
Une vive tension et des affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre ont lieu, ce soir du mercredi 13 décembre 2017, au quartier 5 décembre d’El Kram. Des jeunes ont manifesté leur colère à la suite de l’agression d’un poissonnier du quartier, Ferjani alias "Taureau", par le chef du poste de police, selon la version des protestataires.
La situation semble s’envenimer de plus en plus. Les manifestants ont barré les routes en mettant le feu dans des pneus, alors que les forces de sécurité ont tenté de les disperser en usant de gaz lacrymogène.
(Attention, langage grossier)
Mise à jour 22h30 :
Après le départ des forces de l’ordre, il y a eu un retour au calme et la situation s’est apaisée à la suite des grabuges et des heurts.


Commentaires (11)
CommenterPrendre le "Taureau"
L'exode rural est une réalité et non un tabou que les partis politiques utilisent pour le méchant populisme et leur complexe même s'ils sont des millirdaires et nettement plus riches que les tunisiens que presque la totalité vit dans la nécessité ; surtout les ingrats députés de nahdha et autres qui ne cherchent qu'un os à ronger et d'être nommés ministres comme lors de période catastrophique de troïka et qui se reconnaîtront
Et, ce qui distingue le Kram Ouest des autres quartiers populaires de Tunis (anarchiquement conçus) c'est que ce lieu répond aux voeux de plusieurs des femmes (originaires de la campagne et des régions de l'intérieur, ainsi que celles du sud tunisien) qui ont exigé de leurs maris (des maçons en général) de muer vers ce lieu proche de la capitale Tunis, qui est elle-même déjà surpeuplée par l'effet de l'exode rural.
Ces femmes (ou leurs enfants devenus ados maintenant), en parlant des tous les quartiers populaires environnants Tunis, bataillent à ce jour pour s'intégrer sans moyens ni principes et ce dans la vie sociale, sans réussite toutefois, car leur défi est quasiment insensé, contre nature et incontrôlable voire plus grave de conséquence socio-économique que les immigrations clandestines ; et ce n'est pas les quelques exemples de réussites qui auraient pu se réaliser sans se remue ménage, et pareillement les cas des "nouveaux" riches.
Pour la petite histoire ces femmes insistent et font plusieurs interventions dès le départ rien que pour inscrire leurs enfants dans des écoles (même éloignées du Kram-Ouest) soit au Kram, à Salambo et même plus éloignées imaginant que ces écoles sont d'abord meilleures que celles se trouvant au Kram Ouest, et que leurs enfants vont acquérir le savoir, or leur rêve est vite estompé car les trajets d'aller et retour vont s'avérer plus difficiles que ceux à effectuer s'ils (elles) étaient patelin réciproques et dont le coût de la vie quotidienne leur permettrait plus aisément qu'au Kram Ouest ; dont leur sommeil en saison estivale plus particulièrement s'effectue par roulement , villages ou villes originels. Ceci d'une part.
D'autre part, leurs fréquentations de ces enfants (ou ados) sont basées sur la violence (vu le surpeuplement draconien dans ces quartiers populaires en général) alors que lesdites imaginant avoir accomplies leur devoir, se destinent à la promenade dans soit à Tunis (Parc Belvedere surpeuplé) , ou Sidi Bou Said pleine à craquer et d'autres emplacements présumés de renommés.
Et puis vint l'âge des beuveries précédé de la rupture définitive de l'enseignement en bas âge la plupart du temps, et les études soi-disant poursuivies au collège de la Goulette ou autre collège éloignées pareillement, même avec la resquille au train (et ses débandades) de leur résidence précaire et misérable au Kram Ouest.
Telle est la Tunisie dont la situation socio-économique s'est nettement aggravée depuis le début des années quatre-vingts à cause du fléau du régionalisme d'une part, et de la colonisation (interne) Tunis préconisée par certains traîtres dont des partis politiques, d'autre part.
Quelle beau travail
Les crapules du LpR
Innocent...
Recoba
Cette endroit du Kram, 5 décembre, est devenu un repère de salafistes et extrémistes islamistes.
Nettoyer l'endroit au Karcher est un faible mot.
Il faut décontaminer cet endroit.
AHHHHHHH SVP Chounouwa al hala ili walat fiha tounes
Attention, langage grossier
le nid de vipères
Ah oui, c'est le QG des soit disant LPR
Alors on s'en fout.