
Invité de l’émission Midishow sur Mosaïque FM ce lundi 23 octobre 2017, Wissem Saïdi, le membre du bureau politique de Nidaa Tounes a affirmé que Hafedh Caïd Essebsi (HCE), le directeur exécutif de Nidaa Tounes, « n’a jamais eu l’intention de se présenter aux élections législatives partielles d’Allemagne ».
Il a également annoncé que lors du prochain congrès électif du parti, qui aura lieu fin décembre 2017 début 2018, seules les adhésions au parti datant de 2017 et 2018 seront valables.
Le dirigeant a déclaré : « HCE n’a jamais exprimé la volonté de se faire élire en tant que député à la circonscription d’Allemagne. Il y a eu une réflexion sur cette idée et le parti a pensé à voix haute. Cela faisait deux semaines que nous avions deux noms en tête. Le décès de feu Slim Chaker a retardé les choses ». Il a aussi ajouté que « c’est HCE, lui-même, qui a proposé le nom de Fayçal Haj Ettayeb pour les prochaines élections législatives partielles de la circonscription d’Allemagne en consultation avec Sofien Toubel ».
Concernant les causes qui ont poussées HCE à ne pas se présenter aux élections législatives partielles d’Allemagne, Wissem Saidi a précisé « Il ne s’est pas présenté car il a tout d’abord des missions à accomplir au sein du bureau exécutif de Nidaa, secondo, il doit se concentrer sur l’organisation du congrès et tertio pour préparer les prochaines élections municipales ».
Wissem Saidi s’est également exprimé à propos du congrès électif de Nidaa Tounes qui sera l’occasion d’élire un nouveau président au parti. Il a indiqué qu’il supporterait HCE et qu’il y aura d’autres candidats à ce poste comme Wafa Makhlouf, membre fondateur de Nidaa Tounes, et d’autres prétendants. Wissem Saidi a expliqué que les partisans de Nidaa qui pourront voter lors de ce congrès seront « ceux dont les cartes d’adhésions au parti datent de 2017 et 2018, cela pour exercer un pouvoir de surveillance sur les adhérents et assurer la cohérence de leur principe vis-à-vis du parti ».
« Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas exprimé sa volonté de se présenter à la présidence du parti mais s’il le faisait nous en serions fiers. De plus, HCE et Youssef Chahed entretiennent actuellement des relations hautement amicales » a ajouté Wissem Saidi.
K.H

Commentaires (5)
Commentermabrouk 3likom
Place aux jeunes, et aux convertis de la dernière heure !
Khaarfi ya mbarka
Quelle Logique!
Et les autres qui sont membres depuis 2011???
Mais enfin, je rêve ou quoi?
Ya si Wissam; tu étais où...
BCE et sa bande de pieds nickelés dirigés par son imminance HCE nul de chez nul que même les nul l'auraient renié!!!
C'est la politique des magouilleurs de la Merdo de la brouette!!
Pour info, vous êtes dans la nasse du peuple qui vous réduira vos têtes bientôt!!!