alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Abir Moussi à Nidaa : Si vous souffrez de schizophrénie, allez voir le médecin le plus proche !
27/08/2017 | 15:36
1 min
Abir Moussi à Nidaa : Si vous souffrez de schizophrénie, allez voir le médecin le plus proche !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a descendu, sans les citer, Nidaa Tounes et le président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans un post publié ce dimanche 27 août 2017, sur les réseaux sociaux.

 

Dans ce post caustique, Mme Moussi appelle « ceux qui ont façonné le printemps arabe puis imposé l’islam politique en 2011… puis se sont alliés avec Ennahdha dans le pouvoir, le concertant pour les remaniements et répondant à ses conditions pour conduire l’Etat, puis appellent le PDL à former ensemble des listes communes pour les municipales » pour faire tomber Ennahdha,  à aller très vite consulter.

Elle a entre autre évoqué la rencontre de Paris, tenue en 2013, entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi, concédant à Ennahdha une porte de sortie et ayant mis fin au sit-in du Bardo, selon ses termes.

 

Condamnant le fait que Nidaa Tounes fasse des tentatives de rapprochement avec les bases du PDL, Abir Moussi a déclaré : « Si vous pensez que le peuple est stupide au point de croire encore à ce mensonge que vous semez encore pour gagner vos sièges avant de poursuivre vos politiques nulles, et si vous pensez que, comme vous, nous accepterons de manipuler le peuple, vous vous êtes trompés d’adresse. Nous ne sommes pas des quémandeurs de chaises mais des porteurs de cause dont le projet et de détruire votre organisation antinationale ».

 

M.B.Z


27/08/2017 | 15:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

Correcteur
| 30-08-2017 11:34
Cher modérateur ou modératrice!
J'ai posté deux commentaires!vous ne publiez qu'un seul.Pouvez-vous me dire pourquoi?
Un gentil commentaire adressé à mon ami Forza qui ne parle pas bil Gué.

B.N: Cher lecteur, nous n'avons censuré aucun commentaire de votre part :)merci de vérifier l'envoi

Correcteur
| 29-08-2017 12:00
Salutations l'ami!

kissimmee
| 29-08-2017 11:12
votre maitre c'est le grand Habib Bourguiba, ce n'est ni ZABA, ni BCE, ni Ghanouchi. après Habib Bourguiba, la Tunisie est devenue comme une coquille vide. tous ceux qui sont venus après Bourguiba sont des "mafieux" égoistes, voleurs, nuls, incapables etc etc!!!

Abdelkader
| 28-08-2017 19:27
Juste avant la chute de ton maître , j'ai hébergé chez moi un de ses proches ( un ami d'enfance ) et ce sans contre-partie , alors tes jérémiades d'esclave garde les pour toi .
Je fais partie de ces citoyens qui exècrent aussi bien ton maître que les islamistes et qui ne font allégeance à personne , encore moins à une pseudo pasionaria sortie de derrière les fagots . En revanche , j'ai une certaine bienveillance envers les maso et les pleureuses de ton espèce , je peux comprendre votre désarroi , les règles du jeu ont changé et cela vous en bouche un coin ( pour pas dire autre chose !)
Courage , c'est douloureux mais vous vous y ferez .

Forza
| 28-08-2017 18:57
Ounti baba, tu es un professeur de politique de la Sorbonne, ya marhba, un tabal de plus sur le site. Qouli baba tu étais hadab choobaa chez Abir et tu viens faire la propagande pour toucher quelques centimes?

Forza
| 28-08-2017 18:54
C'est lui peut être qui est payé pou faire le clown, qallou correcteur, fachlameur plutôt (tafyichou visible même dans son pseudo typique pour les vides).
L'avantage des conneries de ce « correcteur » c'est qu'Epicur sait maintenant très bien que ce « correcteur » n'est pas « Forza » comme l'a prétendu Hatem a cause de sa paranoïa que tous les pseudos sont les miens. Je vois bien que Hatem se porte bien en lisant ses commentaires d'hier, je me suis fait des soucis pour lui, la tajaalna joura.
Sur le sujet, ce que je veux dire, lorsqu'une entreprise lance un nouveau produit sur le marché, elle définit son segment cible. Pour Abir Moussi ce sont les électeurs doustouriens, personne de l'extrême gauche, des nationalistes arabes ou d'Ennahdha ne la votera donc elle est en compétition avec Nidaa.

Citoyen_H
| 28-08-2017 17:56

C'était un petit échantillon pour vous et jupi-tube, pour rester poli.

Vous avez dû baver, hein.
Je maudis ZABA jour et nuit d'avoir été si clément.

Jupiter
| 28-08-2017 17:16
Les anciens dise il fait du bruit que une jarre vide les Tunisien ne sont pas dupes et savent très bien que les arnaqueurs les voleurs les traîtres les imposteurs sont les anciens rcdiste et comme le 13 janvier 2011 et pendant toutes leurs vie était qu'une bande de criminels une bande de gueux qui savent qu'applaudir et acclamé leurs gourou et ca femme pour une casquette ou un tee-shirt ces pauvres gens profite de la démocratie arraché par le peuple tunisien si non si ont utilise leurs méthodes vous connaissez leurs place depuis 2011 heureusement le peuple Tunisien est clément et veut un pays de droit un pays démocratique.

Abdelkader
| 28-08-2017 16:31
Un malheureux p'tit majeur pour un bourrin ! Je suppose que vous êtes restés sur votre faim .

Citoyen_H
| 28-08-2017 13:55

"Abir Moussi , où comment se refaire une virginité à peu de frais"????????

Les escrocs traitres imposteurs affamés destructeurs de la trika, l'ont faite passer à plusieurs reprises et dans tous les sens, au scanner, aux rayons X, à l'IRM, à l'affut du moindre accroc qui l'aurait condamné illico à perpète.

Qu'ont ils découvert?
Une main, avec le majeur au garde à vous,