm Gharsalli, et confier cette même tache à un successeur qui quelques jours auparavant venait de lui verser son salaire comme si de rien n'était.

Pourquoi ne pas faire assumer à Ghazi Jeribi la responsabilité des actes de ses subordonnés quand c'est exactement pour cela que Braham a été éjecté.

Mieux. Ghazi Jeribi a-t-il eu un seul fait d'armes notable dans son propre ministère capable de justifier sa nomination au M.I ?
Aucun. Son Ministère est aujourd'hui encore plus qu'hier infesté par les larbins de Bhiiri et du Tartour.

A-t-il débloqué ou accéléré la résolution des affaires de Brahmi et de Belaied pour que la vérité éclate enfin au grand jour?
Niet Popov et ne me dites surtout pas qu'il ne le peut pas par respect de principe de la séparation des pouvoirs.

L'indépendance de la justice est une chose qu'on se doit tous de respecter, mais n'est-on pas en vérité en train d'assister à un cas de déni de justice qui constitue une atteinte à un droit fondamental. A ce rythme il y aura bel et bien prescription bien avant que ces 2 affaires soient tranchées.

Nahdha ne lâchera jamais le ministère de la Justice, parce qu'y nommer un indépendant vaudra pour eux ouvrir les portes de l'enfer.
Au contraire sa stratégie pour ce Ministère est encore plus ingénieuse et élaborée : y nommer toujours une taupe avec tous les apparences de la rectitude pour mieux noyer le poisson.

Rappelez vous le cas très édifiant de Nadhir Ben Ammou, le très indépendant universitaire au look BCBG installé au Ministère de la Justice suite à une demande populaire de faire cesser l'instrumentalisation machiavélique et outrancière de la justice par Bhiri pour la horde sanguinaire.

N'a-t-il pas été nommé (on l'apprendra beaucoup plus tard) par justement celui qu'il était censé remplacer en l'occurrence ce même Bhiri et pour qui il devient l'obligé et la marionnette.

Non Si Ghazi vous n'êtes pas meilleur que Nadhir Ben Ammou, nous attendons tout juste de voir votre nom sur l'une des listes électorales de Nahdha comme celui-ci.

Cherchez l'erreur dans ce marasme et appréciez la mauvaise foi de ce ramassis de faux culs.

Chad 48
| 07-06-2018 22:50
Si Ghazi en tant que ministre de la Justice , pouvez vous m'expliquer comment vous avez accepté la nomination de mr. Gharsalli au poste de Procureur Général près la Cour de Cassation de Tunis alors qu'il était sous mandat d'amener émis par un juge d'instruction? Est ce bien ça servir la Tunisie avec abnégation? Non vous ne cherchez que votre intérêt personnel et c'est dommage

Jamel
| 07-06-2018 17:02
Je crois que cet interim va durer jusqu'a la fin de la legistrature Brahem a fait des clins d'oeuil aux islamistes ,il est remplace pat un proche des islamistes:j'ai l'impression voir la conviction que tout le monde court derriere le gourou; pauvre pays pauvre peuple mot de la fin vive ESSISI .

Tunisiano
| 07-06-2018 15:46
Il y a des choses bien connues aux recruteurs reliées aux savoirs: Réfléchir (Intellectuel), Etre (Humain), Faire (Technique). Le test psychotechnique classique de recrutement n'évoque que les deux derniers aspects, qui peuvent s'améliorer avec l'expérience. Par contre, le premier aspect est inné et est difficilement améliorable.
Pour YC, il est un ingénieur agricole, donc de formation faible, ainsi il peut être caractérisé comme d'intelligence faible à moyenne, et cela se voit dans son comportement. Il est aussi clair qu'il est de faible expérience professionnelle et sociale, mais il est aussi clair qu'il est d'une bonne famille et il a de fortes ambitions (qui sont à contrôler pour ne pas causer des dégâts à lui et aux autres!).

Abir
| 07-06-2018 15:16
Vous êtes au service de sidkom le chef de la secte,déjà vous ,vous ne métrisez pa la justice et que Bhiri qui mène la baguette,on vous offre l'intérieur,de toute façon vous pouvez l'offrir à votre tour à Bhiri,il a déjà la main dans la pâte.

DHEJ
| 07-06-2018 14:56
Mais est-il avec une tete d'un lettreux?!

D'ailleurs, la Tunisie a aussi essayé les médecins comme le TARTOUR ou encore le BEN JAAFAR...


L'échec est l'oeuvre du TUNISIE peu importe de sa formation!

L'astronaute
| 07-06-2018 14:29
Espérons que cet intérim ne s'éternisera pas. Le mélange Justice/Intérieur étant foncièrement contre nature. Déjà que c'est pas brillant...

Tunisiano
| 07-06-2018 14:21
Les littéraires sont partout dans les postes de responsabilité après 2011, malgré que leurs capacités intellectuelles aient été jugé faibles par le système éducatif Tunisien. Il s'est avéré après 60 ans d'indépendance que notre système éducatif filtre les plus intelligents pour les écarter du pouvoir!

Patriote
| 07-06-2018 13:43
La prochaine demande d'ennahdha au traitre YC est de nommer son poulain Omar Mansour comme ministre de l'intérieur...l'objectif de la secte est de remplacer un patriote par un collabo khwenji.