Cela se fait assez souvent à l'Elysée... La seule chose qui serait scandaleuse c'est que seul Ennadha ne soit consulté !

Béji Caïd Essebsi consulte à tous azimuts en ce début d’année! Après avoir reçu la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui hier 3 janvier 2018 et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le lendemain matin, le président de la République a enchainé par un entretien ce matin avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
La rencontre a porté sur la situation générale du pays d’après un communiqué de la présidence de la République. A l’issue de cette entrevue, Rached Ghannouchi a déclaré que la situation actuelle du pays nécessite une solidarité nationale entre toutes les parties. Le président du mouvement Ennahdha préconise de donner une nouvelle impulsion au dialogue national (dans le cadre de l’Accord de Carthage) afin de renforcer la cohésion nationale et de réaliser les objectifs de la révolution du 14 janvier 2011.
Il est à signaler que le mouvement Ennahdha a appelé dans un communiqué paru ce jeudi 4 janvier 2017 le gouvernement à être plus à l’écoute des préoccupations des citoyens.
Par ailleurs, Rached Ghannouchi a indiqué que la rencontre a également porté sur les relations bilatérales tuniso-libyennes et sur la nécessité de contribuer à la réussite du dialogue national en Libye.
N.B.G
Commentaires (22)
CommenterConsulter les parties
Cela se fait assez souvent à l'Elysée... La seule chose qui serait scandaleuse c'est que seul Ennadha ne soit consulté !
@AVEROES
Mettre Ennadha hors circuit revient à leur donne un score digne de celui enregistré par les opposants à Ben Ali.
La photo passe tres bien pour une publicite pour une residence de vieillards
où est le bébé nidao -nahdaoui
C'est du rafistolage à court terme.
Indignation à géométrie variable des Tunisiens
Es ce que Merdogane aura le courage de brandir les 4 doigts à L'Elysée aujourd'hui en signe de solidarité avec les islamistes comme il l'avait fait à Carthage ??? j'en doute fort ... il sera Immédiatement remis à sa place et sèchement ...
Je parie qu'il n'en fera rien ... gageons que l'indignation des Tunisiens sera modéré ... l'humiliation faite aux Tunisiens par Merdogan sera lourde de conséquence si ce Merdogan s'abstient de faire ce signe à paris en compagnie de Macron .. là surement nos élites fermeront leur gueule pour ne pas froiser Ghannouchi ... HC
Quel choix pour les prochaines élections !
incroyable mais vrais
@Leila Ben Salem| Vous avez fait le diagnostik du patient Tunisie!
Vous avez mis le doigt sur l´abcès et c'est la situation politique dramatique en Tunisie.
Le pays (au milieu des réformes révolutionnaires!) Est géré par un logiciel de dix-neuvième siècle. quelle drôle de révolution!
Imaginez les conducteurs dans le pays n'ont besoin que d'une ou deux Souras ou Hadith et tout le pays est hypnotisé !! L'expertise et même la grande rhétorique n'ont même pas besoin! En fait, ce pays - même en mettant un balai - peut être facilement calmé.
Un mauvais représentant Bourguiba et un représentant de Karathaoui sont parfaitement suffisants pour distraire un peuple (plus intelligentia!) chaque soir avec des banalités mediatiques a` vomir..
Les jeunes révolutionnaires, censés gouverner et développer le pays, sont très vite revenus à leur distraction populaire et éternelle: Jouer aux cartes dans les cafés.
Je ne sais pas comment casser ce n'ud!
Bonne Soirée à vous.
Appel sincère aux patriotes !

