alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
Saïda Garrache : BCE est en bonne santé !
26/10/2017 | 19:26
1 min
Saïda Garrache : BCE est en bonne santé !

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, a assuré, ce soir du jeudi 26 octobre 2017, que le président de la République est en bonne santé, lors d’une intervention téléphonique à l’émission 24/7 de Myriam Belkadhi.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours à propos de l’état de santé de Béji Caïd Essebsi, je peux vous dire qu’il se porte bien. Il suffit de constater son intense activité ces derniers jours, pour comprendre qu’il n’en est rien et qu’il s’agit de rumeurs infondées. Ces rumeurs ont pour objectif la déstabilisation du pays. Le chef de l’Etat, au-delà de sa personne, est le président de tous les Tunisiens et le symbole de l’union nationale », a-t-elle dit.

 

D’autre part, Mme. Garrache est revenue sur les informations faisant état de l’augmentation du budget de la Présidence : « Ce sont aussi de vilaines rumeurs. Pour une première fois, le budget de la Présidence de la République reste stable, il est de l’ordre de 108,5 MDT. Tout le monde peut vérifier cette information ».

 

La porte-parole de la Présidence a appelé « les parties qui se cachent derrière ces rumeurs » à mettre fin à leurs agissements, qui ne serviront à aucun moment l’intérêt suprême de l’Etat.

 

26/10/2017 | 19:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Karmoussa
| 28-10-2017 11:52
Chid mchoumek le ijik ma achwem.....c est votre these,on ajite le Ghoul (Moncef Marzouki) pour faire peur et comme mon prof Raymond Barre l a
toujours repete:"et voila l immobilisme qui s avance".Il y aura certainement d autres candidats,des hommes competents pour prendre la releve autre que votre Ghoul psychopate.....il est honnete de dire q un homme qui depassera les 93 an
en 2019,ne doit absolument plus aspirer a un second mandat.Apres tout,les prerogatives constitutionnelles du president sont tres restreintes pour lui permettre de jouer un role de poids
il est plus important de choisir les nouveaux deputes.de veritables patriotes.Si El Beji agissez en grand patriote dans le sens de sauvegarder les interets de notre Patrie,loin de toute pression ni alignement aveugle partisan,l histoire vous jugera severement....si jamais elle compte pour vous.

hh
| 27-10-2017 16:50
elle en sait qque chose

SELIM
| 27-10-2017 11:08
A tous ceux qui pensent que BCE a fait son temps, je dis que malgré son âge avancé, il est encore le seul antidote à Marzouki. Oui oui ce dernier est encore là et il est nocif et méchant. Le sud lui est encore acquis et il récupérera les déçus d'Ennahdha et ils sont nombreux. S'il n'y a pas de candidat fort contre lui en 2019, autre que BCE, alors je vous dis qu'il vous faudra prier pour que BCE sera encore en bonne santé et puisse se représenter contre le menaçant tartour. A ceux qui ne savent que voir les mauvaises choses, je rappelle les points positifs depuis l'arrivée de BCE : Le retour de la sécurité, le retour de la croissance économique, le retour du rayonnement diplomatique de la Tunisie dans le monde, le soutien unanime et presque indéfectible des grands pays à la réussite de l'expérience tunisienne, les avancées sur le plan des droits des femmes (et des libertés individuelles en général) déjà réalisées et à venir prochainement, la paix civile grâce à la politique de concorde nationale et à l'initiative de Carthage qui a été une réussite relative jusque là...Je pense que tout un chacun devra garder à l'esprit ces éléments avant de se lancer dans des tirades sur son âge et des critiques systématiques et subjectives de son action.

Le Baron
| 27-10-2017 10:13
a 91 ans Bce ne peut être qu'en bonne santé ...
il est immortel hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Hannibal
| 27-10-2017 09:36
A 93 ans BCE doit reflechir,sortir par la grande porte et ne pas rester boulonne sur le fauteuil.Il a su comment voler le pouvoir grace a l accord de Paris,mais saura t il a 93 ans se liberer de cette responsabilite pour laquelle il n a jamais ete capable d en supporter les consequences et resoudre les problemes de sa mauvaise gestion des affaires interieures et exterieures de l Etat....Le bilan est le moins que l on puisse dire plus que desastreux.

EL WOUAFFI
| 26-10-2017 21:58
L'ancien président Djomaa avait prouvé son efficacité dans la gouvernance d'État il avait fait ce qu'il pourrait faire ne l'accuse pas du vol c'est honte ou bien vous étiez affecté des rumeurs de l'État voisin où leurs autorités sont accusées à tort des détournements c'est des mêmes propagandes qui ont été utilisé en Tunisie ( événements trajique du 14 janvier 2011)pour déstabiliser le pays ce qu'est certain que le président Ben Ali est l'homme la plus confiance la preuve il avait laissé derrière lui la trésorerie Tunisienne dans une situation meilleure que l'instant .
Non parlons pas des activités des fils nobles de si Mohamed Trablsy ils ont participé massivement dans l'enrichissement de l'économie de pays mais hélas les jaloux ont sali ces nobles hommes qui sont de race Libyenne précisément à Ben Ghazi appartenant à une tribu très nombreuse ; fortunée guerrière et généreuse la preuve durant la colonie Italienne quand les éléments de cette tribu se déplaçaient en Italie la mafia se cachait pour qu'elle ne chamaillait pas avec ces Libyens les pleins de courage .

Jilani
| 26-10-2017 21:23
BCE, marzouki, ayari, gourou, bennacer il font plus de 400 ans d'âge, la révolution est faite par les jeunes et c'est eux qui doivent apprendre à gérer et mener la politique. Ces renards sont entrain d'enfoncer la pays dans le pire.

alyssa
| 26-10-2017 20:50
on dit "ces derniers jours " et non "ses derniers jours " comme c'est écrit dans le texte surtout dans le contexte parler des derniers jours du Président c'est prémonitoire allah la youkader.

BN : Merci d'avoir attiré notre attention.

Mahdois
| 26-10-2017 20:12
Prions Dieu pour qu'il nous garde notre Bajbouj national. A 91 ans, il est meilleur que le débile Merzougui, ou le voleur Jomaa qui en une année a accordé des milliards à ses familles alliées, les Abdelhak et les Affes.

Patriote
| 26-10-2017 19:30
Ses proches opportunistes comme ceux de Bourguiba à la fin de son règne, l'incitent à se porter candidat en 2019, donc il terminera son deuxième mandat en 2024 à 99 ans ! et peut être il changera la constitution avec le consensus sz son pote ghannouchi pour se présenter une troisième fois en dépassant le siècle...