Merci cher ami pour le lien,Lotfi Bouchnek est toujours majestueux.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présenté, ce soir du dimanche 31 décembre 2017, ses vœux au peuple tunisiens à l’occasion de l’avènement de la Nouvelle Année 2018.
« Dans quelques heures, nous ferons nos adieux à une année et nous en accueillerons une autre, a-t-il commencé par dire, sachant que 2017 n’était ni la pire, ni la meilleure année. Mais je peux dire qu’elle a permis de réaliser certains acquis dans le sens où la croissance a connu un taux d’amélioration de 2,2% alors que durant les années précédentes, ce taux était autour de 1% seulement ».
Le président de la République a tenu à affirmer que 2018 sera une année déterminante pour l’avenir du pays avec l’espoir d’atteindre les 3% de croissance et les grands équilibres financiers.
Béji Caïd Essebsi a même estimé que 2018 sera une année cruciale pour l’avenir de la Tunisie puisqu’elle permettra le parachèvement de l’installation des Instances constitutionnelles dont notamment la Cour constitutionnelle qui a pris du retard
Et d’ajouter que ce sera, également et surtout, l’année de l’organisation des élections municipales qui représentent un défi de plus sur la voie du processus de la transition démocratique, d’où la nécessité pour les différents partis politiques de redoubler d’efforts pour assurer un environnement propice à la réussite de cette étape.
BCE a tenu à appeler, par la même occasion, les responsables des partis à s’éloigner des discours diffamatoires et de la mise en doute de la gestion des affaires du pays.
Le chef de l’Etat a saisi cette opportunité pour saluer les efforts des agents de sécurité qui ont réussi récemment à arrêter les auteurs de l'assassinat des frères Soltani tout en les incitant à faire des efforts supplémentaires pour réussir le rendez-vous municipal.
S.H
Commentaires (46)
Commenter@Oueld Bab el Fellah
Merci cher ami pour le lien,Lotfi Bouchnek est toujours majestueux.
@Bab Ezzira
https://www.youtube.com/watch?v=5W4YVNiLuCE&index=13&list=RDLx6CY_H_u9k
@Zohra
Chers Zohra, malheureusement certains compatriotes s'arrêtent au stade du diagnostic des problèmes de la Tunisie et ne s'aventurent jamais dans le domaine des solutions.
Notre pays possède un grand potentiel inexploité si jamais on retrouve le sens du travail bien fait, de l'honnêteté et de l'amour de l'autre.
Ca va venir certainement avec le temps.
@Bab ezzira
J'espère que on aura toujours l'occasion de continuer à côtoyer des gens exceptionnels tel que vous.
Meilleurs v'ux pour 2018
J'espère que notre cher pays la Tunisie traversera ce nuage brumeux le plutôt possible.
J'espère aussi que 2018 soit la fin de l'Islam politique et la réconciliation avec notre Islam tolérant d'antan.
J'espère que la raison et la justice régnerons en terre de Palestine, que la paix régnera pour les trois communautés et que nos frères Palestiniens retrouveront enfin une vrai patrie .
B.N : Toute l'équipe Businessnews vous souhaite une bonne et heureuse année. Merci 😊
Merci Zohra, merci Samia...
Bonne année à vous encore une fois!
Bises!
L'objectif des cyber collabos
@ Hatemc
@Le Patriote et @HatemC
Les insultes de HatemC dans son commentaire de 17 :22 sont destinées à moi
@HatemC
Tu vois ton agressivité pousse les gens même a ne pas comprendre la destination de tes attaques car chacun attend toute bêtise de ta part.
Bellahi la prochaine fois n'interfères pas dans mes échanges avec d'autres commentateurs. Le Patriote n'a pas besoin de tes conseils, il a son propre avis et arrêtes de se réclamer a toi-même le patriotisme.
Bonne année à BN, ses lectrices et ses lecteurs...
2018 sera vraiment déterminante et pleines de surprises...
Accrochez-vous, ça va tanguer dur...dur..
On a confié aux néo-bédouins le soin de s'arracher les derniers lambeaux des squelettes des nations qui se vendent par coupes de pisse de dromadaire.
Alors à quel pillard se vouer, qui est le corsaire qui nous veut du bien,de quel gosse qui s'est débarrassé de son papou seront nous les jou-jous?
Du néocolonialisme au néobédouinisme ...

