
Commentant la polémique qui a suivi la ratification par le chef de l’Etat de la Loi de la réconciliation nationale, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, a affirmé que Béji Caïd Essebsi a appliqué la loi, selon ses prérogatives et ses propres termes.
Mme Garrache a estimé, dans une interview accordée à Hamza Belloumi dans l'émission La Matinale sur Shems Fm ce mercredi 25 octobre 2017, que dès que le projet de loi est parvenu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il était sorti de la responsabilité du président de la République, puisque les députés avaient le pouvoir de le rejeter ou de l’amender : « et justement, c’est ce qui a été fait », a-t-elle relevé.
Elle a rappelé que l’ARP et le président de la République ont été élus par le peuple et que les détracteurs devraient travailler et gagner les prochaines élections, pour imposer leur volonté.
S’agissant des apports de cette loi, Saïda Garrache a souligné que le temps démontrera sa véracité, en affirmant qu’ « aujourd’hui personne ne veut plus prendre de responsabilité. Le refus de toute initiative est souvent la porte de sortie des hauts fonctionnaires de l’Etat pour éviter la prise de décision ».
I.N
Commentaires (2)
Commenterla voix de son maitre
La verite est tout autre,

