alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 03:42
Dernières news
Slim Khalbous reçoit Mohamed Mehdi Cherif
31/08/2017 | 10:05
1 min
Slim Khalbous reçoit Mohamed Mehdi Cherif

Le ministre de l’Education par intérim, Slim Khalbous, a reçu mercredi 30 août 2017, au siège du ministère, Mohamed Mehdi Cherif, auteur de l’ouvrage "Réflexions d’un élève insoumis : ma contribution à la réforme de l’éducation".

 

L’entrevue a permis au jeune auteur d’exposer longuement ses réflexions, ses critiques et ses suggestions quant au système éducatif tunisien et de répondre sans détours aux nombreuses questions du ministre. Ont été discutées notamment les propositions de l’auteur quant à la vision commune qu’il faut définir de manière collégiale autour de la mission de l’école, la révision des méthodes pédagogiques, la nécessaire ouverture de l’école sur la dynamique sociétale et les changements à introduire afin de mieux valoriser le potentiel de chaque élève.

S’en est suivie une double dédicace de deux exemplaires de l’ouvrage ponctués par les encouragements appuyés du ministre à l’adresse du jeune auteur pour sa passion, son engagement citoyen ainsi que la qualité remarquable de son travail de réflexion.

M. Kahlbous a promis que le ministère achètera plusieurs exemplaires de l’ouvrage pour les distribuer à tous les membres des commissions de la réforme.

 

Le jeune auteur avait suspendu ses études une année après avoir réussi brillamment au Baccalauréat en tant que lauréat de son lycée, pour se consacrer à la réalisation de cet ouvrage. Mohamed Mehdi Cherif est membre de plusieurs mouvements de la société civile dont "Wallah We can" et le Think Tank "Tunisie Alternatives".

 

D’après communiqué


31/08/2017 | 10:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

LARIO
| 02-09-2017 12:55
des centaines de séminaires, des milliers d'intervention, un armada d'études de réflexions sur la réforme de l'éducation il y a belle lurette et jusqu'à ce jour, et nos décideurs politiques n'ont pas pu se mettre d'accord sur une vision bien étudiée et bien ciblée, tous les ministres de l'éducation avant et après le fameux soulévement du 14 janvier sont apparus enchainés,indécis, incapables de prendre aucune décision, le veto des différents chefs du gouvernement et des ministres des finances ont obligé tout ministre de l'éducation à abondonner et méme à ne plus entendre parler de cette fameuse réforme tant souhaité , jalloul,ce ministre qui veut se distinguer des autres, il a dévié le probléme et il a choisi la solution du raccommodage, et il est devenu un humble quémandeur de parts et d'autres, méme il a osé de déplumer des parents d'éléves anéantis et fauchés. La seule solution possible pour toute réforme et surtout concernant l'éducation de nos enfants et de nos générations est d'avoir un président et un gouvernement qui misent sur l'élément humain et qui se sacrifient pour son instruction et son éducation et doivent se débrouiller pour pourvoir les budgets nécessaires, et assurer une gestion et un controle efficace pour toute réalisation éducative. Kadhafi a déclaré un jour, que la TUNISIE EST PLUS RICHE QUE LA LIBYE, la preuve est que malgré la corruption, les tricheries, les vols, elle est toujours debout et résistant

Tounsia du sud
| 31-08-2017 20:52
J'ai lu le livre te je l'ai trouvé très intéressant avec pas mal de propositions pertinentes. Les enseignants doivent le lire absolument. Ce jeune m'a rendu espoir en la jeunesse de mon pays.
Bravo et bonne continuation.

Daudy
| 31-08-2017 19:04
Oui c'est ça on a besoin d'une vrai réforme pour les nouvelles générations..espérons qu'elle soit faite le plus tôt possible.

Stouko
| 31-08-2017 13:52

Cet élève, paraît-il, n'a pas gaspillé son temps à "regarder des gimazes", à écrire des SMS à la con, à écouter les futilités de cl. Bbj et consorts, à suivre des discussions à vomir sur les plateaux TV...
Ce petit s'est, apparemment, donné beaucoup de peine à lire et à bouquiner depuis son âge le plus tendre, à regarder des émissions culturelles de valeur sur certaines chaines TV françaises...

Je dis, tout simplement, bravo, bon courage et bonne continuation.

Wild bled
| 31-08-2017 11:30
Ce n'est pas une manière de s'assoir monsieur le ministre. Ayez du respect pour le peuple. Du temps de Ben Ali, ça ne passait pas!