alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:11
Dernières news
«Ya Roussia Jayin» primée au moyen orient et en Afrique : un coup de cœur de nos compatriotes qui dépasse les frontières
12/05/2018 | 10:26
4 min
«Ya Roussia Jayin» primée au moyen orient et en Afrique : un coup de cœur  de nos compatriotes qui dépasse  les  frontières

 

« Ya Roussia  Jayin» a été lancée  par Tunisie Telecom lors du match qualificatif à  la  coupe du  monde de football Russie 2018 , opposant en  novembre dernier la Tunisie  à  la  Lybie.

 

L’opérateur  national a saisi  cette occasion  pour  placer tout  son  support  au  service des  fans  de  l’équipe  nationale.

 

En effet,  le texte de ce spot exprime sous toute sa  splendeur, le patrimoine  tunisien et  ses  utilisations  authentiques  dans les  préparatifs de la participation de la Tunisie à la coupe du  monde Russie 2018. 

 

Dès son lancement  la campagne a bénéficié  de l’engouement de tous les Tunisiens. Plusieurs médias ont diffusé la chanson  avec des réactions  inédites sur les plateaux et  un  karaoké généralisé.  Le Buzz créé sur les réseaux sociaux était extraordinaire.

 

Le succès de la campagne a tout de suite dépassé les frontières tunisiennes en générant des commentaires d’internautes  au  Maroc et en Egypte, deux  pays  d’Afrique  du nord  qualifiées également au mondial 2018. Ce qui a encouragé Tunisie Telecom à envisager  une 2ème campagne.

 

JWT, l’agence conseil en communication de Tunisie  Telecom  a déployé des trésors de créativité pour trouver  un  concept  original et dans  la  même  continuité que la première  vague  de la campagne,  dont elle a  assuré le  lancement

 

L’idée était de mettre en scène des Russes heureux de découvrir les Tunisiens et leur culture et  adressant des messages de bienvenue aux fans de l’Equipe Nationale de  football.

Ainsi et alors que les supporters tunisiens se préparent à aller en Russie, les Russes se préparent  de les  accueillir avec une immersion dans  les  traditions  tunisiennes.

 

La médiatisation de la campagne était aussi très originale puisque les médias digitaux l’ont adopté comme un clip à succès et l’ont diffusé régulièrement.

L’impact digital tout aussi grandiose a permis de réaliser des records dans la catégorie,  avec un nombre de vues avoisinant les 6 millions pour les clips des 2 vagues.

 

Le couronnement de cette campagne originale et créative est tout naturellement  la reconnaissance des métiers dans le cadre des festivals internationaux.

 

En effet, la première campagne «Ya Roussia Jayin» vient de recevoir deux prix un à l’African Cristal Festival 2018 tenu au Marrakech et un au « Mena cristal festival » tenu à Beyrouth.

 

Pour célébrer cette distinction internationale, Tunisie Telecom a organisé  le  jeudi  10  mai 2018 une réception conviviale, au cours de laquelle M. Christian Cappe, Fondateur des Cristal Festivals a remis à M. Mohamed Fadhel Kraiem le Président-Directeur Général de Tunisie Telecom, les deux prix, en présence de l’équipe de la communication de Tunisie Telecom et ses agences partenaires JWT et Mindshare.

 

Prenant la parole à cette occasion, M. Mohamed Fadhel Kraiem a tenu à remercier toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation de la campagne. « Cette réussite incarne l’image de Tunisie Telecom en tant qu’opérateur innovant, authentique et créatif » a mentionné fièrement M. Kraiem.

 

De son côté, M. Christian Cappe, a déclaré à cette occasion, « La reconnaissance témoignée à ce spot par les jurys des Cristal Festivals, représentant des professionnels indépendants de renommée internationale, est un témoignage qui honore votre travail et votre succès. Le jury a récompensé l’originalité de l’idée et la créativité du spot. Vous méritez amplement ce succès ».

 

Mme Hayet Rais le DG de Mindshare Tunis a tenu à préciser que Tunisie Telecom est la marque tunisienne la plus  récompensée depuis 4 ans et l’opérateur nord- africain  le  plus primé  dans  les festivals  internationaux.  Elle a ajouté que  « Ya Roussia Jayin » a également été  récompensée  par  un  prix au niveau du réseau de Mindshare World battant plusieurs autres campagnes internationales en compétition, le mois en  question. 

Nous  sommes confiants  que  « Ya Roussia Jayin » continuera sur cette lancée avec l’obtention d’autres prix internationaux. A l’instar d’autres campagnes à succès de Tunisie Telecom comme « Gardons Nos Plages Propres » a conclu Mme Rais.

 

De son côté, M. Ahmed Mahjoub le DG de l’agence JWT Tunis a mis en avant l’efficacité du travail en groupe et la confiance mutuelle qui ont généré une grande motivation pour réaliser un succès des  plus louable.  Il a remercié les équipes de Tunisie Telecom et ses  partenaires ayant investi beaucoup d’énergie et de passion pour la réalisation de cette campagne.

 

M. Mohamed Fadhel Kraiem a profité de remercier à  nouveau  les  équipes  partenaires en  ponctuant  son  discours  par «  un  Bravo à  tous »  avec le  vœux  de  se  réunir  à  nouveau  pour  fêter ensemble de  nouvelles distinctions.

 

12/05/2018 | 10:26
4 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mouzal
| 13-05-2018 11:37
Un vent de fraîcheur et d'optimisme que cette réalisation qui met en valeur l'esprit créatif des tunisiens.
Merci à TT d'avoir réuni unanimement le pays autour de ce spot!

MFH
| 13-05-2018 10:36
Les 2 versions sont réussies mais la joie qu'elles dégagent contraste avec l'état d'âme réel du tunisien. Le tunisien se sent meurtri face à la situation par laquelle passe son pays.

Abel Chater
| 12-05-2018 21:59
Une très belle chanson. Une très bonne idée. Un grand BRAVO pour Tunisie Télécom.

Allalla
| 12-05-2018 19:43
Deux en un.Cependant le premier spot russisant est de loin le plus sympathique que le deuxième; lequel, avec tout le respect que je dois aux figurants qui y ont participé dégage le sentiment d'une Tunisie plutôt image d'?pinal éculée qui ne présente pas la Tunisie de 2018.
J'ai vraiment adoré le premier spot, bravo les concepteurs ! Merci TT.

TH Consultant
| 12-05-2018 15:26
Un Grand Bravo au réalisateur, au metteur en scène aux acteurs et à Tunisie Telecom pour ce clip réussi de bout en bout et j'espère que l'équipe nationale sera à la hauteur de l'événement.

A4
| 12-05-2018 11:24
La version russe "kalinka moya": https://www.youtube.com/watch?v=wwXCdujmt58