
Une réunion s’est tenue ce matin du 7 décembre 2017 au ministère des Finances entre, d'un côté, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum et le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bech Tobji, et de l'autre, les ambassadeurs des pays de l’Union européenne et Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union en Tunisie.
La partie tunisienne a exprimé ses réserves quant au classement de la Tunisie en tant que paradis fiscal par l’Union européenne. Selon le communiqué du ministère, il s’agit d’une décision inadéquate qui ne concorde pas avec les efforts de la Tunisie pour se conformer aux accords fiscaux internationaux. La partie tunisienne a rappelé que tous les éclaircissements ont été présentés aux services du « code de conduite » européen en matière fiscale.
Du côté européen, la volonté a été réaffirmée de fournir les efforts nécessaires pour réviser ce classement le plus rapidement possible en prenant en considération les liens de coopération étroits entre la Tunisie et l’Union européenne.
M.A
