alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
La situation en Libye, objet d'une entrevue entre Jhinaoui et Rubinstein
26/10/2017 | 10:18
1 min
La situation en Libye, objet d'une entrevue entre Jhinaoui et Rubinstein

Les moyens de renforcer davantage les relations tuniso-américaines ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun ont été le sujet de la rencontre qui a réuni, mercredi 25 octobre 2017, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, et l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein.

 

A cette occasion, M. Jhinaoui a mis en relief le soutien constant des Etats-Unis à la Tunisie pour qu’elle puisse relever les différents défis économiques et sécuritaires auxquels elle fait face, en espérant que cet appui continuera.

Pour sa part, M. Rubinstein a exprimé la pleine conscience de son pays des exigences de la phase actuelle en Tunisie ainsi que sa volonté de continuer à soutenir les efforts pour développer l'économie, la croissance régionale et l'emploi des jeunes. Il a souligné, dans ce cadre, que la poursuite de la coopération bilatérale est l'une des constantes de la politique américaine envers la Tunisie.

 

L’entretien a, également, permis de discuter d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les derniers développements de la situation en Libye ainsi que les résultats du dialogue entre les délégations du Parlement et le Conseil d'Etat libyens, dans le cadre de la feuille de route annoncée par l'Envoyé spécial de la mission d'appui des Nations Unies en Libye, Ghassan Salama.

A cet égard, l'ambassadeur américain a affirmé le soutien de son pays au processus politique libyen sous l’égide des Nations Unies et le soutien de l’initiative des pays du voisinage, la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte.

 

I.N

26/10/2017 | 10:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

ourwa
| 26-10-2017 20:03
C'est ce qu'on appelle un article écrit dans un langue bien connue, une langue de bois...qui transpire le vide absolue, l'hypocrisie concentrée et la mauvaise foi en barre. Cette histoire d'"amitié entre les peuples", de "soutien constant des Etats-Unis à la Tunisie etc", de " la poursuite de la coopération bilatérale (est) l'une des constantes de la politique américaine envers la Tunisie." sic... C'est toujours le même discours; la même "amitié" fielleuse, quel que soit le pays "ami", quel que soit le personnage politique étranger auquel s'adresse tel ou tel ministre tunisien. Du vent de sable dans les palmiers carbonisés... Mais la cerise sur ce gâteau frelaté est ceci " L'entretien a, également, permis de discuter (...) notamment des derniers développements de la situation en Libye. (...)A cet égard, l'ambassadeur américain a affirmé le soutien de son pays au processus politique libyen sous l'égide des Nations Unies et le soutien de l'initiative des pays du voisinage, la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte." (sic) Fermez le ban. C'est quand même incroyable que les Américains fassent semblant de vouloir que la crise libyenne soit résolue pacifiquement, sous l'égide de l'ONU et surtout avec"le soutien de l'initiative des pays du voisinage, la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte.", alors que les Américains étaient partie prenante, active, dans la guerre en Libye en 2011 ( ce qu'a regretté Obama)...et qui continuent à agir de la sorte, comme s' ils étaient en pays conquis, sans l'aval de l'ONU (comme en 2011) Jihnaoui sait à qui il parle, lui qui a fait ses premiers pas de diplomate en tant qu'envoyé de ben ali en Israel...Et nous connaissons tous l'amour immodéré des israelos-fascistes pour les pays arabes, tout comme l'immense amour des Américains pour les Arabes. "
"Il n'y a mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.", dit le proverbe.