alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Mongi Harbaoui : Moncef Marzouki et ses acolytes ne sont rien pour Nidaa Tounes !
30/10/2017 | 16:16
1 min
Mongi Harbaoui : Moncef Marzouki et ses acolytes ne sont rien pour Nidaa Tounes !

Le porte-parole officiel du parti Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a répondu ce lundi 30 octobre 2017 aux accusations du secrétaire général du parti Harak Tounes Al Irada, Adnène Mansar. Celui-ci avait déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que parmi les personnes qui ont empêché Moncef Marzouki d’accéder à la Radio Ribat FM à Monastir pour donner son interview, dimanche 29 octobre 2017, « 8 sont actives au sein de Nidaa Tounes ».


Dans une déclaration donnée ce lundi 30 octobre 2017 à Hakaekonline, Mongi Harbaoui a estimé que les accusations portées par Adnène Mansar « ne sont pas dignes d’un ancien haut représentant de l’Etat comme lui. D’ailleurs, nous, nous n’avons jamais eu recours aux dites ligues de protection de la révolution et aux vendettas. Ces accusations sans fondement sont une partie d’un procédé méthodique étudié et utilisé par le parti Harak Tounes Al Irada ».

Il a aussi précisé que « Marzouki et ses acolytes ne représentent rien pour le parti et ne font aucunement partie de ces préoccupations ». Nidaa Tounes « n’utilise jamais ce genre de procédés car il croit foncièrement à la démocratie et aux discussions politiques honorables » a-t-il ajouté.

 

Le porte-parole officiel de Nidaa Tounes a également souligné que « le parti refuse les pratiques telles qu’utilisées contre Moncef Marzouki quelle que soit la personne visée, cela au vu de la liberté d’expression qui est accordée à tous les politiques dans le cadre de la démocratie et de la loi ».


30/10/2017 | 16:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

TeTeM
| 31-10-2017 16:39
Bourguiba est une personne sacrée à Monsastir.

Marzouki n'a eu de cesser d'insulter Bourguiba et son action politique.

Marzouki a donc insulté une personne cher à tous les Monastirien.

Les Monastirien détestent MMM et ne veulent pas de lui dans leur cité!

C'est simple à comprendre pourtant. Le premier responsable de cette situation c'est MMM qui raconte tout et surtout n'importe quoi !

Givago
| 31-10-2017 10:43
On est tombés bien bas pour voire ce genre d'énergumènes du harak nous sortir des insanités d'un autre âge.ces zéro virgule ont encore de la chance de vivre dans une démocratie,il est vraie que lechameau ne voit pas sa bosse,

HAtemC
| 30-10-2017 19:09
La liberté d'expression doit être encadrée.
-L'injure ou la diffamation sont interdites et passibles de poursuites.
De même, appeler au meurtre, à la violence, au vol, à la destruction ... porter atteinte aux « intérêts fondamentaux de la nation » ... faire l'apologie de crimes de guerre ... inciter au terrorisme ... ou « à la haine ou la violence » ...

La liberté d'expression est une liberté fondamentale, un des piliers de la démocratie ..
Etre libre de s'exprimer ne signifie pas que l'on peut dire tout et n'importe quoi ... La liberté d'expression n'est pas absolue, elle comporte des restrictions ...

Dieudonné a été sanctionné ... Le Pen a été sanctionné ...

Ce marzouki à sa bande de voyou du Harak doivent comprendre qu'il y a des restrictions dans la liberté d'expression ...

ES CE QU'IL ME VIENDRAIT A L'IDEE DE PROFERER DES INJURES QUAND JE SUS EN FAMILLES ???????????????? Il y a donc restriction ... je m'impose ces restrictions ... par respect par politesse et par reconnaissance ... mais ce GOUMI n'a aucune reconnaissance même pas aux contribuables qui paient son salaire ...

Es ce que Sarkozy ou Hollande ex présidents Français insultent leur pays sur des chaines étrangères ????? Hatem Chaieb

Justice
| 30-10-2017 17:50
M. Harbaoui soit modeste et méfiant! Nidaa n'a pas brillé et à l'échéance électorale, le citoyen ne pardonnera pas.la candidature de HCE et le retardement des élections municipales sont déjà révélateurs.

Larry
| 30-10-2017 16:22
L'orgueil personnel s'en prend une bonne claque pour accuser d'autres forces politique.....
Ca reste en travers de la gorge, mais ça pourrait aussi lui arriver ailleurs... Et là ? Ce sera la faute de qui ???