alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 15:17
Dernières news
Mohsen Marzouk assiste à la réunion des signataires de l'Accord de Carthage
05/10/2017 | 17:50
1 min
Mohsen Marzouk assiste à la réunion des signataires de l'Accord de Carthage

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réuni, aujourd’hui jeudi 5 octobre 2017, les représentants des partis politiques et des organisations nationales signataires de l’Accord de Carthage au palais de Dar Dhiafa. Plusieurs experts étaient également présents afin de se pencher sur le projet de la Loi de finances 2018 et le programme économique et social du gouvernement.

 

Une réunion à laquelle le président du parti Machrouû Tounes (Mouvement du Projet pour la Tunisie ou MPT), Mohsen Marzouk, a assisté pour la première fois.

 

 

On retrouve, parmi les membres signataires présents, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi, le coordinateur général d'El Massar Jounaïdi Abdeljaoued, le secrétaire général d’Al Joumhouri Issam Chebbi, la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le président d’Al Moubadara Kamel Morjane, etc. Parmi les experts, on notera, entre autres, la présence du député d’Ennahdha, ancien ministre des Finances et membre de la commission des Finances à l’ARP, Slim Besbes et du membre du bureau exécutif et chargé des dossiers économiques de Machrouû Tounes, Slim Tlatli.

 

 

05/10/2017 | 17:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

khaloucha
| 06-10-2017 21:02
Ils se sont réunis pour préparer le projet de lois qui achèvera le pauvre peuple tunisien!!!!!!

Professeur de droit
| 06-10-2017 14:23
...est encore très, très éloigné !
-Que fait l'UTICA et l'UGTT autour du Premier Ministre?
- Ou est les deux fameux Ministres chargés de relation avec tout et rien ?(Qui devaient normalement etre à coté du PM).
- Pourquoi des places aussi rapprochés, au point que les gens se touchent ? (la classe!!!).
- Comment un PM peut-il tenir une réunion avec autant des forces représentatifs, sans communiqué final officiel?
- Pourquoi des gens comme Mojane (le seul qui sait comment ça marche) restent silencieux devant toutes ses maladresses ? Ou c'est Chahed qui croit tout savoir et ne veut rien apprendre ?
J'espère que Kamel me lit, c'est vraiment honteux.

Hanni2
| 06-10-2017 13:45
Que c'est beau! Notre identité retrouvée...c'était bien la peine de faire une révolution!

Hannibal

Carthage Libre
| 06-10-2017 11:25
C'est du pareil au même ya Cheikh.

Carthage Libre
| 06-10-2017 11:23
Tu marques vraiment pas un point là Mohsen...

Reste plus que Leila Chetoui la plus valable d'entres vous.

Givago
| 06-10-2017 07:09
YC leur a annoncé la fin de la récréation
Et le ciel risque de leur tomber sur le crâne à tout moment.d'ailleurs on constate qu'ils ne s'aiment pas entre eux et leur entente n'est qu'une façade pour leurer les gents.les prochaines jours nous le confirmeront.

hamuda
| 06-10-2017 00:36
Pour mieux communiquer?
La photo est parlante particuliérement entre Gouv et Utica.A priori un nouveau code de freinage par coup de coude( hamzen bel marfaekk) est mis en place!
Taboubi recherche encore le nouveau code de com.

aldo
| 05-10-2017 20:34
entre autre MR LOTFI EL FEHRI , sinon respects.

ki
| 05-10-2017 19:49
Un bon panel espérons qu'ils se mettent au travail pour le pays. Apparemment la Com ils ont mis une chaise différente et plus haute d'après la photo ..bon

Amilcar
| 05-10-2017 19:43
Certains parmi ces messieurs ont failli à leur obligation de respecter les accords signés,le plus illustre d'entre eux c'est Mr Taboubi qui n'a pas tenu parole,suivi de près par Mr Ghannouchi qui n'a jamais cesser de torpiller les gouvernements successifs