
Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim a été l’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM, ce matin du lundi 18 décembre 2017, pour revenir sur la décision prise par le Conseil national pour quitter le gouvernement et l’Accord de Carthage.
Le président d’Afek Tounes a précisé que la décision de se retirer du gouvernement a été prise parce que les deux partis au pouvoir ont délaissé l’Accord de Carthage en se lançant dans une alliance stratégique, qui ressemble plus à une alliance pour couvrir la corruption. Ils se sont, par la suite, ralliés avec un troisième parti qui a déjà rompu avec cet accord, « Nous ne sommes plus dans un esprit d’union nationale, ni de consensus. Sur le plan économique, les choses ne vont pas mieux, la loi de Finances 2018 est une loi pour protéger le commerce parallèle ».
Revenant sur les développements au sein d’Afek, il a indiqué, que la décision de quitter le gouvernement a été prise par les institutions du parti et soumise au vote, soulignant que cette décision a été votée par 75% des présents. « Malgré le fait que certaines personnes ont quitté la salle avant le démarrage du vote, 75% ont assisté et ont approuvé notre retrait ».
M. Brahim a indiqué, également, que « les résultats des dernières élections législatives partielles en Allemagne ont démontré le refus des Tunisiens de l’alliance entre Nidaa Tounes et Ennahdha. De ce fait, nous devons créer une entité centriste qui pourrait redonner l’espoir aux Tunisiens ».
Par ailleurs, il a indiqué qu’il n’envisage pas de quitter Afek Tounes, puisqu’il a été élu par les institutions du parti. « Je ne vois pas pourquoi je devrai quitter Afek Tounes. Nous sommes un parti institutionnel, et tous les sympathisants du parti devront se conformer aux décisions prises. Les conflits et autres divergences, on peut les discuter en interne ».
S.H
Commentaires (7)
CommenterBravo Yassine
Faux Titre
Cette nouvelle classe politique
Notre Tunisie mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a
Vous l'avez abîmée, vous l'avez usée
Dommage !!
L'intrus et l'intruse
Elle est une intruse, comme beaucoup d'autres, en affaires grâce à papa
Sur elle il s'appuie
Il n'est pas libre de ses faits et gestes, c'est elle qui le guide
Naissance d'un bâtard le « businesspolitique »
Tous deux sont des vendus et à chacun son maître
Ralliés aux riches et écrasant les autres
Un tel sans âme ne vaut que ce que sa maîtresse ordonne
Soyez fiers de vos intrus
Ils vous mangeront tous crus.
Un vrai CLOWN
Votre titre aurait été mieux avec : "Brahim dénonce une alliance contre nature Ennahdha-Nida pour faire plonger la Tunisie dans l'abîme".
Et pourtant
Mais il a parfaitement raison quand il dénonce spéculation et marché parallèle.

