Je peux dire qu'il est le meilleur et le plus célèbre ambassadeur de Tunisie à l'étranger. Discret, travailleur et très efficace (mieux que tout politicien ou sportiv..!)

Le styliste et couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa est décédé dans la nuit du 17 au 18 novembre 2017 à l’âge de 77 ans. Il était dans le coma depuis quelques jours des suites d'une chute. Installé à Paris depuis les années 60, Azzedine Alaïa a côtoyé les plus grands comme Yves Saint Laurent.
Passionné et proche de l’industrie parisienne de la mode dans les années 80-90, il a su s’imposer comme une référence sur le marché du luxe parisien. En 50 ans de travail et sans tomber dans la promotion, il a développé un style à contre-courant duquel ont découlés des créations « sensuelles » très prisées dans les milieux de la haute couture.
Il était connu pour son anticonformisme, sa farouche indépendance et son évolution en marge du système. Parmi les top-modèles avec lesquelles il a beaucoup travaillé, Naomi Campbell, qui à ce qu’on dit l’appelait « papa ».
Après de études de sculpture à Tunis, il débarque à Paris dans les années 60. Il débute sa carrière dans la maison Dior où il travaillera pour une brève période avant de passer chez Guy Laroche et Thierry Mugler. Assoiffé d’indépendance, il lance, en 1980, la marque Azzedine Alaïa.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se forger une solide réputation aux États-Unis, il enchaîne les créations pour différentes stars mais reste l’outsider très loin des caméras.
En 2011, il refuse de reprendre le flambeau de John Galliano pour la maison Dior. Il continuera de produire sans se soucier des impératifs médiatiques, des saisons ou des délais jusqu’à ce que la mort l’emporte.
Paix à son âme

Commentaires (16)
CommenterAllah Yarhamou.
Je peux dire qu'il est le meilleur et le plus célèbre ambassadeur de Tunisie à l'étranger. Discret, travailleur et très efficace (mieux que tout politicien ou sportiv..!)
Paix à son âme
si seulement son parcours pouvait faire réfléchir quelques uns!
LA TUNISIE UNE TERRE HOSPITALIERE ET FECONDE
Un grand monsieur
@aboulghaïeb
De toutes ces capitales du monde, et la ou tu passais ...
Un des grands de notre chère patrie.
RIP Azzeddine.
Cher voisin de l'impasse Bellelahoum Rbat Bab Souika
Dans le même kouttab, c'est tout récemment que nôtre voisin abdessattar me révelait que tu étais
Notre voisin D'ailleurs nos parents étaient très proches 3am 3ali et abdelaziz
ADMIRATIF ET FIER DE TON GENIE ORIGINAL VALORISANT CORPS ET PERSONNE LA BEAUTE EST JUMELEE A LA DELICATESSE Adieu cher Ezzedine Tu n'es pas mort TON 'UVRE parlera pour toi