
En marge de sa participation au congrès régional de l’UGTT à Monastir, le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi a indiqué que son organisation était opposée aux manifestations nocturnes, surtout quand elles s’accompagnent de la présence de casseurs munis d’armes blanches qui s’attaquent aux propriétés publiques et privées.
« Nous sommes pour la liberté d’expression, les manifestations pacifiques contre la cherté de la vie et le chômage des jeunes, c’est notre rôle, cependant ces mouvements doivent être encadrés par les partis politiques et les syndicats qui les organisent » a tenu à clarifier Noureddine Taboubi.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT a fixé un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour une augmentation exceptionnelle de la pension des familles nécessiteuses, du SMIG et du salaire des ouvriers de chantier « il est inacceptable qu’il y ait des personnes qui reçoivent aujourd’hui des pensions de 70, 90 et 100 dinars par mois » a dénoncé Tabboubi.
N.B.G

Commentaires (5)
CommenterDommage,
@ Fehri
Une autorisation est déposée au MI qui assure la sécurité des biens et des personnes ... or ces manifestations nocturnes sont anarchiques ... et un gouverneur peut interdire toute manifestation même avec une autorisation préalable ...
Dans tous les pays civilisés les manifestations sont soumises à autorisation avec un itinéraire précis ... HC
@Fehri
@Zohra
AU MOINS FAITES VOTRE BOULOT
Des manifestations pacifistes pour que le peuple s'exprime et se défend librement, selon la démocratie.