alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
36 salaires pour les agents de la fonction publique qui demandent leur départ
10/01/2018 | 16:01
1 min
36 salaires pour les agents de la fonction publique qui demandent leur départ

 

 

L’Assemblée des représentants du peuple a adopté ce mercredi 10 janvier 2018 le projet de loi relatif au  départ volontaire à la retraite des agents de la fonction publique (agents publics et fonctionnaires)  à une majorité de 113 voix, 7 voix contre et une abstention.

 

La loi prévoit que les agents de la fonction publique, qui formulent le souhait de quitter la fonction publique reçoivent 36 salaires comme prime de départ anticipé. L’agent de la fonction publique doit avoir cotisé pendant 5 ans auprès des caisses nationales de compensation sociale.

 

Aussi, la loi stipule que les agents de la fonction publique doivent formuler par écrit le souhait de quitter la fonction publique.  Le ministre de tutelle donne dans un premier temps un  avis sur la demande de départ volontaire à la retraite. Si cet avis est favorable, une commission auprès de la présidence du gouvernement se charge de donner un avis définitif sur la requête. Pour rendre sa décision, cette commission prend en considération des éléments tels que l’équilibre dans les ressources humaines et la spécificité du secteur auquel appartient l’agent concerné.

 

                                                                                                                                                             N.B.G

 

 

10/01/2018 | 16:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Carthage Libre
| 11-01-2018 13:24
Les fachistes n'aiment pas payer les impôts ; ils aiment l'argent facile : savez vous que Hitler, en accédant au pouvoir en 1932, à fait DISPARAITRE (mort) un agent des finances qui lui a envoyé une feuille avec les impôts en retard??

Et bien NOS FACHISTES font la même chose ; après que Ennahdha a vidé, oui VIDE les caisses de l'Etat entre 2011 et 2014, en distribuant plus de 2 milliards de dinars (pas millimes, DINARS) à ses partisans, appelant cela "eta3widhat" (compensation) pour leur "militantisme" SIC! (veulent dire attentats et acides sulfurique), ils ont aussi recruté 90.000 des parisans DIRECT d'Ennahdha, et 30.000 de leurs "cousins" (affiliés à Marzouki, mouvances salafistes, etc), et voilà que maintenant, comme cela ne leur suffit pas, ils veulent des retraites dorrés pour leurs chers "militants"!!! NON MAIS JE REVE!!

Givago
| 11-01-2018 07:05
Je crois que cette fois çi s'en est fini de nous,je m'explique:l'agent intéressé doit avoir cotisé 5 ans auprés des caisses de compensations,çi je comprend bien les bras cassés que les islamistes ont embocher à tour de bras 2012 2013 vont bénéficier de ce pactole sans compter les retraites qui vont toucher,çi c'est ça la justice sociale alors à dieux vaux vaches et cochons,et je regrette d'avoir trimer pendant 160 trimestres pour assister à ça,

Famous Corona
| 11-01-2018 00:24
Équilibre dans les ressources humaines !!! Comme si certains fonctionnaires étaient indispensables, n'importe quoi!! 36000 signatures pour mise à la retraite anticipée, décidément la complication fait partie de notre culture et elle est profondément ancrée en nous !!

Dali
| 10-01-2018 20:55
36 mois c est peu par rapport à ceux qui sorti de prison on reçu des 300 a600 millions les mecs de Ennahdha qui dépouillent le pays avec leur magouilles il faut donner des visas à tousser les tunisiens pour aller vivre ailleurs et laisser le pays a Ennahdha on verra cmt ces abrutis vont se diriger bande de nul et d escros j espère que toutes les malédictions scabar sur vous mécréants

L'étranger!!
| 10-01-2018 20:22
En plein dedans, le pays en feu est à sang, est nous revoilà avec des décisions qui risques de mettre encore de l'huile sur le feu. VOYONS 36 mois de salaire, c'est peut dans une vie professionnelle, mais beaucoup pour un salaire à quatre chiffres, sont surtout après le chiffre quatre (4000.- TND).

LE SMIC aux alentours de 300. -TND, avoir travaillé toute sa vie, a la fin, il se rende compte qu'il n'a rien parce que son employeur n'a pas cotisé pour lui...

Quelle blague.

NE CHERCHEZ PLUS RIEN Mes Amis (e) le pays est bien foutu, tout a été fait, pour que le pays se retrouve à genoux, pour la banqueroute sera une bonne fois et qu'on finisse avec cette torture gratuite, après tout on n'est pas des sadiques, non! .

De ma part, je comptais vendre mes moutons, mes vaches, les quelque 14 hectares que j'ai pour pouvoir m'installer à TUNIS, mais finalement, je renonce parce que ma compagne a pris le devant pour me dire, wesch, tu touches à mes vaches et mes moutons, je demande le divorce.!

Alors, pour le moment, je guette à chaque fois s'il y a un terroriste dans le ciel, car là où je suis, y n'a que du sable!