
La chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestiques, qui s’est réunie jeudi 9 novembre 2017 au siège de l’UTICA, a décidé d’entamer une grève de 3 jours, du 30 novembre 2017 au 2 décembre 2017.
Selon un communiqué émis aujourd'hui 10 novembre, cette grève est due à l’« accumulation des problèmes menaçant l’avenir de la profession » et à « l’absence du respect des engagements du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables qui fait de la procrastination ». Ces défaillances ont causé, selon les termes du communiqué, des pertes considérables pour les professionnels et rendent « impossible la poursuite de leurs activités ».
La chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestiques a ainsi appelé à une augmentation de l’ordre de 40 millimes de la prime de distribution des bouteilles de gaz qui aura un effet rétroactif à partir de janvier 2017. Par ailleurs, la chambre syndicale nationale a appelé au respect de l’engagement prônant une augmentation de 60 millimes de la prime de distribution de ces bouteilles comme prévu depuis octobre 2016. Il a également été question d’une augmentation exceptionnelle du prix des bouteilles de gaz « pour affronter l’élévation continue des prix des pièces de rechange, d’assurance et de maintenance dans le secteur ».
Le communiqué a aussi exhorté les compagnies pétrolières à intervenir urgemment pour trouver une solution aux problèmes relatifs au dépôt des bouteilles de gaz vides sur le marché et des bouteilles de gaz défaillantes.
Commentaires (3)
CommenterGrève des bouteilles de gaz
... TOUT CECI EST DU AU FAIT QUE - INDUSTRIELLEMENT - NOUS SOMMES ARRIERES !
Documentez-vous sur le net !
...
Regardez !
...
En France, cela va faire 20 ans que les bouteilles de gaz sont en composites avec une enveloppe de protection
...
Et même en Afrique subsaharienne, les bouteilles de gaz "SAPHYR" transparentes et qui n'explosent pas, ont fait leur apparition en 2015 !
...
Des bouteilles en acier, ... pfffff
...
Technologiquement parlant, dans certains secteurs, nous sommes encore à l'âge de pierre !
...
URMAX
Pareillement aux créneaux de distribution des carburants, nahdha se prépare à mettre main basse sur ce secteur dans les meilleures conditions possibles.
Quel Trabelsi et quel RCD, ceux-là leur donnent une démonstration de de mafiosisme.

