alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Le parquet militaire réfute les allégations de Yassine Ayari
08/01/2018 | 20:48
1 min
Le parquet militaire réfute les allégations de Yassine Ayari

 Le parquet militaire a souligné, dans un communiqué publié ce lundi 8 janvier 2018 et relayé par la TAP, que contrairement aux allégations de Yassine Ayari, vainqueur des législatives partielles d’Allemagne, toutes les affaires engagées à son encontre datent du début de l’année 2017 soit bien avant sa candidature aux élections.

 

Le parquet a précisé que trois affaires, pour diffamation et offense de l’institution militaire, sont engagées contre Yassine Ayari, datant du 2 et 6 mars et du 28 avril 2017 et que deux des affaires ont été « publiées » pour être examinées les 2 et 8 janvier 2018 mais que le tribunal a décidé de les reporter au mois de mars 2018.

 

Yassine Ayari, blogueur et cyber activiste ayant remporté les élections législatives partielles en Allemagne au mois de décembre 2017, avait annoncé dans une vidéo publiée dans la soirée de vendredi 5 janvier 2018, avoir appris qu’il fait l’objet d’une poursuite judiciaire auprès du Tribunal militaire le jour même accusant l’institution de vouloir « saboter » son serment.

08/01/2018 | 20:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Leila Ben Salem
| 09-01-2018 14:21
C est vraiment l image du pouvoir actuel et l incompetence du gouvernement.
Pour les representants des tunisiens residents a l etranger,il faut que l ISIE divise le monde en plusieurs circonscriptions,Amerique du nord,amerique du sud,Asie,Europe de l Est,Europe du Nord,Europe du sud....etc Puis faire elire un seul representant dans chaque circonscription,Comme le font les Francais....etc.

hombre
| 09-01-2018 10:23
@ Akoubi Ammar : vous avez tout à fait raison .Même si l'ISIE ne s'attendait pas à ce que ce Mr soit en mesure de remporter les élections.

Forza
| 08-01-2018 22:38
https://www.youtube.com/watch?v=fmVUj2DrxCA

Gg
| 08-01-2018 22:22
L'ex président Marzouki soutient le voyou, le tribunal militaire soutient l'honneur du pays.
Peut être à la fin l'armée sauvera t-elle le pays, comme souvent ailleurs?

Jilani
| 08-01-2018 21:40
Dans la majorité des pays, on demande le bulletin 3 à un candidat avant qu'il postule à sa candidature. Le Mali a voulu mette en place un système de casier judiciaire et à trouve que le système algérien est le plus efficace et la Tunisie ne possède pas réellement de système fiable de casier judiciaire et c'est pour cela qu'on se retrouve avec ces pingouins de députés et on aura des terroristes au municipales

Akoubi Ammar
| 08-01-2018 21:40
Pourquoi l ISIE a accepté la candidature de Monsieur Yassine Ayari tant qu il fait l objet de divers procès. Voilà la médiocrité qui règne dans nos instances. Les responsables s abstiennent de faire correctement leur travail et le résultat est néfaste pour le bon déroulement de la vie politique. Aujourd'hui le jeune Yassine Ayari fils de un colonel tombé dans le champ de bataille dans la lutte contre le fléau du terrorisme imposé aux Tunisiens après le 14 janvier 2011. C est le fils d un vrai chahid. Son élection n a pas plu et je plaira jamais aux Nahdhaouis et aux Rcdistes de Nidaa, ni même à d autres politiciens de gauche et de droite. C est un radical au franc-parler qui déteste la langue du bois. Après avoir gagné des élections partielles de la circonscription d Allemagne provoquées par certaines parties au pouvoir pour caser un de leurs lieutenants, il pourra être empêché de rejoindre son siège au parlement. Messieurs de l ISIE faîtes votre travail et étudier correctement les candidatures car par votre attitude négative vous risquez de mettre en péril la crédibilité de la justice qui est dans une étape de restructuration et de mise à niveau. C est vraiment dommage de mettre les bâtons dans les roues pour un jeune ambitieux .

Famous Corona
| 08-01-2018 21:26
Son cas est ficelé et ce ne sera qu'une question de temps !!

HatemC
| 08-01-2018 21:10
Son objectif est de salir l'honneur de la justice militaire ... un être vil sans personnalité ...
il tente une sortie sans plus ... il rentre en Tunisie c'est la case prison qui l'attends ... pas d'immunité pour cette raclure immonde ... Faut-il croire l'institution militaire ou ce voyou ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Les tribunaux militaires sont compétents pour des délits, infractions de droit commun commises par des civils à l'encontre de membres de l'armée, ou encore pour des infractions commises au préjudice de l'armée et/ou de la sécurité nationale ... Voilà qui coupe court à toute interprétation ... HC