alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Grèves des taxis individuels suite au meurtre d'un chauffeur à Tunis
29/09/2017 | 13:30
1 min
Grèves des taxis individuels suite au meurtre d'un chauffeur à Tunis

Suite à l’assassinat du chauffeur de taxi individuel, Kamel Boughanmi, à la rue Jean Jaurès de la capitale hier, jeudi 28 septembre 2017, la Chambre syndicale des chauffeurs de taxis du Grand-Tunis, le bureau exécutif de l’union des taxis individuels et les bureaux régionaux de taxis du Grand-Tunis ont décidé d’entamer de multiples grèves.

 

La Chambre syndicale des chauffeurs de taxis du Grand-Tunis a décidé d’entamer une grève d’un jour, lundi 9 octobre 2017 de 5h du matin à 21h, pour protester contre le meurtre de leur collègue Kamel Boughanmi, lors d’un braquage commis par deux individus.

 

De son côté, le bureau exécutif de l’Union des taxis individuels et les bureaux régionaux de taxis du Grand-Tunis ont décidé de faire une grève ouverte à partir du lundi 9 octobre 2017 dans toutes les stations de la Tunisie.

L’Union des taxis individuels a également appelé tous les chauffeurs de taxis à participer à ces grèves au niveau régional pour dénoncer le meurtre odieux de Kamel Boughanmi et la situation déplorable du secteur des taxis.

 

 

K.H

 

29/09/2017 | 13:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Zohra
| 30-09-2017 14:08
Bonjour Monsieur,

Merci pour ces précisions, de mieux en mieux des flics taxis bien voyons !!!
Pauvre Tunisie quelle anarchie !!!

Bonne journée

Sémir
| 30-09-2017 13:25
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de chauffeurs de taxis assassinés..

Parce que franchement LES TAXISTES SONT PLUS QUE MAUVAIS. ILS SONT NUISIBLES.

Moustache
| 30-09-2017 00:10
C'est leur licence! Comme il le font pour les assurance des voitures, la licence doit être affiché avec l'année en claire bien marqué et très voyante (ainsi personne n'arrêtera de taxi dont la licence est épuisée) et surtout qu'on arrête a chaque fois de tomber sur des flics ou des voyoux qui ne cherche qu'a draguer les filles, l'émission d'avant hier parlant des taxis et surtout de la fille qui a été détourné par le taxi m'as choqué, surtout le fait que le flic n'a rien fait car il savait très probablement que le chauffeur était flic.
Je sais également que les taxistes ont de gros problèmes, comme celui de travailler le soir puisque la journée il y a trop de concurrence sur les rues et peu à gagner, le risque de tomber sur des criminels, des drogués, des alcooliques, et malheureusement il ne peuvent rien y faire, un chauffeur, m'as dit que ce qui leur faisait peur, c'est les client qui changer de destination pendant le trajet pour aller dans des zones dignes d'un films de gangster des années 40!
Et il faut trouver une solution contre les flics qui font taxi pendant leur heures creuses!

Aujourd'hui avec les multiples augmentations, ces flics sont mieux payés que les administrateurs de l'ENA ou les autres cadres techniques.
Ce sont par dessus tout des conducteurs suicidaires qui se foutent du code de la route et de la vie des passagés, et qui te traite comme un chien (pas de licence donc pas de papier pour les suivre).

Un cadre légale doit être instauré:

Dans l'administration public, si un ingénieur, un CSP, un médecin ou architecte travail en parallèle sans avoir eu une décision écrite par son chef hiérarchique ou par le ministre si cela dépasse un certains nombre d'heures, il encours plusieurs sanctions très grave pour sa carrière!!!!
Par contre pour le flic, rien ne lui est fait! comme on dit en France: "Circulez y'a rien à voir"

Donc il faut obliger également dans le taxi, la mise en valeur de la licence avec la photo du conducteur pour vérifier qu'il en est bien le propriétaire.
Pour en revenir à l'histoire de la fille qui s'en est sortie avec deux coup de poing de la part du chauffeur de taxi . Je me dis que si c'est un flic (puisque rien ne permet le contrôle) il pourrait être armé et ca c'est grave!

Zohra
| 29-09-2017 20:50
Merci pour ces explications, Ça alors ça a bien changé dommage.

Bonne soirée

HatemC
| 29-09-2017 20:37
Et je suis gentil .. bcp de taxis ne s'arrêtent pas quand une non voilée leur fait signe ... et quand ce n'est pas leur direction ils ne te prennent pas ... ils font leur loi ...

Par contre si 2 appellent un taxi ... le barbu est pris et pas l'autre etc ... les taxis sont des Khwenjiya en puissance et en plus des voleurs .... ne mettent pas le compteur en marche et fixe un prix à la tête du client ... les touristes sont arnaqués ... et si tu refuses de monter dans leur taxis ils t'insultent copieusement ... des VOYOUS ... leur grève ... honnêtemnt je m'en tape ...

je condamne bien sur le meurtre ... ça arrive dans toutes les métropoles et c'est pas une raison de faire leur cirque ... ils sont mal aimer et VIVEMENT L'UBERISATION DU SECTEUR ... au moins des chauffeurs bien habillé ... respectueux .. qui ouvrent la porte et prennent les bagages et la course est connu à l'avance ... nos taxis c'est une HORREUR ... et malheureusement la majorité déteint sur une minorité de taxiste qui veulent faire leur métier honnêtement ... Cdt ... HC

Zohra
| 29-09-2017 20:04
Bonsoir,

Ah bon ils sont comme ça les taxis aujourd'hui en Tunisie ? Cela fait des années que je n'ai pris de taxis.

Excellente soirée

HatemC
| 29-09-2017 19:48
c'est la pure vérité ... ils ont retourné la veste ... euhhhh le kamisse ... je ne prends plus JAMIS le taxi à Tunis ... je préfère à la limite marcher à pieds que les engrosser ... je ne supporte pas leur ordeur et leur façon de conduire et le Coran en boucle ...
Ils ne sont pas au service du public ...

Il faut accepter leur diktat ... pas moi ... ils peuvent aller se faire foutre ... désolé pour mon langage peut chatier El manchou ... mais j'aime pas cette populace ... ils dévalorisent leur métier ... des populeux ... HC

EL OUAFI
| 29-09-2017 19:26
Certes ces deux voyous doivent être sévèrement châtiés, quant a vous chauffeurs de taxi vous n'êtes pas une référence, vous n'êtes pas loin en comportement par rapport à ces deux voyous,vous êtes haïs,même méprisés, par votre langage décadent, votre comportement sur la route est dune gravité inouïe, pas de respect du code de la route,et la triche,l'arnaque, vous n'êtes pas un exemple à retenir. (Manai)

Zohra
| 29-09-2017 19:24
Bonsoir Monsieur,

Ils ont tout à fait le droit de réclamer leur sécurité, car les taxis ne sont plus en sécurité, ce n'est pas la première fois qu'un chauffeur de taxi se fasse tuer et agresser. Aujourd'hui le métier de taxi est un métier à risque malheureusement.

Excellente soirée

el manchou
| 29-09-2017 19:15
Ces vendus de taximen étaient tous aux services du RCD et depuis la mort du désespéré de Bouzid, ils ont tous une longue barbe, écoutent Zeitouna FM et portent le Qamis Afghan.