
Une mission d’affaires se déplacera à Londres les 26 et 27 septembre 2017, en présence de Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et de Khalil Laâbidi, directeur général de la FIPA.
L’événement est organisé par la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) à l'invitation du Lord Maire de la city de Londres, Andrew Parmley.
La délégation de la TBCC sera présidée par Mehdi Ben Abdallah. Elle sera composée de plus de plus de 12 entreprises importantes représentant des secteurs d’intérêt pour les Britanniques, tels que le secteur financier, les énergies renouvelables, l'agroalimentaire, l'éducation, l’automobile, le tourisme ou les technologies de l'information.
Cette mission préparée en coordination avec le gouvernement britannique (FCO, DIT) et le gouvernement tunisien (ministère des Affaires étrangères et ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale) vise à promouvoir l'attractivité de la Tunisie pour le commerce et l'investissement, mais aussi à explorer et encourager de nouvelles opportunités de partenariat avec le Royaume-Uni.
Un programme chargé a été préparé à cette occasion. Il permettra à la délégation de s’adresser à la communauté d’affaires Britannique à l’occasion des deux principaux évènements. Le premier est un Forum d’affaire tuniso-britannique organisé dans les locaux du ministère des Affaires étrangères britanniques en présence du ministre Andrew Jones et de l’Envoyé spécial du Premier ministre pour le Commerce avec la Tunisie, Andrew Murrison.
Le second est une table ronde avec les représentants de la place financière de Londres organisée par le Maire de la City de Londres à Mansion House.
Ces deux évènements seront l’occasion d’aborder tous les thèmes de réflexion sur le développement de l’environnement d’affaires et économique tuniso-britannique, capitalisant sur le regain de l’intérêt du gouvernement Britanniques avec de nombreuses visites officielles en Tunisie ces douze derniers mois, ainsi que sur la levée de la restriction de voyage sur la Tunisie et le Brexit.
I.N (D’après communiqué)
Commentaires (6)
CommenterDésolant
Abou souhail
Meskine ?
Dangereux
pour détruire l'économie du pays.
Quel brave homme, (elly jarreb elmjarreb rassou yetkhrreb!!!
Bravo !

