alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Saïda Garrache : BCE a appliqué la loi selon ses prérogatives
25/10/2017 | 11:18
1 min
Saïda Garrache : BCE a appliqué la loi selon ses prérogatives

Commentant la polémique qui a suivi la ratification par le chef de l’Etat de la Loi de la réconciliation nationale, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, a affirmé que Béji Caïd Essebsi a appliqué la loi, selon ses prérogatives et ses propres termes.

 

Mme Garrache a estimé, dans une interview accordée à Hamza Belloumi dans l'émission La Matinale sur Shems Fm ce mercredi 25 octobre 2017, que dès que le projet de loi est parvenu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il était sorti de la responsabilité du président de la République, puisque les députés avaient le pouvoir de le rejeter ou de l’amender : « et justement, c’est ce qui a été fait », a-t-elle relevé.

Elle a rappelé que l’ARP et le président de la République ont été élus par le peuple et que les détracteurs devraient travailler et gagner les prochaines élections, pour imposer leur volonté.

 

S’agissant des apports de cette loi, Saïda Garrache a souligné que le temps démontrera sa véracité, en affirmant qu’ « aujourd’hui personne ne veut plus prendre de responsabilité. Le refus de toute initiative est souvent la porte de sortie des hauts fonctionnaires de l’Etat pour éviter la prise de décision ».

 

I.N

 

 

25/10/2017 | 11:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Karmoussa
| 26-10-2017 08:27
Aucune personalite ni independance,elle ne fait que defendre l indefendable.ce qui interresent ces pseudojuristes c est le compte courant bancaire.ni plus ni moins.Apres moi le deluge.

Hannibal
| 25-10-2017 18:14
Le president a ete elu par le peuple sur recommandation de Ghannouchi qui n a pas presenter de candidat,une enorme entente entre les deux lucifers qui ont fausse le jeu democratique.