C'est une excellente analyse, tenez comme pourrait écrire le châtré :"si on attend après les autres pour se torcher avec du papier (sec ou autre), ça risque de sentir pas bon avant longtemps.

« Nous travaillons pour ajuster l’existant et non pour faire de la planification » a déclaré ce mercredi 30 août 2017, le président de la délégation spéciale de Sfax et secrétaire général du gouvernorat, Imed Sebri, durant la matinale d’Express FM présentée par Wassim Ben Larbi.
« Sfax est un gouvernorat très vivant économiquement et c’est pour cela qu’on l’appelle la capitale du Sud. Nous avons beaucoup d’échanges avec la Libye et nous travaillons à développer ceux avec l’Algérie et notamment à travers le projet d’une route express qui traversera la Tunisie jusqu’en Algérie en passant par Sidi Bouzid. L’étude du projet a été annoncée par le chef du gouvernement » a dit M. Sebri, qui a également énuméré un nombre important de grands projets en phase de réalisation dans la ville, comme l’extension du port ou la route qui reliera le sud au nord de la ville.
Le président de la délégation spéciale a aussi évoqué l’état d’avancement du projet de métro et de la ville sportive dont l’étude a d’ores et déjà commencé « Un méga projet de 300 MD ». Selon le responsable, la viabilisation de certains quartiers populaires est aussi en cours.
Lors de la visite de Youssef Chahed à Sfax, la fermeture de la SIAPE (usine de transformation du phosphate), responsable d’une grande pollution dans la ville, a été annoncée. A ce sujet le maire de la ville a expliqué que la date de fermeture n’était pas encore fixée mais qu’il n’y aura pas de retour en arrière. « La SIAPE fermera » a-t-il affirmé.
Lors de l’émission, Imed Sebri a été interpelé sur l’extension du tribunal. « Je n’ai pas autorisé cette extension, il s’agit d’un projet qui est présent dans le plan d’aménagement de la ville et qui a commencé bien avant que j’arrive » a-t-il dit avant d’évoquer la situation financière critique des mairies et du rôle primordial du citoyen dans la propreté des villes. « Car on n’aura pas de résultats si c’est seulement la municipalité qui intervient dans la propreté de la voie publique ».
S.A
Commentaires (6)
CommenterJ'sais pas pourquoi j'dis ça...
C'est une excellente analyse, tenez comme pourrait écrire le châtré :"si on attend après les autres pour se torcher avec du papier (sec ou autre), ça risque de sentir pas bon avant longtemps.
>>>« ...Un méga projet de 300 MD... »
@DHEj
Personnellement, je ne suis pas informé de ses travaux ni de ses projets.je lui souhaite tout le succès pour le bien de la ville . Nous tous désirons à ce que les promesses soient tenues, car on a perdu confiance dans la majorité de nos hommes politiques.
@Amaricano bonjour
D'ailleurs j'invite ce nouveau locataire de revoir tout ce qui a été fait par les nahdhaouis ...
Tout est à l'image du Tribunal d'Appel de Sfax qui se construit sur un cité archéologique sans autorisation
Alors mille autorisations étaient données pour la construction de baraques de "hammassas" sur les terrains publics et privés!!!
Des promesses electives !
Quand le TRIBUNAL ne respecte pas la loi!

