
La Tunisie a remporté dans la soirée de samedi 16 septembre 2017, Le Championnat d'Afrique des Nations de Basket-Ball «AfroBasket 2017 », après avoir vaincu l’équipe du Nigeria en finale.
L’équipe tunisienne a remporté la victoire avec un score de 77-65.
C’est le chef du gouvernement, Youssef Chahed qui a remis le trophée aux champions tunisiens, en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni.
L’AfroBasket", est la compétition du bureau régional africain de la Fédération internationale de basket-ball FIBA.
Organisé tous les deux ans, l’Afrobasket rassemble les 16 meilleures nations du continent africain et réunit les meilleurs joueurs africains qui s’affrontent dans les principales ligues de basket-ball du monde (NBA, Euroleague…).
S.A

Commentaires (20)
CommenterBravo
Merçi pour nos héros!
Quand on fait preuve de mérite, il faut toujours encourager les résultats.
Bravo et mille bravo à nos champion, vive la Tunisie.
Mille bravos champions!!
Ces champions méritent d'être fortement encouragés et récompensés.
Manipulation
@Chokri
Le hyènes et les chacals de ce forum te lynchent, parce que tu ne tombes pas dans leur piège?
Ils ont vendu la Tunisie aux colonisateurs français depuis le premier jour de la soi-disant indépendance des régionalistes. Ils attaquent la Tunisie arabe et musulmane bien qu'elle le soit de par tous les articles premiers de toutes ses Constitutions. Ils nous dénigrent tout ce qui est tunisien. Ils aident les ennemis de la Tunisie à réaliser ce dont ils l'avaient échoué depuis quatorze siècles. Ils nous détruisent nos us et coutumes. Ils nous attaquent notre religion musulmane bec et ongles, comme des enragés. Mais pour un match de basketball, ils se transforment en de «nationalistes», comme ils le font en chantant «Houmèt el Himè», alors que d'aucuns d'entre eux n'ont fait leur service militaire.
Leur nationalisme ne se limite qu'à un match de basketball, de handball ou de football. Ils nous prennent pour de cons, comme si par le gain de cette coupe africaine de basketball, les Tunisiens vont pouvoir au moins s'acquérir gratuitement les fournitures scolaires pour leurs enfants.
Il est impossible qu'un Tunisien ne se réjouisse quand une équipe tunisienne gagne même une partie de boules contre des étrangers, mais à transformer de telles banalités en leur nationalisme théâtral?
Ils encouragent leurs filles, leurs femmes et leurs mères à épouser des juifs et des Chrétiens, mais ils chantent et dansent pour le gain d'une coupe d'Afrique. Et en quoi?
En basketball !
C'est quoi le basketball ?
C'est un jeu réservé aux grands de taille. Les nains n'ont droit qu'aux applaudissements et qu'à un nationalisme bidon.
Avec mes salutations.
@ TMT
UN GRAND MOMENT DE BONHEUR
ont mis du baume au coeur ce fut une joie
immense pour cet exploit n'en déplaise
aux grincheux et aux négatifs
Ali Mabrouk!
https://youtu.be/ObjWLD04rco
@Chokri
Quel c...!