
Abdelkoddous Saâdaoui, secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de la jeunesse démissionnaire de Afek Tounes a été l’invité de la matinale sur Shems Fm aujourd’hui 19 décembre 2017.
Au micro de Hamza Belloumi, M.Saâdaoui est revenu sur sa démission de Afek Tounes, rappelant que cette décision a été prise le jour de la réunion du conseil national du parti et qu’il a préféré démissionner contrairement aux autres dirigeants du parti qui ont opté pour le gel de leur adhésion au parti.
« Cette décision est probablement l’une des décisions les plus difficiles que j’ai dû prendre, je considère Afek Tounes comme ma famille et son président Yassine Brahim comme un grand frère, c’est extrêmement dur de quitter le parti même si au niveau de mes relations personnelles avec les membres du parti, rien ne changera » a-t-il déclaré.
Le secrétaire d’Etat a ajouté qu’il mettra fin à sa carrière politique et qu’il n’adhérera à aucun autre parti dans l’avenir. Afek Tounes de ce fait, était sa première et sa dernière expérience partisane.
L’invité de la matinale a par la suite réitéré son appui à la coalition gouvernementale et son attachement à l’accord de Carthage, soulignant qu’il poursuivra l’exercice de ses fonctions au sein du gouvernement car il estime qu’en faisant ainsi, il rend un service à la Tunisie et ceci est une chose qu’il ne peut refuser.
L’ex porte-parole de Afek Tounes a néanmoins, affirmé qu’il allait présenter sa démission du parti avant le vote lors du conseil national sur son retrait du gouvernement, et même si ce dernier avait décidé d’y rester.
Il a en outre, ajouté qu’il a présenté sa démission du gouvernement auprès de Youssef Chahed conformément avec la décision du parti de se retirer de la coalition gouvernementale.
Abdelkoddous Saadaoui a au final, indiqué qu’il ne faut pas dramatiser les choses, et qu’il était confiant quant au fait que Afek Tounes trouvera un moyen de dépasser la crise qu’il traverse actuellement.
B.L
