
Dans un communiqué paru le 27 août 2017, le Conseil national de l’Ordre des Médecins, a réagi face à la polémique soulevée par le secrétaire général de l’Ordre des médecins, Nazih Zghal, lors de l’émission du 23 août 2017, sur Express FM, à propos de l’activité privée complémentaire (APC). En effet, lors de son passage dans Expresso, M. Zghal a estimé que « tous les bénéficiaires de cette mesure réglementée par un arrêté gouvernemental datant de 1995 commettent des dépassements et des infractions à cette disposition ».
Dans le texte du communiqué l’ordre des médecins dit être « conscient » de la problématique de l’exercice de l’APC et estime que les propos du secrétaire général n’engagent que lui et qu’il ne s’agit nullement de la position de l’Ordre.
« En dépit des conditions d’exercice souvent difficiles », l’ordre a salué le travail fourni par les médecins hospitalo-universitaires et a rappelé que sa fonction première est de veiller « au maintien des principes de moralité, de probité et de dévouement, indispensables à l'exercice de la profession et au respect par tous ses membres des devoirs professionnels dictés par le code de déontologie ».
Le Conseil national de l’Ordre des médecins a en outre informé qu’à la suite de la réunion ordinaire du 12 mai 2017, il a été décidé d’écrire « à tous les directeurs médicaux des cliniques pour leur demander de veiller au strict respect des dispositions des décrets relatifs aux dérogations d’exercice de l’activité privée complémentaire (APC) accordées par le ministère de la Santé aux professeurs et maîtres de conférence agrégés hospitalo-universitaires et aux médecins hospitalo-sanitaires, sous peine de poursuites disciplinaires ».
S.A
Commentaires (7)
CommenterBesoin d'un inspecteur ordinal
Qui se sent morveux se mouche.
Il a raison
Les dépassements.
C'est de la pommade Mr le Président du CNOM
Moi j'en connait un prof et un MCA en médecine dentaire qui se permettent d'aller au moins une fois par semaine, donner un coup de main à leur femme, elles-mêmes chirurgiens dentistes.
APC
Ou plutot l'échec du fameux partenariat PUBLIC-PRIVE!!!

