Les activistes de #Fech_Nestanew manifestent contre la LF 2018
Les activistes de la campagne « #Fech_Nestanew » (Qu’est-ce qu’on attend), ont organisé une manifestation nocturne ce soir du dimanche 7 janvier 2018, devant le ministère de l’Intérieur à Tunis pour protester contre la loi de Finances 2018.
Plusieurs dizaines de jeunes manifestants rassemblés à l’Avenue Habib Bourguiba, ont scandé plusieurs slogans dénonçant la hausse des prix et la politique du gouvernement actuel, et ont proféré des insultes envers le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
« Ô peuple réprimé, on t’a encore appauvri, on t’a encore affamé », « le peuple en a marre des nouveaux Trabelsi », « le ministère de l’Intérieur est un ministère terroriste », « citoyen réveille-toi, le gouvernement te vole » … tels furent, entre autres, les slogans de la manifestation.
Les agents sécuritaires sont intervenus pour disperser les protestataires. Malgré cela, certains d’entre eux ont poursuivi leur marche à travers les rues de la capitale. On notera que la manifestation a été transmise en direct sur les réseaux sociaux.